Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage

Messagepar rgil le 16 Aoû 2007, 12:35

La première chose que je veux dire c´est que je suis seulement un passionné á l'horlogerie :D . Je fais un peu de bricolage dans mes horloges. Je n'ai jamais reçu de leçons, par conséquent, mes réparations, que je fais comme le sens commun me dit :? , dans quelques cas elles, peut être, ne soient pas peut-être correctes :oops: . Le motif d'envoyer ce post, tout comme les autres qui j´ai envoyé, c´est d'entretenir à d'autres personnes du forum et de partager avec eux des commentaires. :D

Il y a peu que j´ai découvert les horloges Russes. Sans entrer dans l´évaluation des qualités ou des relations qualité/prix, dans ces horloges, j´aime voir des architectures différentes de ce qui est le classiques. Ma rencontre avec les horloges russes a été très gratifiante.

Je veux vous montrer une séquence de photos de l'assemblage d´un mouvement Poljot 2209.

Je vous demande des excuses pour les incorreciones dans le langage. j'ai sûrement écrit trop.

1 La platine avec l'antichoc démonté.
Image


2 La platine avec l'antichoc et aussi la chaussée montées.
Image


3 La platine par l'intérieur. Dans le centre il y a un pignon qui fait le travail de la roue de centre.
Image


4 et 5 La première partie du particulier train de roulement de ce mouvement. Il est monté avec un petit pont dessous l´autre pont .
Image Image


6 et 7 La seconde partie du train de roulement. Il est monté avec son grand pont.
Image Image


8 et 9 Les ressort du barillet est aussi particuliers. Il est fileté en le sens contraire à ce qui est l´habituel et dans le bout du ressort il y a deux projections qui entrent dans deux registres qu´il y a dans le barillet. Moi, je ne sais pas s'il est meilleur ou pire, mais en tout cas, je peut dire que, pour moi, il a été beaucoup plus difficile, que le système habituel, pour le monter avec la main.
Image Image


10 Ici, le barillet a sa position. Aussi un autre pièce qui retient et fait de ressort au tirete. Ce pièce se fixe par une vis qui devrait être du pont du barillet, la vis centrale. Au lieu de ceci, la vis sujet l'extrémité de ce pièce qui tend vers à l'intérieur au tirete et la pièce serait occulte sous ce pont. Il est autre originalité de l'assemblage.
Image


11 Le pont du barillet est à son lieu. Sur le pont, déjà montés, les rochets, la roue de couronne et le cliquet. Aussi, il y a des renvois, avec ses vis, à droite ou gauche selon son sens de virement. Cette cascade de renvois, d´un diamètre petit, s'avère curieuse.
Image


12 La tige avec les pignons coulant et remontoir, la bascule avec son ressort et la roue de minuterie. Il y a deux renvois avant de la roue de minuterie.
Image


13 Autre image avec tout ce-la, cache par le frein de tirette.
Image


14 L'ancre, par les deux côtés et son pont. La baguette de l'ancre a un pli.
Image


15 et 16 L'ancre placée et aussi avec son pont.
Image Image


17, 18 Le balancier, par les deux côtés, et son pont. Voyez qu´il y a seulement la petite soucoupe ( ?). L'ellipse va sujet directement en centre du balancier.
Image Image


19 Le balancier dans son pont. Voyez qu`il y a une cannelure dans le serge du balancier, à l´autre bout de l'ellipse. Ceci pose un doute. Les vis de compensation, sont réellement pour compenser ou sont-ils seulement une ornementation.
Image


20 Le balancier à son lieu, il est en tournant.
Image


21 De l'autre côté, la roue d'heures déjà placée.
Image


22 Le quadrant et ses aiguilles places. Le logo "POLJOT" et "23 jewels" ont été inscrits avec sans trop veillé.
Image


23 Le mouvement est déjà fixé dans la carrure. Il y a un grand anneau métallique, et avec deux vis on limite l'entrée du mouvement dans la carrure.
Image


