Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Démontage chaussé

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Démontage chaussé

Messagepar Chapo le 14 Mar 2019, 10:18

Salut
Pour m’étrainer A l’étretient J’ai acheter une montre à gousset à réparer, apparement c’est le barillet qui ne fonctionne plus
Tout c’est presque bien passé jusqu’au démontage de la chaussée. Je n’y arrive pas pourriez vous me dire comment faire? Est-elle grippée ?
Merci
Chapo
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Démontage chaussé

Messagepar Chapo le 14 Mar 2019, 10:20

Je. Ou lais vous envoyer une photo mais je trouve pas l’option!?
Chapo
Débutant
Débutant

Messagepar Bruno_D le 14 Mar 2019, 11:49

Pour la photo, il faut la placer chez un hébergeur et reprendre le lien dans ton message.
La chaussée se dé-chasse.
Le truc d'une chaussée, c'est d'être coincée avec une certaine résistance à la friction, mais sans blocage, pour permettre la mise à l'heure.
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Messagepar BEAUDET le 14 Mar 2019, 20:20

Bonsoir . C'est très important de poster des photos car il existe deux types de chaussée . Soit c'est une chaussée qui est prise directement sur le tigeron de la roue centre , soit c'est une chaussée qui fonctionne avec un chevillot qui lui passe à travers la roue de centre . Voilà et là le démontage ne se fait pas de la même manière .
BEAUDET
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Chapo le 23 Mar 2019, 10:24

merci,
je vais essayer de vous envoyer des photos, car soit elle me semble grippée, soit elle se démonte autrement...
Chapo
Débutant
Débutant

Messagepar Chapo le 23 Mar 2019, 10:48

Chapo
Débutant
Débutant

Messagepar BEAUDET le 25 Mar 2019, 18:22

Bonsoir . Bon , c'est bien un chevillot . Pour le démontage de la chaussée , il faut mettre vôtre mécanisme sur un tas à trou de tel sorte que vôtre chevillot flotte dans un trou et ensuite vous pourrez frapper le haut avec un petit marteau au niveau de la chaussée pour désolidariser l'ensemble . Pour le remontage c 'est le contraire , vous posez le chevillot sur une surface pleine et ensuite vous prenez un tasseau creux qui rentrera dans la chaussée et vous pourrez frapper pour solidifier l'ensemble . J'espère mettre bien fait comprendre .
BEAUDET

Messagepar Chapo le 30 Mar 2019, 14:54

Bonjour
Dois je frapper sur l’axe? Pourriez vous me faire un schéma ou une légende sur la photo :shock: ?
Merci en tout cas des conseils
Chapo
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique