Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Sonnerie retard de 30 mn sur une comtoise.

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Sonnerie retard de 30 mn sur une comtoise.

Messagepar ROBELS le 08 Oct 2018, 20:18

C'est aussi mon propos tout au début du post.
A se demander si les gens comprennent ce qu'ils lisent
(s'ils le lisent)
ROBELS
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar Maxime le 09 Oct 2018, 18:16

tempus, oui, c'est ce que tu voulais dire par "il faut aussi revoir (recaler) toute la "minuterie" à l'intérieur" ? Il doit suffire de décaler quelques dents, en vérifiant seulement que le palpeur de la crémaillère tombera bien sur sa marche.
Mais tout ceci implique bien qu'il y a eu un intervenant non connu, ça ne se fait pas par hasard !
Maxime
VIP
VIP

Messagepar tempus1 le 09 Oct 2018, 19:32

Maxime, tu as raison, le problème est plus vaste que l'on pourrait penser, ça n'a pas pu se faire tout seul. Qu'en penses tu Beaudet?
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar BEAUDET le 10 Oct 2018, 07:46

Bonjour . Si on parle bien de cette panne de sonnerie qui à la base n'est pas grave , oui , elle ne peut pas se faire toute seule . Il y a eu démontage de l'aiguille des minutes ou à la base l'écrou est perdu et l'aiguille fut posée sans se soucier du résultat . Sinon , comme je disais , il se peut que le tigeron soit désolidarisé de la roue à came , ce qui entraîne le décalage de la sonnerie et celui des aiguilles mais c'est une panne rare .
Voilà mon avis . Anecdote : Je vois souvent dans mes clients me dirent , je n'ai rien touché et c'est arrivé comme ça et je sais qu'ils mentent .
BEAUDET

Messagepar ROBELS le 10 Oct 2018, 07:54

Iti ne nous a pas tout dit
ROBELS
Contaminé
Contaminé

Messagepar tempus1 le 10 Oct 2018, 08:46

Je vais me répéter , si Iti remet la grande aiguille à sa place,seulement en la décalant d'un demi tour. La petite aiguille ne sera plus à la place qui est la sienne
tempus1

Messagepar ROBELS le 10 Oct 2018, 09:03

Mais oui, Tempus, ça a déjà déjà écrit dix fois! Il faut lire les interventions précédentes avant de mettre son avis. On tourne autour du même pot depuis le début de ce post sans intérêt .
ROBELS
Contaminé
Contaminé

Messagepar Dan26 le 10 Oct 2018, 09:04

Beaucoup de bavardages pour une histoire d'aiguille et de sonnerie ... je suis retourné voir la photo, l'aiguille des minutes sur le 12, la petite aiguille sur le 2 c'est bon. Par contre j'ai fait un zoom et la on voit que la petite aiguille a été réparée, une brasure étain on dirait, donc il y a bien eu du bricolage, démontage au niveau des aiguilles.
J'habite pas loin de l'isère mais cette horloge... ça sent le roussi :thinking:

Daniel
Dan26
Intéressé
Intéressé

Messagepar tempus1 le 12 Oct 2018, 19:57

Alors Iti près à démonter le cadran et recaler la minuterie. Tu vas bien trouvé un "bricoleur" en horlogerie comtoise qui peut de mettre tout celà d'aplomb. Et quand tout sera bien calé tu vas te lasseras des sonneries et tu te contenteras de la marche de l'horloge sans sonnerie et tout sera parfait
tempus1

Précédente

Retourner vers Forum technique