Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Remontage pendule de Paris

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Remontage pendule de Paris

Messagepar Jérôme c le 03 Jan 2019, 20:34

car tu l'a laisser s'arrêter d'elle même c'est un chaperon / roue de compte sur les mouvement de paris seulement certaine on une sonnerie a râteau et un limaçon qui les empêches de ce dérégler
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Ocho le 03 Jan 2019, 20:54

Jérome,

Donc si elle s’arrête d’elle même, quand on la fait repartir, elle est déréglé.
Je ne savais pas.
Peux tu m’expliquer un peu plus.
Philippe
Ocho
Intéressé
Intéressé

Messagepar Jérôme c le 04 Jan 2019, 07:37

bonjour, le déclanchement de la sonnerie se fait via des goupille au passage de l'heure et de la demi. si tu laisse tourné ta pendule et que la sonnerie s'arrête mais que le mouvement des heures continue a fonctionner il va déclenché l'heure ou pas selon l'énergie qu'il reste dans les barillet sur les mouvement de Paris c'est une roue de compte qui fait sonner le nombre de coup de l'heure et de la demi qui est indépendent des aiguille, le peut d'énergie qu'il reste dans le barillet de sonnerie commence la sonnerie mais s'arr^tre avant de pouvoir sonner trop peut d'energie. mais entre temps ta pendule à continuer à fonctionner quand tu remonte la pendule il termine la sonnerie entamée ou pas si i n'a pas déclencher. simplement :wink:
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c

Messagepar Ocho le 04 Jan 2019, 16:42

Jérome,

Merci, c’est plus clair maintenant.
Hier je l’ai remise à l’heure comme tu m’as expliqué.
Sincèrement,
Philippe
Ocho
Intéressé
Intéressé

Messagepar Maxime le 04 Jan 2019, 22:49

Merci.
Mon frêne était une vieille buche de ma remise qui séchait depuis 2 ou 3 ans et ce bois ne se fend pas beaucoup : la buche n'était pas fendue. Et j'ai bien foré un gros trou (carré avec un foret spécial carré :shock: ) au milieu pour passer l'axe carré. Pour le moment, il a l'air d'aller bien. Sans doute aussi le fait qu'il soit le plus souvent fretté par la corde y est-il pour quelque chose : 7 tours à 4 kg, ça fait 28 kg de compression (même si mon poids est moins lourd que la norme).
L'ancien barillet, lui, avait bien 150 ans d'appartement alors évidemment, il était bien sec ! Et avec le fourreau laiton, la corde ne le comprimait pas… Mais peut-être était-il trop vert à la création.
Maxime
VIP
VIP

Messagepar clement2000 le 24 Fév 2019, 18:24

rien a voir mes besoin d aide

Bonjour
J aimerait savoir ou je peut trouver un balancier omega Lépine (277 ) et inscrit sous le pont je souhaite vraiment retrouver se balancier car ces montre et de famille merci de bien vouloir m aidée
clement2000
Débutant
Débutant

Précédente

Retourner vers Forum technique