Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Restauration de cadran

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Re: Restauration de cadran

Messagepar STEVENS le 16 Avr 2010, 17:40

Donner des prix à la louche n'est pas très bon, et fausse complètement la clientèles qui vient ensuite faire le difficile

Un exemple simple chez bourrier rép cadran 35 euros plus port recommandé avec petit assurance qui sert à rien 12,50euro allez 12,50 retour total 60 euros
Prix au client pour un cadran simple 80 euros ttc moins la tva 21% = 66,11 euro moins 60 euros réparation cadran reste 6,11 euro.
comme cas ici ou le client viendra avec son cadran il n'y aura aucun frais à surseoir.
Pour 6,11 eur, vous irez faire un colis vous même, car un colis poste tout fait va manger votre maigre bénéfice, et puis passer 1/2 heure à la poste. attendre et répondre au demande de celui-ci car délai très long, puis attendre le facteur sinon retour à la poste et 1/2 heure pour aller rec le cadran.
Ouvrir le colis et prier qu'il soit ok. car comme à dit charly souvent pas génial

80 euros pour un cadran pas réaliste c'est le truc qui prend du temps et ne rapporte rien sauf des problèmes. Il peut être inclus dans une réparation sans prise de bénéfice, c'est se que je fait en général la d'accord. C'est ce que fait aussi oméga mais vue le prix qu'il demande finalement je doute :roll:

Autre cas prix du cadran 80 euros plus port 12,50 plus emballage 5 euro = 97,5 plus tva 117,90 euro. cette solution dégage en principe 44,90 eur pour une bonne heure de travail administratif moins tout les frais inhérents au commerce taxe et compagnie restera dans votre poche +/_ 10 eur
à 168 heur sur le mois soit 40 heures semaine pour ceux qui ne peuvent compter, c'est un peu plus que le smic non :?: bon c'est déjà pas mal et si vous ne laissez aucun dettes derrière vous,c'est parfais, mais à ce tarif la j'en doute fort. Il me semble avoir lu sur le forum que certains veulent un salaire de 4000 euro/mois :?: Oui je sais vous allez me dire que beaucoup ne gagne pas le smic. Alors pour vu que ça dure :clin: pas simple la vie d'artiste
STEVENS
VIP
VIP

Publicité

Messagepar Reparatheure le 16 Avr 2010, 19:06

Je comprends ton point de vue Stevens.

Perso, étant donné que ce n'est pas moi qui fait le boulot, je ne prends pas de commission sur le cadran ou tout-au-plus j'arrondis (genre 90 si je paie 84).
Mais il est vrai que je ne donne pas de cadrans "tel que": Soit j'accepte de déposer le cadran (je suis à côté et vais régulièrement dans le quartier pour de la fourniture) si c'est un bon client, soit je ne le fais que si j'ai la montre en réparation.
Si un client se pointe seulement avec son cadran (comme le sujet du post), je lui explique qu'il aille le faire faire lui-même. L'horlogerie est un métier qui demande beaucoup de temps, donc je n'ai pas spécialement envie de gagner de l'argent en étant "intermédiaire".
Reparatheure
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar chala007 le 16 Avr 2010, 19:57

OHHH LALAAAAAA!
Je ne pensais pas que ma p'tite question allait déchaîner autant de foudres.
Je ne connais pas beaucoup de passionné d'horlogerie dans mon entourage.
Je connais juste un VRAI horlogé, pensionné qui m'apprend certain "truc" du métier.
J'aime l'horlogerie, et je pense pouvoir dire que je l'aime autant que n'importe qui sur ce site.
Mais je l'aime en fonction de ce que je suis. J'ai environ une centaine de montre, et pratiquement aucune n'a vraiment de la valeur. je veux dire par la que si je m'en sépare, j'ai pas de quoi m'acheter une nouvelle bagnole.
Mon rêve n'est pas de possèder une Omega, ni une Rolex, ni quoi que ce soit d'autre; Mon rêve ce serait de pouvoir démonter et remonter n'importe quelle montre ou horloge,...
Je pense savoir faire la différence entre un mouvement de bonne manufacture et un de qualité inférieure, mais j'aime plonger ma brucelle dans le deux.
Je suis émerveillé de voir ces petites vis, rouages, ect qui s'agitent dans une montre!

Ma façon de voire les choses et peut-être simpliste ou naïve, mais elle correspond à ce que je suis. J'espère rencontrer des personnes qui m'apprendront tous ce que je ne sais pas encore (est dieu sait si il y en a) en matière d'horlogerie.

