Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Rolex 5500 Explorer Super Precision

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Rolex 5500 Explorer Super Precision

Messagepar Alexomega le 07 Jan 2019, 15:46

Salut à tous,

J'ai des vues sur une Rolex 5500 Explorer Super Precision cal.1530 de 1964. J'aime beaucoup le vintage et ce serait ma première Rolex. A part le bracelet, pensez-vous qu'elle est authentique? C'est à dire que le cadran n'a pas été modifié? J'ai lu que cela se faisait beaucoup.

Voici les photos qu'on m'a envoyées:

Image
Image
Image

Merci d'avance pour vos precisions
Alex
Alexomega
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Rolex 5500 Explorer Super Precision

Messagepar BEAUDET le 07 Jan 2019, 19:06

Bonsoir . Je ne peux pas vous dire si c'est une vrai Rolex mais ce que l'on voit c'est qu'elle fut ouverte avec une mauvaise potence car le fond est bien attaqué et ça c'est pas beau .
A+
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Alexomega le 07 Jan 2019, 19:56

Merci pour votre réponse. Le vendeur m’annonce qu’il a le certificat de la montre. A quoi faudrait-il que je fasse attention si je vais la voir? J’ai pour le moment encore peu de connaissances à propos des Rolex vintage.
Alexomega
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 07 Jan 2019, 20:39

Re . En faisant quelques recherches sur internet sur Rolex , elle pourrait être vintage donc authentique . Le cadran semble conforme , les aiguilles aussi . Le remontoir lui aussi semble bon . C'est en l'ouvrant pour voir l'ébauche à l'intérieur . ça nous donnerez la réponse .
Si vôtre vendeur à le certificat et qu'il est vraiment de 1964 , le papier doit être un peu abîmé ou jauni . Regardez dèja la côte de cette montre . A vous de voir
BEAUDET

Messagepar Petrus le 11 Jan 2019, 11:46

La super précision est la référence 5504. Le cadran comporte des index de seconde de petite taille avec parfois des divisions. Le cadran de ta montre ressemble donc plus à un cadran de 5500 Rolex Précision avec les index de seconde "longs".

Par ailleurs, le risque le plus important autre le cadran est le mouvement et la "transformation" d'une Air King en Précision ou super précision; Il faut donc impérativement une photo du mouvement avant toute décision.
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar Maxime le 11 Jan 2019, 14:18

Le bracelet est composé comme ceux de Pana...
Maxime
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique