Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

produits de nettoyages et rinçages (anciens mouvements)

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

produits de nettoyages et rinçages (anciens mouvements)

Messagepar Mehdi le 20 Avr 2009, 07:59

Bonjour tout le monde
En tant que débutant passionné je voudrais nettoyer des anciens mouvements de montres de poignet, sachant que je n’arrive pas encore démonté le balancier (spirale), merci de m’aider aux choix de produits de nettoyages et rinçages « noms, dosage, mélange, dure du bain, …)
merci par avance.
Merci par avance
Mehdi
Débutant
Débutant

Publicité

Re: produits de nettoyages et rinçages (anciens mouvements)

Messagepar le saint loupien le 23 Avr 2009, 14:05

Bonjour ,

Ca parait difficile d'envisager un nettoyage digne de ce nom sans un demontage approfondi du mouvement , si vous tremper votre mouvement dans un Jaja quelconque , j'ai peur que le resultat soit que tres tres moyen . Si je peux me permettre un conseil , Commencer par demonter et surtout remonter des calibres plus gros en dimensions pour vous familliariser avec les pieces , ou alors si vous voulez reelement travailler sur des mouvements de montres bracelets en 10 1/2 prenez du tout venant genre VC233 des tonnes de pieces sont disponibles......

Amicalement

LSL
le saint loupien
Amateur
Amateur

Messagepar DaggetMC le 23 Avr 2009, 16:41

Tiens, un revenant !
Bonjour Philippe.

A Mehdi : la seule chose qui donne des résultats honnêtes sur des mouvements à nettoyer non démontés est une machine automatique à 3 ou 4 bains de type Elma RM 90, à plus de 2500 €.