Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

montre automatique

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: hl9000, magellan, M.A.S.O, fabala

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

montre automatique

Messagepar domabord le 24 Déc 2008, 11:02

re-bonjour...on m'a offert une montre de marque:CHEVALIER ROYALE (Allemagne) REF:série CR mouvement 2L27-4.
Je l'ai mis à l'heure,elle a fonctionné :D ....pendant 30 minutes et arrêt :? .je l'ai bougé...30 minutes et arrêt.....
j'ai tapoté le cadran :grumble: ....30 minutes et arrêt.... [8]
Peut on me renseigner sur cette panne ,si c'est réparable ou si je dois la mettre dans sa boite et l'admirer de temps en temps....?
MERCI POUR VOTRE AIDE
domabord
Débutant
Débutant

Publicité

Re: montre automatique

Messagepar romarin le 24 Déc 2008, 12:51

Une dent doit être cassé ou encrasser.... :?
La Tradition Horlogere est en Mouvement .
romarin
Contaminé
Contaminé

Messagepar tranber70 le 24 Déc 2008, 13:35

Salut Domabord,

Bon, on va être franc, en terme de montre, Chevalier truc, c'est pas le top. Il s'agit de montres chinoises dont la qualité est aléatoire.

Mais avant tout, il faut que tu saches qu'une montre automatique se remonte à la main, pour lancer le mouvement, en résumant.

Il te faut donc avant de dire qu'elle ne fonctionne pas, remonter la montre à l'aide de la couronne en faisant une quarantaine de tours dans le sens horaire. Cela va te permettre d'obtenir une réserve de marche minimum qui sera ensuite, si tout va bien, entretenue par le remontage automatique.

Si malgré cela, ta montre continue à ne pas fonctionner, alors effectivement range là dans un tiroir, et profite du forum pour te renseigner et trouver une montre qui te conviendra et qui fonctionnera.

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar romarin le 24 Déc 2008, 15:58

tien la remonter je n'y avais meme pas pancé :lol:
La Tradition Horlogere est en Mouvement .
romarin
Contaminé
Contaminé

Messagepar webmaster le 24 Déc 2008, 17:16

C'est une bouse chinoise qui si elle ne fonctionne pas après remontage, ça place est dans ta poubelle.
Joyeux Noël et profite du forum pour te renseigner pour ta prochaine acquisition
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Forum technique