Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

Montre Sector Chronographe - Pieces détachées ?

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Montre Sector Chronographe - Pieces détachées ?

Messagepar zztop91 le 04 Juil 2006, 16:35

Bonsoir,

Je possède un chronographe Sector, étanche 200m, verre saphir, avec rattrapante. Après quelques années de bons et loyaux services le bracelet métallique a rendu l'ame. La boucle déployante est cassée.
Mon problème : je ne peux pas monter un autre bracelet, car il est particulier. ll est adapté au corps de la montre (boitier).

Je recherche l'adresse du SAV en France, mais impossible de la trouver ... idem pour le site du constructeur ... les professionnels boudent cette marque ...

Mon but, dans la mesure du possible, est d'acheter la pièce cassée (facile à changer).

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse ou un lien ...

----------
Note : j'ai bien trouvé le site japonais de Sector, mais c'est très dur à lire le japonais :)
Dernière édition par zztop91 le 09 Aoû 2006, 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Publicité

Messagepar steyr le 04 Juil 2006, 18:42

Bonjour zztop91,

les détaillants représentant cette marque n'ont pas pu t'indiquer la marche à suivre, ou n'ont proposé de la prendre en charge ?

Christian.
Avatar de l’utilisateur
steyr
VIP
VIP
 
Messages: 5812
Localisation: Paris

Messagepar zztop91 le 04 Juil 2006, 20:05

Je souhaite éviter la prise en charge complète de la montre afin qu'on ne me change pas l'intégralité du bracelet en SAV (150-200 euros). Pour 200-250 euros on peut trouver un chrono moins évolué de cette marque en solde utilisant le même type de bracelet.

Beaucoup de détaillants ne vendent plus cette marque car son SAV a (très) mauvaise réputation. D'après certains, Sector n'aurait plus de SAV en France (rien sur la doc des montres SECTOR à ce sujet).

Vu plusieurs détaillants, mais aucunes pistes ...

En cas de panne pendant la garantie il semble qu'ils échangent ou remboursent (avoir) ...

Qui est le distributeur/grossiste en France ?
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar tony le 29 Juil 2006, 17:38

bonjours je viens de faire l achat du superbe montre sector...je decide de faire des recherche dessus et je tombe sur toi qui annonce un sav nul ..ca me fais un peu peur pour l avenir de mon nouveau bijoux..!!lol
ceci dit j ai pour t aider l email du sav france:
SAVSECTOR@LOGISAV.COM -Mr.Einselen
sinon je voulais savoir si tu es contant de ta montre sector et quel age a t elle..?
Avatar de l’utilisateur
tony
Débutant
Débutant
 
Messages: 1

Messagepar mixo2 le 08 Aoû 2006, 10:13

Bonjour,

j'ai également un chrono SECTOR dont le bracelet à laché pendant la garantie.
Mon prioblème est que le vendeur n'assure plus la diffusion de la marque et a joué 'la montre' pour que la garantie soit échue en me promettant de me rappeler dès qu'ils auraient des nouvelles...

Bref,
je suis vraiement mécontent de cet achat. Je vais également contacter l'@ mail du SAV france car j'ai passé de longues heures a chercher déséspérément un contact en France et cela sans succès....

Je suis étonné car des affiches grand format clament toujours la réclame de la marque à l'aéroport de Nice !!!

Ma montre porte la référence 4672.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
mixo2
Débutant
Débutant
 
Messages: 2

Messagepar steyr le 08 Aoû 2006, 16:33

mixo2 a écrit: a joué 'la montre' pour que la garantie soit échue en me promettant de me rappeler dès qu'ils auraient des nouvelles...


S'il l'a prise en charge alors qu'elle était garantie, il se doit d'aller jusqu'au bout. A lui de négocier avec le SAV en prétextant que le délai lui incombe.
Enfin, de toute façon, c'est un revendeur indélicat, et il y a peu de chances que tu aies gain de cause. Tu peux, si tu es donc bien dans ton droit, aller avant les fêtes de noël te frayer un chemin entre les nombreux clients, te rappeler à voix haute à son bon souvenir.
Vérifie également que sector ne soit pas dans un groupe avec une autre marque dont il serait dépositaire. Si tel était le cas, tu pourrais remonter ton histoire jusqu'au service client du groupe. Mais bon... effet non garantie.

Christian
Avatar de l’utilisateur
steyr
VIP
VIP
 
Messages: 5812
Localisation: Paris

Messagepar zztop91 le 09 Aoû 2006, 12:04

Bonjour,

Désolé de répondre si tard, j'étais en vacances. J'étais très content de mon chrono Sector jusqu'à la casse de mon bracelet qui semblait indestructible.
Age du chrono : 5 ans.
Je ne suis pas satisfait du SAV car il était introuvable jusqu'à maintenant !
Manque de communication de la marque !
Merci pour cette adresse émail.

Sinon, je me suis racheté en solde un chrono Seiko étanche 200m (alarme, couronne vissée et regle à calcul). Je pense avoir moins de problème de SAV en cas de besoin. Cependant le verre est de moins bonne qualité (dureté) car il a déjà une micro-rayure. Snif ... mon chrono Sector lui est impeccable de ce coté ...

A+. :D
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar steyr le 09 Aoû 2006, 15:56

Il me semble effectivement que certaines Sector étaient équipées de verre saphir. Il y a 5 ans, ça m'avait étonné, mais un collègue en avait une. J'aimais également beaucoup la boîte, qui dégageait un sentiment de robustesse. Peut-être trompeur.
Il me semble que d'une façon générale, la présentation est relativement plus sobre que les Festina.

Christian.
Avatar de l’utilisateur
steyr
VIP
VIP
 
Messages: 5812
Localisation: Paris

Messagepar zztop91 le 09 Aoû 2006, 21:09

Oui effectivement, mon chrono Sector a un verre saphir. C'est franchement génial ... pas une rayure en 5 ans ...
------
Personnellement je n'aime pas le design des Festina parfois trop "clinquantes". Les couronnes font souvent très massive et je n'aime pas ce coté chromé brillant.
De plus du coté mécanisme (calibre) cela semble plus rudimentaire (moins de fonction).

Seiko a une gamme très etendue avec des technologies intéressantes : calendrier perpétuel, kinetic, et/ou mise à l'heure automatique.
Le design reste en général sobre et l'ensemble est de bonne facture.
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar mixo2 le 10 Aoû 2006, 12:26

L'adresse email fournie ne mêne à rien.

Il ne semble pas qu'il y ait la moindre personne d'interessant à la marque Sector en France, pas plus qu'ailleurs.....

Le site en italie ne répond pas non plus.

Bref : il semble que l'on puisse facilement achecter un montre SECTOR, mais que l'on ne puisse pas beneficier d'un SAV ce qui est proprement scandaleux pour des produits de ce prix.

Mon revendeur (un grand magasin bien connu ) ne s'occupe plus de rien et ne sait pas non plus me fournit une addresse....

Je propose donc un nouvuea slogan : "Avec SECTOR, plus personne dans le secteur !".
:sm4: :sm4:
Avatar de l’utilisateur
mixo2
Débutant
Débutant
 
Messages: 2

Messagepar zztop91 le 10 Aoû 2006, 14:01

> SAVSECTOR@LOGISAV.COM

Je me demande si l'adresse n'est pas : mailto:SAVSECTOR@LOGISAV.FR
Il y a un site www.logisav.fr
Par contre pas d'infos ... c'est une page d'accueil pour accéder à un site sécurisé.

Tony, pourrais-tu nous donner plus de détails ? un numéro de tél pour ce sav ?
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar tranber70 le 10 Aoû 2006, 14:46

Logisav : le service horloger de Vedette
Filiale à 100 % de Vedette Industries à Saverne, Logisav (créée en 1999) est spécialisée dans la réparation de produits horlogers. En matière de service après-vente, Logisav est un véritable carrefour où se rencontrent marques et distributeurs. 38 techniciens se répartissent sur 3 sites, à Saverne, Paris et Reims. Outre Vedette Industries, Logisav travaille pour Casio et Citizen, assurant les réparations sous garantie et hors garantie.

[ Contact ]
03 88 02 18 70

Trouvé sur yahoo
Avatar de l’utilisateur
tranber70
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5552
Localisation: Paris 13ème

Messagepar zztop91 le 10 Aoû 2006, 16:10

Merci Tranber70.

J'ai utilisé ce numéro et j'ai une charmante personne qui m'a expliqué que la société Logisav n'avait plus en charge le SAV de la marque Sector depuis début juillet 2006.

2 infos :

Sector a mis en place un service client joignable au numéro suivant :
0 080098526270 - C'est un numéro en Suisse.
Ce service est fermé du 7 août au 18 août.
(Message d'accueil en français, italien et allemand).

La société qui est maintenant en charge du SAV Sector semble être la société HEUREQUAL. A priori seuls les professionnels (horlogers/bijoutiers)peuvent s'adresser à cette société (B to B).

Je recherche un numéro ...
Dernière édition par zztop91 le 11 Aoû 2006, 08:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar zztop91 le 10 Aoû 2006, 16:16

Du nouveau :

J'ai trouvé Heurecal :
En vacance jusqu'au 21 août ...

Heurequal
160Bis r Temple 75003 PARIS
01 48 87 72 01 (numéro sur répondeur)
01 48 87 10 65
01 48 87 72 02

Activité : • horlogerie, matériel et fournitures (fabrication, gros)

Heurequal 75
160Bis r Temple 75003 PARIS
01 48 87 99 63 (ce numéro correspond actuellement à un fax ...)
fax : 01 48 87 99 47

Activité : • horlogerie (détail, réparation)

Conclusion :
Patience, il faudra attendre jusqu'au lundi 21 août ...
Avatar de l’utilisateur
zztop91
Débutant
Débutant
 
Messages: 22
Localisation: France

Messagepar tranber70 le 10 Aoû 2006, 17:45

J'ai eu ouï dire, que l'Heurequal de Besancon était ouvert au public.

Mais il faut que je vérifie cette information et je ne pourrai le faire que la semaine prochaine.

A priori il y a plusieurs Heurequal en France (54/06/25/75...)

Bertrand
Avatar de l’utilisateur
tranber70
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5552
Localisation: Paris 13ème

Suivante

Retourner vers Les bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité