Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bracelets de qualité en tous genre (Paris)

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Messagepar Marc le 31 Mai 2006, 07:36

Fait attention JLC, ton bracelet est à l'envers. Avec une boucle déployante, le brin le plus court se met du coté 6h :wink:
Marc
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Messagepar iFunky le 31 Mai 2006, 07:54

Marc a écrit:Fait attention JLC, ton bracelet est à l'envers. Avec une boucle déployante, le brin le plus court se met du coté 6h :wink:

:shock: j'avais jamais entendu parlé de ça ... étonnant mais logique ... il va falloir que je change mes bracelets :)
iFunky

Messagepar steyr le 31 Mai 2006, 08:36

Tiens à titre d'anecdote, les boucle déployante de Reverso se bouclent en sens inverse des master. J'ai toujours l'air c*n lorsque je passe une Reverso à reprendre des automatisme qui m'emmène systèmatiquement dans le mur sous les yeux de la belle vendeuse à qui je viens de dire que je connaissais un peu les montres :oops:

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar JLC le 31 Mai 2006, 10:11

étonnant..... j' ai remis le bracelet exactement comme j' ai reçu la montre, de plus sur toutes les photos que j' ai pus voir (jaeger ) la boucle est bien coté petit brin et le petit brin a 12 heures...

Peut tu développer un peu, d' ou te viens cette idée...

edit 10 min plus tard :

effectivement je viens d' essayer et ca me parais plus confortable :shock:
Bizar ca, quelqun peut t'il m' expliquer cette regle de la boucle deployante coté 6 h et pourquoi les montres Jaeger sortent elles de la manufacture avec la boucle a 12 h.
JLC

Messagepar JLC le 31 Mai 2006, 12:38

Je viens de verifier sur le site JLC :

Toutes les montres affichées ont le petit brin a 12h, y compris la reverso......

on m' aurai menti... :sm27: :coucou: :gne:
JLC

Messagepar steyr le 31 Mai 2006, 13:31

Petit brin, je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est qu'il me faut chaque fois une petite minute d'insistance quelques gouttes de sueurs, avant de réaliser que la Reverso ne se boucle pas de la même façon que la Master, ou que les Rolex. Au lieu d'envoyer ll'axe de la partie qui se plie de la boucle, vers 12 heures pour rabattre et clipser vers 6 heures, c'est l'inverse. Bon, ça fait un moment que je n'ai pas passé de Reverso, mais je pense que c'est toujours le cas.

A confirmer, dira-t-on.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Marc le 31 Mai 2006, 13:54

JLC a écrit:Je viens de verifier sur le site JLC :

Toutes les montres affichées ont le petit brin a 12h, y compris la reverso......

L'explication probable de cette erreur sur le site de Jaeger serait que les montres présentée étaient équipée à l'origine d'une boucle/ardillon et cette dernière a été changée par une boucle déployante pour la photo.

Du moment que le bracelet cuir est équipé d'une boucle déployante, sa manipulation est la même que pour un bracelet métal.
Si vous mettez le bracelet à l'envers, les lames du fermoir vous gènerons sur le poignet :wink:
Marc

Messagepar steyr le 31 Mai 2006, 14:08

Marc a écrit:Du moment que le bracelet cuir est équipé d'une boucle déployante, sa manipulation est la même que pour un bracelet métal.
Si vous mettez le bracelet à l'envers, les lames du fermoir vous gènerons sur le poignet :wink:

Euh... faudra alors que je retourne en essayer quelques unes. Je ne veux pas croire que j'ai à ce point manquer de chances pour que les quelques 4-5 différents modèles de Reverso que j'ai eu l'occasion d'essayer aient été montées à l'envers...

Christian,
perturbé.
steyr
VIP
VIP

Messagepar JLC le 31 Mai 2006, 15:46

Je veux pas faire le lourdeau mais bon quand meme, je confirme que je n' ai jamais vu une Jaeger (ressente ) montée avec le brin cours( celui qui porte la boucle ) a 6h.

Y' a quand meme un probleme, je pense que Marc a raison car c' est plus confortable a 6h, mais toutes les montres Jaeger lecoultre qui disposent d' une boucle déployante ont le brin cours a 12 h.

Faudrai peut etre ecrire a Jaeger et leur expliquer comment se porte un bracelet avec boucle deployante.
:lol:

Dans tous les cas, a deffaut d' explication, merci a Marc pour cette petite info .
Le bracelet me génait depuis le debut, et j' avais pensé a cette solution en inversant la montre puis j' avais abandonné l' idée en me disant que si la manufacture sortait ses montres comme cela c' est qu'il y avais une raison.

Comme quoi............. :wink:
JLC

Messagepar MathieuA le 09 Fév 2007, 18:53

Je vais chercher mon bracelet chez ABP demain !

Un petit alligator noir pour ma chère et tendre Speed saphir :sm15:

Je vous tiens au courant pour le résultat !

En tout cas : 10/10 pour l'accueil, le service, la patience...bravo
MathieuA
MathieuA
Amateur
Amateur

Messagepar Euterpe le 05 Avr 2007, 12:16

Marc a écrit:
JLC a écrit:Je viens de verifier sur le site JLC :

L'explication probable de cette erreur sur le site de Jaeger serait que les montres présentée étaient équipée à l'origine d'une boucle/ardillon et cette dernière a été changée par une boucle déployante pour la photo.

Du moment que le bracelet cuir est équipé d'une boucle déployante, sa manipulation est la même que pour un bracelet métal.

C'est exact, j'ai depuis des années équipé mes montres de bracelets cuir dont j'ai retiré l'ardillon par une boucle déployante, le petit côté à 6h procure un net confort.
J'utilise du ZRC (Cheap, mais solide) que j'ai acheté lors d'un voyage en France, je n'arrive pas à trouver ça ici au Canada.
"Ama et fac Quod uis".
Euterpe
Intéressé
Intéressé

Précédente

Retourner vers Les bonnes adresses