Pour revenir au cadran de mon Omega, si j'investi 80 ou 100 euros (ou même plus), j'aimerais simplement savoir de quoi il s'agit comme travail. Premièrement parceque je suis curieux, et deuxièmement parceque je veux payer les choses pour ce qu'elles vallent.
Mais il est vrais que je ne mettrais pas 200 euros pour un cadran de montre qui en état en vaut environ 250/300 euro. (Même si le travail à effectuer vaut bien ça)

L'horlogerie n'est pas né pour satisfaire un état de luxe, mai pour répondre à une nécessité. j'ai parfois l'impression que la passion pour l'horlogerie oublie cette vérité.

J'espère n'avoir vexer personne car ce post n'en n'est pas le but, je souhaite simplement qu'il donne envie de réagir et de réflechir parfois à ce qui entoure et motive notre passion commune.

Amitier à tous,
Laurent
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar STEVENS le 17 Avr 2010, 10:18

Ici un quelques informations en tout cas sur les machines à décalquer les cadrans

http://www.schmid-machines.ch/web/index.php?l=FR&p=7
STEVENS
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 17 Avr 2010, 10:36

et ici -http://www.atelierducadran.com/prestations.html
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar chala007 le 17 Avr 2010, 11:51

STEVENS a écrit:Ici un quelques informations en tout cas sur les machines à décalquer les cadrans

http://www.schmid-machines.ch/web/index.php?l=FR&p=7

Misère :shock: j'étais à 2000 lieux d'imaginer ce genre de machine!
J'veux une pour mon annif'... euh non je déconne :wink:
Je pensais que la restauration de cadran ce faisait à la main, avec des petites pinceaux, des petite pots de couleur et de vernis et beaucoup de grosse patience.
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar chala007 le 17 Avr 2010, 11:54

webmaster a écrit:et ici -http://www.atelierducadran.com/prestations.html

merci pour l'info :clin:
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar Madman le 17 Avr 2010, 12:05

ARTECAD SA -http://www.artecad.ch/
DONZE CADRANS SA -http://www.donzecadranssa.ch/

Pour une liste complète des cadraniers, voir ici viewtopic.php?f=1&t=12219
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar spiral le 18 Avr 2010, 22:58

pour la restauration de cadran, sur Genève :

http://www.gilwatch.com/gallery.php

il y a une dizaine d'année il y avait aussi à la Chaux-de-Fonds la maison Stämpfli rue Numa-Droz...je ne sais pas si elle existe encore....

a+
spiral
Amateur
Amateur

Messagepar webmaster le 19 Avr 2010, 06:53

Je ne connaissais pas cette adresse sur Genève, ils font du bon boulot ?

Stampfli existe toujours mais ne prend plus de particuliers
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar chala007 le 19 Avr 2010, 20:27

spiral a écrit:pour la restauration de cadran, sur Genève :

http://www.gilwatch.com/gallery.php

il y a une dizaine d'année il y avait aussi à la Chaux-de-Fonds la maison Stämpfli rue Numa-Droz...je ne sais pas si elle existe encore....

a+

Merci pour l'info.
J'ai reçu un devis de ATELCA, il demande 85 Euro HTVA. Quelqu'un a-t-il déjà traité avec eux?
Ma montre est simple, mais je trouve que c'est un beau petit mouvement. De plus, sans cadran elle vaut rien.

Laurent :coucou:
chala007
Amateur
Amateur

Messagepar spiral le 21 Avr 2010, 22:26

Hello,

pour
webmaster a écrit:Je ne connaissais pas cette adresse sur Genève, ils font du bon boulot ?

Stampfli existe toujours mais ne prend plus de particuliers

je ne connaissais pas non plus, j'ai fais sa connaissance récemment (c'est un ancien de chez Stern.....qui c'est mit à son compte),
très sympathique et ouvert à tous le monde.....

je lui ai donné deux cadrans pour des devis cette semaine, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.....

Avec Atelca, j'ai en règle général été satisfait.... peu arrivé de retrouvé un petit poil collé sur le cadran, mais très rare, puis on peux toujours normalement l'enlever.....

:coucou:
spiral
Amateur
Amateur

Messagepar spiral le 01 Mai 2010, 17:46

Hello,

J'ai reçu mon devis de chez Gilwatch à Genève

145 chf pour faire le cliché sur la base d'une photo d'archive de mauvaise qualité.

220 chf pour les frais de réparation

ce qui nous fait 365 chf HT et 3 semaine de délai

:coucou:
spiral
Amateur
Amateur

Précédente

Retourner vers Les bonnes adresses