Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre André BELFORT (Conseil pour démontage remontoir)

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre André BELFORT (Conseil pour démontage remontoir)

Messagepar Bricolin38 le 31 Jan 2019, 10:20

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce site qui semble regrouper pas mal de passionnés....
Je suis en train d'essayer de redonner vie à une montre André BELFORT appartenant à mon épouse et qui avait été mise de côté il y a déjà quelques années suite au décrochement de l'aiguille des minutes.
Il s'agit d'une montre à remontage automatique au look assez sympa d'autant qu'on on voit le mécanisme car une partie du cadran et le fond du boitier sont transparents.....(le modèle est: NR AB 5611)
Mes problèmes de santé m'empêchaient de pouvoir tenter de démonter cette montre par moi même afin de procéder à la réparation, (ainsi que je le fais généralement quand quelque chose se casse ou tombe en panne dans notre maison....).
J'ai donc ouvert la montre pour remettre en place l'aiguille qui s'est déboîtée, mais suis bloqué par le démontage de la tige du bouton remontoir/mise à l'heure que je n'ai pas su démonter...
Le remontoir ne semble pas vissé (j'ai essayé de le dévisser en maintenant l'axe)....
Je n'ai pas non plus trouvé de vis, ou autre système de verrouillage de la tige par ressort ou languette (comme déjà rencontré sur d'autres mécanismes de montres sur lesquels je suis intervenu par le passé...).
J'ai essayé de tirer dessus pour tenter de le déclipser (vu aussi sur certaines montres).....mais je n'ai pas osé trop tirer de crainte de tout casser...n'étant pas sûr de mon coup et de la méthode de démontage.....
Je n'ai pas trouvé d'information en parcourant les sites web ou en essayant divers moteurs de recherche....
Si quelqu'un connais un peu ces montres et veut bien m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant....
Avec mes remerciements.
Bricolin 38.
Bricolin38
Débutant

Bricolin38
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre André BELFORT (Conseil pour démontage remontoir)

Messagepar robert13 le 04 Fév 2019, 14:57

robert13
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique