Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

VDS vintage Longines et Omega

Ici, Vous pouvez mettre vos petites annonces concernant l'horlogerie uniquement

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

VDS vintage Longines et Omega

Messagepar AutoOuRien le 23 Sep 2015, 17:33

Hello mes petits lapins. l'été ayant été un peu couteux, mais cool, mais couteux... je mets en vente deux de mes vintage.
donc, une Longines art déco rectangulaire de 1932 ou 1933. Elle est dans un très bon état pour son âge. Le cadran a été refait par Atelca, bien connu sur la place de Paris, un des meilleurs avec Bourrier. Le mouvement est mécanique of course. Il a été révisé par mes soins il y a deux ans et marche parfaitement. Le seul défaut de cette montre est la petite tache dans le cadran des secondes... mais je ne la trouve pas monstrueuse non plus mais je le signale par honnêteté. Elle est sur un bracelet genre tiju un peu usagé mais je fournis un bracelet cuir neuf (les anses sont fixes)
L'Omega est de 1943, tout acier, automatique, tout est d'origine, Le mouvement est dans un état impressionnant. Elle fonctionne aussi très bien. Le cadran est "dans son jus" c'est a dire un peu piqué et jauni mais sans défaut rédhibitoire. Les index sont tous là, les chiffres peints argentés sont en bon état. Elle est sur un croco marron fait main. Attention il n'est pas très long
parlons argent :
-l'Omega 400 euros
- la Longines 350 euros
Je fais les deux à 700.
Je donne des photos un peu meilleures sur demande et je réponds a toutes les questions mêmes mes les plus indiscrètes :D

PHOTOS! :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:coucou:
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Publicité

Re: VDS vintage Longines et Omega

Messagepar simon-horlogerie le 29 Oct 2015, 22:12

Hello Auto on pourrais avoir une macro du cadran Omega il a l'air d'avoir subit non?

simon-horlogerie
Intéressé
Intéressé

Messagepar AutoOuRien le 29 Oct 2015, 22:33

Hello SImon. Je vais te donner ça. Il est un peu piqué oui. Certains me disent de le refaire. Moi je trouve qu'il n'est pas abimé au point de lui refaire une beauté. C'est purement subjectif.
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar AutoOuRien le 29 Oct 2015, 22:39

hm on voit mieux là? pas sûr. La lumière est un peu bleue. Il fait plus "chaud" en vrai. Sans vouloir survendre. La boite est vraiment dans un état super pour l'âge. Les angles bien saillants.

Image
In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Messagepar simon-horlogerie le 07 Jan 2016, 22:41

Hello Auto! Oui on voit un peu mieux, la boite et le mouvement on l'air impeccable c'est clair, au point de le refaire ca dépends des goûts c'est clair! désolé je réponds un peu tard mais s'il est toujours dispo j'y réfléchie!

simon-horlogerie
Intéressé
Intéressé

Messagepar AutoOuRien le 08 Jan 2016, 10:11

Hello Simon,

Oui je te confirme que seul le cadran est a reprendre selon les goûts. Le mouvement est vraiment nickel, la boite aussi très propre.

In rock'n'roll we trust
AutoOuRien
VIP
VIP

Retourner vers Forum petites annonces