Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

pendule electrique helvetia

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

pendule electrique helvetia

Messagepar jmp le 27 Sep 2007, 07:19

[img][img]http://images2.photomania.com/208586/1/_rad1EDE5.jpg[/img][/img]trés beau mouvement de pendule avec un pont enpierré
jmp
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar steyr le 27 Sep 2007, 07:42

Surprenant en effet !

Merci pour cette découverte.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Jean_Oui le 27 Sep 2007, 08:17

Je crois que c'est un mvt Reform, je n'en avais jamais vu avec une finition si poussée.

Beau spécimen! :wink:
Jean_Oui
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Re: pendule electrique helvetia

Messagepar Zorbec Le Gras le 07 Fév 2010, 12:06

Bonjour. Petite manie commune aux nouveaux sur les forums : le déterrage de post.

Mon épouse a craqué il y a quelques temps pour une pendule (que je trouve assez quelconque mais chut ...) qui a un joli mouvement marqué Reform.
J'ai bien essayé de changer la pile (4.5 volts type lampe de poche :D ) sans résultat. J'ai bien essayé d'intéresser le fiston à mon problème mais quand on lui parle horlogerie électrique il zappe un peu. Faut dire qu'il ne connait pas du tout ce mouvement. L'un d'entre vous aurait t'il des infos pour que je puisse stimuler son zèle ?

Deux petites photos :

Image

Image

Merci d'avance
Zorbec Le Gras
Amateur
Amateur

Retourner vers Forum technique