Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

{Omaga Vintage} Quel est ce modèle ?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

{Omaga Vintage} Quel est ce modèle ?

Messagepar niram50 le 17 Avr 2019, 16:01

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum spécialement pour vous poser des questions sur une montre que j'ai reçu d'un héritage.
Après avoir épluché des quantités de pages sur les montres vintages OMEGA, je suis même allé dans une boutique OMEAGA pour me renseigner mais impossible de trouver un modèle ressemblant à celle que j'ai. Ainsi, auriez vous une idée de ce que pourrait bien être ce modèle ?

Caractéristiques :
- Années : Surement autour des années 20 ou 30
- Fabrication : Suisse
- Mécanismes : à rotor (mais cassé ...)
- Aiguilles : Style Baton
- Fermoir : Clip

Voici les photos :
Image
Image
Image
Image

L'idée est que j'arrive à trouver quel est le modèle de la montre, pouvoir la réparer (par un professionnel) et l'améliorer.

En effet, tel est ma seconde idée : J'aimerai "moderniser" cette dernière une fois réparée.
Je ne sais pas si c'est un sujet tabou ou une profanation, c'est pour ça que je vous demande votre avis. L'idée me vient des collectionneurs de vieilles voitures qui les bricolent avec des moteurs électriques !

L'idée serait donc de combler les espaces du bracelet avec du cuir marron clair, et changer le fermoir pour qu'il soit plus adaptable à mon petit poignet. Et ainsi créer une montre OMEGA unique au monde ! :)

Voilà, si vous avez des pistes de réflexion ou questions sur la montre, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide :)

Marin !
niram50
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Forum technique