Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre Femme Téméraire Genève

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre Femme Téméraire Genève

Messagepar Emmanuel27 le 25 Mar 2020, 22:25

Bonjour,
Je suis un complet débutant et je me lance pour le "fun"dans la remise en état d'une montre femme de marque Téméraire abandonnée à son triste sort depuis des décennies et qui semblait bloquée (la couronne ne tournait plus) . Il lui manque le Crystal et l'aiguille des secondes mais pour le moment après démontage et remontage, mon problème semble venir de la roue d’échappement qui se met de travers et semble ne pas être maintenu une fois son pont mis en place. Je me dis que c'est la pièce à remplacer.
Mes questions sont: Suis-je sur la bonne voie? et si oui, où puis-je m'approvisionner?

Merci d'avance pour vos conseils.

Emmanuel
Emmanuel27
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre Femme Téméraire Genève

Messagepar Jérôme c le 26 Mar 2020, 05:38

bonjour,
bienvenu :D
pour ta montre le balancier certainement cassé, comme tu dit que tu es novice je suis désolé mais la réparation n'est pas encore possible actuellement :|
si tu souhaite te lancer dans l'horlogerie je te conseil de trouver un mouvement de montre pour homme car ils sont plus grand. les montres de femme sont très petit et il faut avoir un minimum d'expérience pour y toucher sans risque de casse.
le mouvement que tu dois chercher doit être fonctionnelle. l'idéal est une montre gousset.
c'est une mécanique simple de grande taille et abordable.
Tu dois savoir démonter nettoyer, huiler avec les huiles adaptée et remonter ta montre.