Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Lip T18 "futuramic" ou "Képi"

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Lip T18 "futuramic" ou "Képi"

Messagepar Hazky le 08 Fév 2019, 14:37

Bonjour à tous :coucou: ,

Alors voilà j'ai trouvé en chinant une superbe et ancienne Lip "Futuramic" ou plus communément dite lip "Képi". Autant vous dire que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé cette petite Lip, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir trouvé un petit trésor oublié. 8)

Bref, j'adore cette montre, mais j'aimerais peut-être la restaurer, déjà le chrome est en plutôt bon état général mais des traces d'usures sont assez marqué par endroit et vu que les endroits chromé sont très présent et visible j'aimerais savoir s'il était possible de les restaurer, soit par un chromage ou un "rhodiage". :|

Mais avant tout, je ne trouve pas de bracelet qui s'accorde avec cette montre, c'est terrible je n'arrive pas à trouver un bracelet qui lui va bien, vous avez des idées ? :?:

Voici quelques photos de la bête, jamais révisé du coup mais fonctionne incroyablement bien, un "COSC" des années 50 c'est d'une terrible précision. :D

Image
Image
Image

Il y a t-il d'autre amateur comme moi de ces Lip T18 ? [8]
D'autre en possède-il car j'aimerais des info sur cette montre, si vous savez s'il y en eu beaucoup de produire et sur les qualités du T18 chronomètre?

Bonne journée à tous !
Hazky
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum technique