Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Horloge murale palpeur capricieux

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Re: Horloge murale palpeur capricieux

Messagepar tempus1 le 05 Avr 2019, 07:16

Tous ne supportent pas l'anti-horaire mais certains le peuvent le palpeur est monté sur une lame souple
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar Desmonts le 05 Avr 2019, 08:34

tonio a écrit:Êtes-vous vraiment sûr qu'on peut régler ce genre de carillon Westminster dans le sens anti-horaire?. J'e crois que j'ai un vieux mécanisme dans une caisse, si je le retrouve je ferai l'essai.

J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas recommandé... :oops: Tout au moins pour l'aiguille des minutes , la petite aiguille étant parfois simplement monté "gras".
Desmonts
Contaminé
Contaminé

Messagepar tonio le 05 Avr 2019, 09:13

Desmonts a écrit:
tonio a écrit:Êtes-vous vraiment sûr qu'on peut régler ce genre de carillon Westminster dans le sens anti-horaire?. J'e crois que j'ai un vieux mécanisme dans une caisse, si je le retrouve je ferai l'essai.

J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas recommandé... :oops: Tout au moins pour l'aiguille des minutes , la petite aiguille étant parfois simplement monté "gras".

Pareil pour moi et je ne règle jamais les horloges avec sonnerie dans le sens anti-horaire. Mais je ferai quand même l'essai sur mon mouvement expérimental.
L'aiguille des heures ne pose pas de problème comme tu le fais remarquer.
tonio
Amateur
Amateur

Messagepar BEAUDET le 05 Avr 2019, 12:15

Bonjour . je répète . Ce mécanisme qui est présenté dans cet exemple oui on peut faire revenir l'aiguille des minutes en arrière comme dans d'autres mécanismes westminster . C'est comme cela que l'on peut recaler l'ordre des quarts pour aller plus vite dans la manipulation . Il y a d'autres façons de faire comme mettre une corde prise dans le chat du levier déclencheur des quarts comme cela en tirant sur celle ci on ouvre le limaçon .Tous les mécanismes ne peuvent faire cela et oui il faut faire attention à cette manipulation .
A+
BEAUDET

Messagepar tonio le 06 Avr 2019, 06:33

BEAUDET a écrit:Bonjour . je répète . Ce mécanisme qui est présenté dans cet exemple oui on peut faire revenir l'aiguille des minutes en arrière comme dans d'autres mécanismes westminster . C'est comme cela que l'on peut recaler l'ordre des quarts pour aller plus vite dans la manipulation . Il y a d'autres façons de faire comme mettre une corde prise dans le chat du levier déclencheur des quarts comme cela en tirant sur celle ci on ouvre le limaçon .Tous les mécanismes ne peuvent faire cela et oui il faut faire attention à cette manipulation .
A+

OK c'est vu, je ne redemanderai pas :oops:

Merci
tonio
Amateur
Amateur

Messagepar erikltt le 07 Avr 2019, 21:34

Je vous mets une photo de la tige qui était tordue vers le bas, et qui alors ne bloquait pas le mécanisme :

https://imgur.com/sQNpGwv

Peut être que quelqu'un a le vocabulaire correct

a+
erikltt
Débutant
Débutant

Messagepar tonio le 08 Avr 2019, 06:02

Et quelle pourrait être la raison pour cette déformation???
tonio
Amateur
Amateur

Précédente

Retourner vers Forum technique