Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Verre Plexi pour Chronographe Suisse Landeron

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Verre Plexi pour Chronographe Suisse Landeron

Messagepar jmsene le 15 Oct 2018, 11:29

Bonjour,

Malgré mes recherches, rien.
Je cherche le type et référence de verre ou pléxi pour changer sur boitiers accueillants les mouvements LANDERON. (48 - 51 - 151 ...)
Je ne parle pas du diamètre mais bien du modèle qui est toujours le même, légèrement bombé qui vient se clipper dans la rainure prévue du boitier ou de la lunette lorsqu'il y en a une.
Merci pour vos précision.
jm
jmsene
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: Verre Plexi pour Chronographe Suisse Landeron

Messagepar jmsene le 15 Oct 2018, 11:40

Je mets un s à précision ;;;; c'est mieux.
jmsene
Intéressé
Intéressé

Messagepar jmsene le 17 Oct 2018, 23:03

Devant le déchaînement et l'intérêt qu'a suscité ma question, ... je me suis débrouillé tout seul et j'ai trouvé.
jmsene
Intéressé
Intéressé

Messagepar BEAUDET le 18 Oct 2018, 14:28

Bonjour . Vous vous plaignez gentiment que n'avez pas de réponse . Un ,on ne voit pas de quel style est la boite qui enferme vôtre Landeron ce qui est très important . Car en fonction de la boite , cela peut être un verre de chez Verlux tout à fait normal plastic bombé ou plat , ou alors verlux avec bague pour qu'il soit étanche . De toute manière , on prend le diamètre de la rainure et ensuite pour un verre ordinaire bombé , on prend un numéro plus fort et on le pose avec la pince et là même chose pour un verre à bague sauf que là , il faut une potence à verre . C'est tout . En tout cas pour un chrono , il faut que la flèche du verre soit en conséquence .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar jmsene le 20 Oct 2018, 00:27

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais sachez que je ne me suis pas plaint je faisais juste un monologue.
Comme annoncé dans mon "monologue" j'ai avancé sur le sujet et y vois plus clair.
J'ai trouvé mon bonheur avec explications chez un détenteur d'un grand savoir dans le domaine horloger, un vrai druide, de longue date, en la matière, connu et reconnu de tous.
Après avoir poussé une énorme porte d'un porche, au fond d'une cour, J'arrive dans son antre, musique classique à fond, et gauloise au bec.
Alors il m'a écouté, il s'est retourné, a plongé sa main dans un des milliers de tiroirs à pièces, a sorti un verre, m'a pris ma lunette, a tout mis sur sa presse et a posé. Remis l'ensemble sur le boitier, il a contrôlé et m'a rendu le tout en allumant une nouvelle clope.
Et on à parlé pendant un long moment, je me suis régalé car c'est un passionné.
J'y retournerai, un vrai plaisir.
Comme quoi un peu de patience et quelques efforts peuvent payer, avec à la clé une belle rencontre.
Bonsoir.
jmsene
Intéressé
Intéressé

Retourner vers Forum technique