Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Les bonnes adresses pour fournitures

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Les bonnes adresses pour fournitures

Messagepar gem le 17 Avr 2004, 10:45

Bonjour à tous !

Après une petite échappée à Paris, je vous communique les adresses de foournisseurs horlogers, et... mes impressions:

- Le comptoir horloger du Marais 22, rue Pastourelle - 75003 Paris - Tel: 01.42.72.20.31
Petite boutique pleine de charme qui sent "le vieux". Le propriétaire est très sympathique et vous propose toutes sortes de fournitures à des prix compétitifs. J'ai trouvé là un modèle de clef universelle pour ouvrir les fonds que je n'avais pas vu ailleurs. Malheureusement, bien que situé en face de la Poste, la boutique n'expédie pas. A réserver aux Parisiens, ou lors de votre passage à la capitale. A RECOMMANDER :D

- Ets KERGOAT 9, rue Portefoin - 75003 Paris - Tel: 01.48.87.76.00
Ne vous trompez pas, malgrè un nom Breton laissant présager un bon accueil, les occupants du lieux n'ont rien de Bretons, ni de sympathiques ! Passée la porte, dès l'entrée vous croisez le regard refoulant d'une dame postée tel un chien de garde, dans une niche de verre. Si néanmoins vous vous désirez perséverer, ne vous fatiguez pas à lui demander quelques renseignements, elle ne saura vous répondre. Allez directement voir le petit homme qui vous fait face et vous scrute, au fond, derrière sa table-comptoir. Et là, vous vous direz que ces deux là sont bien assortis!!!
Ah! j'oubliais... Les prix sont plus élevés qu'au Comptoir Horloger.
A EVITER :(

-SELFORT 11, rue Réaumur - 75003 Paris - Tel: 01.42.74.11.76
A mon avis une adresse incontournable. Situé à proximité immédiate du métro "Arts et Métiers", ce magasin plus important que ceux précédemment cités est pluridisciplinaire. Vous trouverez du matériel horloger, mais également de bijouterie et de maquétisme. La marque Bergeon est bien représentée, et les prix sont les plus interressant des trois boutiques visitées. Et "cerise sur le gateau" pour les provinciaux: le magasin peut expédier votre commande.
A RECOMMANDER :D :D

Pour finir, je précise que toutes ces adresses se trouvent au nord immédiat de Beaubourg (centre Georges POMPIDOU). Profitez en pour vous ballader dans ce magnifique quartier!

J'espère que vous contribuerez à alimenter ce sujet par de nombreuses autres "bonnes adresses", et notamment celles qui peuvent assurer l'expédition de leurs fournitures. :wink:
gem
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar Charlie-Olegue le 19 Avr 2004, 21:11

Je suis allé chez Selfort et j'ai discuté avec la vendeuse, il y a un projet en cosntruction de vente par le net, c'est peut etre vrai, j'ose y croire parceque Bordeaux Paris ar pour une brucelle c'est pas donné :)
Charlie-Olegue
Intéressé
Intéressé

Messagepar gem le 20 Avr 2004, 07:47

Effectivement, cela serait une excellente nouvelle, car nous sommes bien pauvres en la matière ! Affaire à suivre...
Par ailleurs, j'ai vu que vous cherchiez le livre "la théorie de l'horlogerie". L'avez vous trouvé ? Pou info, moi je l'ai trouvé sur e-bay, mais attention à l'arnaque ! Le vendeur n'attache pas ses chiens avec des saussices !
Egalement pour info, il y a un autre bouquin qui est intéressant: "Le manuel Suisses de l'horloger rhabilleur". Je l'ai acheté avec le même vendeur ( cher : 80€ ) et je l'ai reçu en mauvais état ...
A bientôt !
gem
Amateur
Amateur

Bonjour à tous

Messagepar veramy le 26 Sep 2004, 14:54

Je vous fais part de mon activité de fabricant de globes en verre soufflé, de vitrines d'art (baguettes en papier collé ou dorés à la feuille d'or 24 carats et de verres bombés.
Vous pouvez m'interroger à : veramy@wanadoo.fr ou consulter ma page internet à : http://www.sulka.fr/veramy/

Cordialement

Veramy
GLOBES EN VERRE SOUFFLE, VITRINES D'ART AVEC BAGUETTES DOREES (A LA FEUILLE D'OR 24 CARATS) BOMBAGE DE VERRES (RONDS OU OVALES)
veramy
Débutant
Débutant

...

