Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

remplacement tampon montre cylindre

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

remplacement tampon montre cylindre

Messagepar robert13 le 11 Jan 2019, 16:07

bonjour à tous
Je voudrais savoir s il existe un tuto ou si vos avez des infos pour remplacer un tampon sur un cylindre Sinon comment faut il faire pour extraire le tampon supérieur sachant que je possede un outil (SL Cassard ) qui semble être un outil à détamponner je ne l'ai jamais utilisé et de plus il semble manquer un petit outil dans la boite d'origine
Merci

Au plaisir de vous lire
robert13
Débutant
Débutant

Publicité

Re: remplacement tampon montre cylindre

Messagepar robert13 le 11 Jan 2019, 16:29

Image
robert13
Débutant
Débutant

Messagepar Maxime le 11 Jan 2019, 18:25

Bizarre les chiffres sur le "cadran" : moi, je lis …, 16, 17, 18, 20, 22, 24, 26, 00 ! Les heures supplémentaires comptent double ?
Maxime
VIP
VIP

Messagepar sabeldom le 11 Jan 2019, 21:55

Bonsoir Robert
C'est bien un outils à détamponner, cette partie sert à maintenir le cylindre verticale, le premier trou est la dimension du cylindre et l'autre que l'on sélectionne en tournant est le diametre du tampon il manque les outils qui rentre dans le cylindre pour sortir le tampon.
Personnellement j'ai cette outil, il en existe un autre que je préfère, il faut un coup de main et une certaine habitude, c'est pas toujours gagné, après plusieurs centaine que j'ai fait c''est à chaque fois un challenge
Bonsoir Cordialement
sabeldom
Intéressé
Intéressé

Messagepar robert13 le 12 Jan 2019, 18:35

bonsoir
merci sabeldom pour ce renseignement.je pense que j'ai compris le fonctionnement.En fouillent dans mais affaires j'ai trouvé le petit poinçon qui permet de chasser le tampon.mais avant je vais me faire la main sur une épave.
cordalement
robert13
Débutant
Débutant

Messagepar Bruno_D le 12 Jan 2019, 21:43

Ce n'est pas un poinçon, mais une série normalement, de toutes les tailles pour dé-chasser + 1 pour chasser.
Ton banc se nomme outil Cassard
Voici à quoi ressemble les miens (photo du net) :
Image
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar robert13 le 13 Jan 2019, 14:08

bonjour.
oui bruno merci,je me suis mal exprimé,mais c'est bien les outils qu'il y a sur la photo dont je voulais parler.
cordialement
robert13
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique