Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Démontage remontoir

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Démontage remontoir

Messagepar GUY1703 le 26 Fév 2020, 20:54

Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter la tige remontoir d'une montre.
Ce n'est pas une montre de grande valeur mais je voudrais y arriver.
Le problème est que je ne vois pas comment placer une photo sur ce forum.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire ?
GUY1703
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Démontage remontoir

Messagepar Bruno_D le 27 Fév 2020, 06:19

Il faut héberger la photo ailleurs puis mettre le lien dans ton post.
Bruno_D
Contaminé
Contaminé

Re: Démontage remontoir

Messagepar InitiumWatch le 28 Aoû 2020, 15:43

Hello, de quel type de mouvement s’agit-il ? Y a t-il une vis de tirette ou un plot de tirette ? En fonction du mouvement tu peux commencer par te mettre en position de mise à l’heure avec la couronne, puis avec un tournevis tu dévisses petit à petit ta vis de tirette tout en tirant légèrement sur ta couronne pour la sortir dès que la tirette va se dégager de la tige tout va sortir. Si en revanche c’est un plot de tirette il faut venir appuyer sur ce plot délicatement tout en tirant sur la tige. Dans les 2 cas il faut être vigilant à ne pas aller trop loin, soit de trop dévisser soit de trop appuyer sur le plot si l’on ne souhaite pas devoir remettre en place le premier méca (tirette, bascule, etc...). Attention au remontage il faut jouer un peu avec la tige afin de trouver le carré du pignon avant de pousser !

Ivan
InitiumWatch
Débutant
Débutant

Retourner vers Forum technique