Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

FEF 6680

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

FEF 6680

Messagepar rgil le 29 Mar 2008, 00:01

Il y a peu que j'ai démonté et nettoyé une montre Sandoz avec un mouvement FEF 6680.

Image

Quand je lui ai acheté, il m'avère étrange, que la spirale était avec le piton dehors de son logement et avec un tour complet de la spirale au-dessus du pont du balancier. :shock:
Quant au reste, tout était bien. Il n'y avait rien cassé, seulement la spirale était légèrement déformé, très peu, près du piton.

Je démonte complètement et fais une nettoyage et de l´huilage.

Image

L'ordre d'assemblage, cette fois, je lui ai fait mieux, d'abord le système remontoir, après le pont balancier et finalement, ses rubis. :wink:

Image

En terminant le montage, j'ai compris pourquoi la spirale était sans tenir le piton.
La roue de secondes, qui se trouve sur la roue de centre, elle ferme le pas à la spirale.
Il laisse très peu de l´espace pour passer la spirale sous cette roue. Même le bord du pont du balancier reste sous cette roue.

Image

J'ai pensé enlever la roue de seconds pour pouvoir placer le pont du balancier avec un peut de confort. À la fin, après les nombreuses tentatives, je suis parvenu à mettre tout à sa place.

Image

C'est la première fois que je trouve un mouvement avec les roues tellement proches et tellement difficile à assembler.

La roue d'échappement a pierre et contre pierre (ou contre pivot) mais il n'est pas démontable. je ne suis pas trop sûr si je lui ai bien nettoyé et huilé. :?

La montre est une petite diver pour dame.

Image

Salut :D
Absolument amateur
rgil
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar tranber70 le 29 Mar 2008, 01:04

Toujours nickel, toujours très bien photographié et toujours très bien expliqué.

Donc, toujours Merci Rgil.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar rgil le 29 Mar 2008, 07:33

Bonjour Bertrand.

Toujours c´est un plaisir de partager :D

Amicalement :D
Absolument amateur
rgil
Contaminé