Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Mais comment se débarasser de cette montre ?

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Mais comment se débarasser de cette montre ?

Messagepar JCS le 11 Déc 2008, 13:52

Salut à tous,

Comment se bébarasser de cette montre ?

Image

@+

JCS
JCS

Publicité

Re: Mais comment se débarasser de cette montre ?

Messagepar Madman le 11 Déc 2008, 14:03

Généreusement l'offrir à son voisin ? :roll:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 11 Déc 2008, 14:09

:lol: :lol:
C'est peut être le logo de la marque ? :oops:
C'est quoi comme ....maison(sic) ?
C'est vrai que l'on ne sait pas quoi faire parfois de certaines D&machin ou autres sa..... :grumble:
[8] [8] [8]

mais on dirait que ce "logo" est en bon état au vu des rayures du boitier, voir en relief même, ou un tit coup de photoshop ?... Mmmmh JCS ?!!!!*

*calibre tjs suspicieux ...
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar HENRY le 11 Déc 2008, 14:10

Bonne question j'aimerais connaitre ce qu'il en est du traitement des piles usagées.Henry
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar STEVENS le 11 Déc 2008, 20:31

Ça doit être un truc pour ne plus que les gens change de montre comme de chemise
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar jeanloup le 11 Déc 2008, 23:15

A mon avis c'est une taxe recupel.Moi je te conseille d'aller chez rolex acheter une neuve et tu files celle la au vendeur en lui disant qu'il est obligé de la reprendre.prend ensuite une photo de sa tête que tu pourras mettre sur le forum.
jeanloup
Contaminé
Contaminé

Messagepar Ducat le 11 Déc 2008, 23:41

bonsoir,

Là je dis chapeau ! Enfin quelque chose d'intelligent sur un fond de montre, à quartz évidemment...

A 5 Euros sur un marché, qui n'a pas entendu quelqu'un dire " quand elle ne marche plus, je la balance ". ben voyons...

je voulais écrire à Borloo pour que ce type de produit soir hypertaxé, comme l'étaient les produits de luxe - dont les montres, à une certaine époque, déja lointaine. Montres qui elles ne polluaient pas trop l'environnement quand elles passaient à la poubelle, ce qui était rarement les cas d'ailleurs.

Paradoxalement, en France, ce genre de mesure a plutôt contribué à achever des boites comme Lip. Enfin, bref, pour en revenir au sujet:

les chinois seraient alors obligés de nous livrer du mécanique, pourraient ainsi s'amèliorer, qui sait ,faire de l'ombre à hayek(...)et nous pourrions envisager de nouveau le rhabillage en chambre de maniére réaliste. Fait bon réver..

A propos de rèves, c'est l'heure d'aller en faire, bonne nuit ...

Ducat'
Ducat
Contaminé
Contaminé

Messagepar calibre101 le 12 Déc 2008, 09:33

Ducat a écrit:
les chinois seraient alors obligés de nous livrer du mécanique, pourraient ainsi s'amèliorer, qui sait ,faire de l'ombre à hayek(...)et nous pourrions envisager de nouveau le rhabillage en chambre de maniére réaliste. Fait bon réver..

Hello,

connaissant les process de fabrication de certaines* tocantes mécaniques en Chine, et à l'inverse de la pensée populaire, si on regarde le bilan écologique, une qz jetée :grumble: aura moins d'impact sur l'environnement que certaines mécaniques fabriquée la bas :cry: (usinage à huile de coupe perdue -si si, ça existe !!!- provenance des matériaux (si vous saviez !!!), produitS chimiques utilisés, recyclage, déchets, protections des ouvriers etc...
Evidemment, si c'est un qz avec un boitier acier usiné en Chine dans ce style d’usines, on tombe dans le summum de la pollution si on jette sa tocante n'importe où....
*Je précise qu'il ne faut pas globaliser, certaines usines chinoises travaillant correctement !

Arvi pa
Dernière édition par calibre101 le 12 Déc 2008, 10:09, édité 1 fois.
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Sebulba72 le 12 Déc 2008, 09:41

Bonjour,

Ah ça y est les montres à quartz se mettent au recyclage.... C'est pas trop tôt.
Bon pour s'en débarrasser de cette montre, la porter à la déchetterie? C'est là que doivent finir les trucs électroniques dont on veut se débarasser non?
Ou alors la vendre au vide-grenier du village?
Et pour la pile, la rapporter à une bijouterie, s'ils en vendent ils doivent la reprendre (et je suis pas sûr qu'on est obligé de leur en racheter une).

Les mécaniques automatiques ont de beaux jours devant elles, et c'est tant mieux....

Sebulba72.
Il y a toujours de la place pour une horloge.
Sebulba72
Débutant
Débutant

Messagepar calibre101 le 12 Déc 2008, 10:12

Sebulba72 a écrit:
Et pour la pile, la rapporter à une bijouterie, s'ils en vendent ils doivent la reprendre (et je suis pas sûr qu'on est obligé de leur en racheter une).

.

Des containers pour les piles sont à disposition dans tous les supermarchés (géneralement à l'entrée) et toutes les dechetteries.

Arvi pa
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar lexxx le 12 Déc 2008, 11:23

J'ai pensé à ce post hier, je passais au rayon "horlogerie" du magasin "automne" (comment je suis doué pour déguiser les noms...) et il y avait un petit panonceau qui disait en gros que comme vous payez l'éco-taxe, ils reprennent votre ancienne montre gratuitement. Faut dire que j'ai vu que du quartz! Alors ça se justifie un peu. Je les vois mal demander de payer l'éco-taxe sur une JLC...

Enfin j'ai pensé à vous, en me disant que certains ne seraient pas d'accord pour donner leur ancienne montre. C'est quand même très consumériste comme attitude: vous achetez une nouvelle montre alors l'ancienne vous n'en avez plus besoin!!! Même en quartz, c'est absurde...
lexxx

Messagepar JCS le 12 Déc 2008, 15:16

Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Je crois que je vais retenir l'idée de de Madman qui est excellente :

Généreusement l'offrir à son voisin ?

Je vais l'offrir à quelqu'un qui me fait la gueule.
Ainsi soit il ne me fera plus la gueule parceque je lui ai fait un cadeau,
soit il continuera à me faire la gueule, mais il aura une bonne raison :lol:

C'est chouette Noël !

@+

JCS
JCS

Messagepar DaggetMC le 12 Déc 2008, 17:45

Je viens de trouver le même sigle sur la télécommande de notre nouvelle télé. C'est sûrement tout récent. Je me demande s'il y aussi ce machin sur la télé elle-même ?
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar tempus le 12 Déc 2008, 18:00

Je viens d'acheter une poubelle style "petit container à roulettes" eh bien , il y a pratiquement le même logo en dessous. Là on tourne en rond.
tempus
VIP
VIP

Retourner vers Forum technique