Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre à balancier ou montre automatique

On parle technique horlogère. Que huiler, comment fonctionne un mouvement, rhabillage horloger etc....

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Montre à balancier ou montre automatique

Messagepar l'armailli le 21 Mai 2009, 10:38

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant dans une école de design industriel suisse et nous travaillons en ce moment sur un projet ''d'énergie nomade''.
Le but de ce projet étant de créer un appareil capable de produire une énergie ''gratuitement''. Je suis personnellement vite parti sur une piste : celle de la récupération énergétique de notre corps, par le mouvement. Pour cela, j'ai pensé peux-être à intégrer plusieurs systèmes à balancier dans un objet qu'on transporterais avec nous et qui, grâce au mouvement, rechargerais une batterie.
Ma question est la suivante : quelle rendement électrique pourrait avoir un système à balancier de taille standard sur une 1h de mouvement continu par exemple. Avec mes connaissances, je suis malheureusement incapable de calculer ça... Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !
l'armailli
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Montre à balancier ou montre automatique

Messagepar webmaster le 21 Mai 2009, 14:09

:bienvenue: mais je ne peut pas t'aider, désolé
webmaster
Site Admin
Site Admin

Retourner vers Forum technique