Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Omega Speedmaster

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Omega Speedmaster

Messagepar _Maxim_ le 23 Sep 2019, 19:56

Tout d'abord bonjour à tous,

Je possède dans ma collection une Omega Speedmaster ancienne que je pense faire restaurer, en revanche je ne sais pas si elle fonctionne car le remontoir est cassé.

Aussi pour avoir une idée de la possibilité de la réparer, auriez vous une idée de son année de fabrication, j'ai fais pas mal de recherches et je pense qu'elle est d'avant 1960 :

- le tachymètre est en base 1000 contre 500 pour les post 1960.
- Il n'y a pas de gravure Moonwatch au dos donc je suppose avant 1969
- le bracelet fait vraiment vintage aussi (j'adore le bracelet pour ma part :P )

Qu'en pensez vous ? Existe il encore des composants pour réparer une Speedmaster pré-60's, vaut elle le coût d'être réparée ? :D
Merci de votre retour !

Image
Image
_Maxim_
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre Omega Speedmaster

Messagepar Jérôme c le 24 Sep 2019, 16:37

bonjour,
:bienvenue:
jolie montre, pour moi toute montre ou horloge mécanique vaux la peine d'être réparé, mais c'est pas l'horloger qui dois vous le dire c'est vous qui devez estimé si elle le vaut; il y a la valeur sentimental et la valeur que vous estimé acceptable pour la faire réparer.
une tige de remontoir et une couronne c'est trouvable (il faut du temps pour certaine)
si rien n'est cassé ou usé un entretien n'est pas trop onéreux.
pour sont âge il faut déjà voir le calibre et de la ont sais trouvé des infos
a nobis acceptum ex veteribus horologium servare nobis est
Jérôme c
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar _Maxim_ le 29 Sep 2019, 20:40

Merci de votre réponse, en effet je tiens pas mal à cette montre donc finalement je vais la faire restaurer :D Mon bijoutier m'en diras plus si le calibre est des premières séries ou des plus récentes :wink:
_Maxim_
Débutant
Débutant

Messagepar Saintcham le 30 Sep 2019, 10:12

Bonjour,
_Maxim_ a écrit:Merci de votre réponse, en effet je tiens pas mal à cette montre donc finalement je vais la faire restaurer :D Mon bijoutier m'en diras plus si le calibre est des premières séries ou des plus récentes :wink:

Il s'agit d'une pièce d'horlogerie et non de bijouterie. Pour réparer une montre de marque, je privilégierais un horloger qui ait pignon sur rue. Ce forum est plein de navrantes histoires de révisions mal faites par un "pro" qui s'avérait n'être qu'un amateur pas si éclairé...
Selon votre région vous trouverez toujours un horloger qui ait en plus accès aux pièces détachées de Oméga. Vous n'êtes pas sans savoir que les marques suisses ne vendent leurs pièces détachées qu'à leur plateformes SAV agréées. Vous risquez soit de rencontrer des difficultés pour obtenir une montre qui soit à la hauteur de votre attente voire du prix que vous y aurez mis. Biensûr que tous les bijoutier horlogers ne sont pas des escroc, loin s'en faut, mais avec une Oméga, ne faut-il pas être prudent?
Je ne peux que vous inciter à faire le tour des sujets qui traitent de ce thème pour vous en faire une idée. D'autres ont peut-être un autre avis et c'est ce qui fait la richesse de ce forum.
:coucou:
Atelier d'horlogerie Saint Eloi
Saintcham
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Forum technique