Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Carillon Vedette (encore)

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Carillon Vedette (encore)

Messagepar Basile le 12 Déc 2018, 18:50

Dan26 a écrit:C'est vrai que c'est pas très vivant en ce moment.
Il faut que les membres partagent leur travaux, leurs nouvelles acquisitions ... .

bon bah moi c'est au point mort, désolé. Mon carillon, j'avais réussi à lui faire faire 3 sonneries de quart d'heure, mais toujours un (aléatoire) qui ne se fait pas, le blocage étant infime. Des fois ça passe, des fois non. J'avais pu en effet rectifier à peu prêt l'engrenage du régulateur sans démontage. Et comme je voulais que la famille le voit fonctionner, j'ai remis à plus tard le démontage, vu le conseil de Tempus

tempus1 a écrit:Si tu n'y as jamais touché, ne démonte rien, le tout va se retrouver dans une boite à chaussures.

entre temps, je suis sur d'autres hobbies, et l'hiver est arrivé, pas très motivant pour se lancer dans un démontage minutieux
Basile
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Dan26 le 12 Déc 2018, 21:30

Moi aussi, je suis en mode hivernage pour travailler dans l'atelier il faut allumer le poêle à pétrole. Je vais bientôt être dans la phase remontage, j'ai passé tous les trous des platines au fusain, j'ai commencé de polir les pivots et après on remonte.
J'espère que les paroles de Tempus1 ne vont pas me porter malheur, sinon je lui enverrai la boîte à chaussures :smiley-girl_wink: .
Dan26
Intéressé
Intéressé

Messagepar Dan26 le 08 Jan 2019, 19:25

Bon mon carillon ne finira pas dans une boite à chaussures en pièces détachées :smiley-girl_wink:
Cet après midi j'ai allumé le chauffage et maintenant il trône en place dans l'atelier. J'ai la tête pleine de ding dong mais ça marche, avec les documents trouvés sur le forum le réglage sonnerie s'est bien passé. Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils.
Image
Image
Image
Image
Image

Daniel
Dan26
Intéressé
Intéressé

Messagepar BEAUDET le 09 Jan 2019, 12:18

Bonjour . Sur une de vos images , on voit qu'il manque une rondelle clips d'arrêt sur un levier de sonnerie . C'est un levier important . Petite rondelle qui est coupée que l'on écarte pour là sortir de sa gorge et ensuite on le repince .
C'est le levier qui a deux fonctions au niveau des quarts .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar BEAUDET le 09 Jan 2019, 13:17

Re . Même le levier de blocage de la crémaillère , il lui manque ce petit circlips . J'espère que vous les avez remis au montage sinon vous allez avoir des problèmes .
BEAUDET

Messagepar Dan26 le 09 Jan 2019, 14:13

Merci pour la remarque Beaudet.
J'ai fait ces photos avant le montage final. Il manquait 4 clips 2 sur la face avant et les deux qui sont à l'intérieur des platines, on le voit sur la deuxième photo (c'était le jeu des 4 erreurs à trouver :D ), après la séance photo je les ais mis. Merci
Dan26
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers Forum technique