Messagepar veramy le 22 Oct 2004, 22:32

Bonjour,

Je vous précise que l'ensemble de nos réalisations peuvent faire l'objet d'envoi par transporteur sur la totalité du territoire national Français ainsi que la belgique, la Suisse et le Luxembourg.
Nous consulter pour tout autre pays.

Bien cordialement

Veramy
GLOBES EN VERRE SOUFFLE, VITRINES D'ART AVEC BAGUETTES DOREES (A LA FEUILLE D'OR 24 CARATS) BOMBAGE DE VERRES (RONDS OU OVALES)
veramy
Débutant
Débutant

SITE VERAMY EN LIGNE

Messagepar veramy le 22 Mar 2005, 09:16

Bonjour,

Je vous fais part de la naissance de mon site internet : http://www.veramy.com ou http://www.veramy.fr.
Vous y trouverez toutes les informations sur nos produits, notamment la fabrication de :
Globe en verre soufflé
Vitrines d'art
Verres bombés (rond ou ovale)

Bonne lecture

Cordialement
veramy
Débutant
Débutant

Re: Les bonnes adresses pour fournitures

Messagepar morgane le 17 Nov 2008, 14:42

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour le message de GEM concernant SELFOR.
Sachez que le nouveau catalogue outillage de LAVAL est disponible.
Cordialement,

Morgane Le Gac
morgane
Débutant
Débutant

Messagepar horloge1957 le 08 Déc 2008, 14:03

Une autre bonne adresse, La maison Pouget-Pellerin, sise rue de Montmorency
http://www.pouget-pellerin.com/images/pgm_customized/presentation.asp

Ils vendent surtout pour la bijouterie, donc on y trouve, brucelles, limes, cabrons, pinces, essence 'C', alcali, etc
Ce n'est pas là qu'il faut aller pour trouver un huilier ou des ressorts.

Cordialement

Horloge1957 :coucou:

Code: Tout sélectionner
POUGET PELLERIN | 15 rue de Montmorency - 75003 Paris - France | Tel : 33 (0)1 42 74 44 11 | Fax : 33 (0)1 42 74 55 12
horloge1957
Intéressé
Intéressé

Messagepar LUCEB le 18 Fév 2009, 09:55

Merci pour les adresses GEM , je vais tenter pour mes aiguilles.

Bernard
LUCEB
Débutant
Débutant

Messagepar gem le 18 Fév 2009, 10:05

De rien. Cela fait plaisir de voir que ce topic n'est pas mort malgré les années qui passent et s'enrichit de nouvelles adresses.
Amicalement.
gem
Amateur
Amateur

Messagepar Joseph le 22 Mar 2009, 20:44

Bonjour à toutes et tous,

Il m'a été donné plusieurs adresses de fournisseurs en horlogerie.
FOM 2000 (Morteau, France)
M et P (France)
Laval (France)

Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus (je viens de les recevoir de vive voix), mais avec un moteur de recherche, tout est possible.

Bonne journée, Joseph [frites] [frites]
:clin:
Joseph
Débutant
Débutant

Messagepar MrGrumpy le 27 Fév 2011, 15:59

Bonjour,

Je vous propose une adresse où j'avais été bien reçu il y'a lontemps, ca s'appelle etablissement Jacques, c'est au 11 rue Chapon 75003 c'est pas tres loin de chez selfor deja cité dans ce thread. Je ne sais pas par contre si ca existe toujours a voir...
MrGrumpy
Débutant
Débutant

Retourner vers Les bonnes adresses