24 et 25 Des photos avec les deux pièces qui forment le fonds de cette montre. Le fonds proprement dit, qui est plat et a un registre pour éviter qu´il tourne et un anneau fileté qui serre ce fonds sur la carrure. Il suppose plus de travail à la fabrication, mais sûrement obtient un mieux hermétisme. Le fonds, à l'intérieur a du perlage.
Image Image


26 et 27 La montre est très classique. Avec tout l´aguille second central . Les finitions sont très propres et les ponts sont brossés et dorées. Il n'y a pas aucune autre décoration. Pour mon goût il s'avère sobre mais élégant. Cela si, l'inscription du logo, tellement de peu de qualité, lui fait perdre beaucoup de points.
Image Image


Le mouvement est le Poljot 2209, "Vympel", de 22,6 mm diamètre et de 2,9mm. En production, à Moscou, depuis 1961 jusqu'à 1975. En 1963, pendant une foire internationale à Leipzig, lui on a décerné un diplôme et une médaille d'or. En 1975 la production a été transférées à une usine en Minsk et là, on a continue la production jusqu'à 1979.

Vous pouvez voir plus de l´information sur montres Russes dans : http://www.horology.ru/articles/TZ.htm

Comme toujours, j'espère que ceci ait été amusant. :D
Salut
Avatar de l’utilisateur
rgil
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 305
Localisation: Aragón, Espagne

Publicité

Re: Poljot 2209. Séquence de photos d'assemblage

Messagepar fly back le 16 Aoû 2007, 14:01

rgil a écrit:La première chose que je veux dire c´est que je suis seulement un passionné á l'horlogerie :D . Je fais un peu de bricolage dans mes horloges. Je n'ai jamais reçu de leçons, par conséquent, mes réparations, que je fais comme le sens commun me dit :? , dans quelques cas elles, peut être, ne soient pas peut-être correctes :oops: . Le motif d'envoyer ce post, tout comme les autres qui j´ai envoyé, c´est d'entretenir à d'autres personnes du forum et de partager avec eux des commentaires. :D

Comme toujours, j'espère que ceci ait été amusant. :D
Salut



Merci pour ce reportage , vous êtes adroit , ordonné et habile, c'est une bonne qualité !

bravo
Avatar de l’utilisateur
fly back
 

Messagepar time2tic le 19 Aoû 2007, 12:10

encore bravo pour ce reportage

je suis l'heureux possesseur d'une poljot avec un 2209. c'est un modele plaque or (qui aurait bien besoin qu'on lui redore le cadran par endroit, d'ailleurs).

Il ne semble que le 2209 est le mouvement mecanique russe le plus plat qu'on puisse trouver.

ton reportage me permet de decouvrir tout le calibre de ma montre sans avoir a casser quoi que se soit: genial!
La mienne a besoin d'une bonne revision, je crois, je me baserai donc sur ton reportage quand le moment sera venu.

la mienne a des aiguilles baton dorees tres fines et une trotteuse rouge qui parait ... trop courte, mais j'ai deja vu une telle trotteuse sur d'autres poljot 2209.

est-ce qu'il y a un logo sur ta couronne? (je soupconne que ma couronne ne soit pas d'origine car elle semble un peu grosse par rapport a la finesse de la montre... Ma couronne n'est pas siglee)

Desole:Pas de photo de la mienne, elle est restee a plusieurs milliers de Kms de la ou je me trouve actuellement.
Avatar de l’utilisateur
time2tic
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 159
Localisation: Doha, Qatar

Messagepar rgil le 21 Aoû 2007, 10:12

time2tic a écrit:est-ce qu'il y a un logo sur ta couronne? (je soupconne que ma couronne ne soit pas d'origine car elle semble un peu grosse par rapport a la finesse de la montre... Ma couronne n'est pas siglee)


Pas de logo à ma couronne. Imposible de savoir si elle est d´origine o si elle a été change.
La montre a été acheté à un petit marche a pouces, il y a 4 mois.

À bientôt, salut
Avatar de l’utilisateur
rgil
Contaminé
Contaminé
 
Messages: 305
Localisation: Aragón, Espagne


Retourner vers Forum technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités