Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Question technique : (Verre, Couronnes, NIHS, Sertissage..))

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Question technique : (Verre, Couronnes, NIHS, Sertissage..))

Messagepar ANTIDON le 30 Sep 2020, 11:32

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car j'ai des questions techniques qui n'ont pas trouvé de réponse dans le Berner, Google ou le livre de Daniels.

Je suis en train de concevoir une montre bracelet sur mon temps libre. Je suis ingénieur (automobile) de formation et j'envisage d'y implanter un ETA ou un STP. Ces réponses me permettront d'avancer dans ma conception.

Ma première question conserve le verre :

Quel type de joint est adapté pour une glace SAPHIR ? Les joints en Zytrel et en Hytel que j'ai trouvé sur des catalogues sont recommandés pour des verres minéraux mais je n'ai pas d'informations quant à leur compatibilité avec les SAPHIR.

Ma seconde question concerne les couronnes et la littérature :

Où est-ce-que je peux trouver une description détaillée de tous les types de couronnes ? (Japonaise, à vis, simple, étanche, poussière..) Le Berner en ligne de donne rien sur ce côté la et le livre de Daniels n'en parle même pas.

En général quel livre technique serai plus centré sur le corps de la montre et plus moderne que le livre de Daniels ?

Ma troisième question concerne les normes NIHS :

Est-ce-qu'il y a un moyen de consulter les normes NIHS sans les acheter et se ruiner ? (Bibliothèque ?)

Ma quatrième question concerne le sertissage :