Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Sonnerie Carillon Vedette

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Sonnerie Carillon Vedette

Messagepar Moijulieeen le 22 Juil 2019, 17:07

Bonjour, récemment j'ai acquis un carillon westminster de marque Vedette.
D’après le vendeur, elle a été révisée il y a peu de temps.
J'ai réussi à synchroniser l'heure avec la sonnerie quart d'heure par quart d'heure et l'horloge n'a pas d'avance ni de retard.
Tout est parfait, hormis une chose, une fois les quarts d'heures passé, et arrivé à la sonnerie de n'importe qu'elle heure, ce ne sonne pas.
j'entends un clac d'activation, comme pour les quart d'heures, mais rien ne se passe. Et du coup, les quarts d'heures suivant bloque aussi.
Je suis obligé de le pousser manuellement. Une chose est bizarre, malgré le manque de sonnerie, le carillon sonne la bonne heure.
Si vous pouvez m'éclaire, je suis preneur.
Merci :D
https://i63.servimg.com/u/f63/20/08/09/45/20190710.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/20/08/09/45/20190712.jpg
https://i63.servimg.com/u/f63/20/08/09/45/20190711.jpg
Moijulieeen
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Sonnerie Carillon Vedette

Messagepar tempus1 le 22 Juil 2019, 20:11

Trouves toi un horloger ou quelqu'un de compétant car avec ces photos on ne peut pas faire grand chose malheureusement
tempus1
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar kelorkilé le 23 Juil 2019, 06:55

Bonjour,
Voir ici éventuellement : viewtopic.php?f=2&t=24793&p=241748&hilit=Vedette#p241748

Amicalement GG :wink:
kelorkilé
Contaminé
Contaminé

Messagepar BEAUDET le 23 Juil 2019, 11:30

Bonjour . Vedette fait partie de la meilleure Marque en mécanisme Carillon Westminster . C'est juste mon avis . Vôtre problème n'est pas grave mais si vous ne connaissez rien à l'horlogerie et bien pas touche . Il faut voir tout l'ensemble en fonctionnement avec les aiguilles et le cadran enlevées . Je pense à un mauvais réglage de la came enfin en tout cas rien de grave . A faire voir à un bon horloger qui connait bien Vedette .
A+
BEAUDET

Messagepar Moijulieeen le 26 Juil 2019, 14:17

tempus1 a écrit:Trouves toi un horloger ou quelqu'un de compétant car avec ces photos on ne peut pas faire grand chose malheureusement

Bonjour, et merci pour cette réponse. Le but de ce message était de découvrir, si possible, le souci avant de passer à l'étape horloger. Comprendra qui pourra.
Moijulieeen
Débutant
Débutant

Messagepar Moijulieeen le 26 Juil 2019, 14:20

Merci à vous deux pour vos réponses. Ca ma déjà aidé à comprendre le fonctionnent du carillon. Pour pour savoir qu'elle pièce est défectueuse, c'est pas du gâteau. :?
Moijulieeen
Débutant
Débutant

Messagepar tonio le 13 Aoû 2019, 17:10

kelorkilé a écrit:Bonjour,
Voir ici éventuellement : viewtopic.php?f=2&t=24793&p=241748&hilit=Vedette#p241748

Amicalement GG :wink:

Merci GG d'avoir remis ce lien avec le document de ChP! Je vais détailler tout ça avec un mouvement vedette sous les yeux. Je souhaite beaucoup de chance aux amateurs qui pensent pouvoir commencer leurs aventures horlogères avec un mouvement de carillon de ce type. En tout cas cette doc (et de la patience) leur sera utile :wink: .
jy
tonio
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique