Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

CAP Horlogerie Morteau

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

CAP Horlogerie Morteau

Messagepar joshua07g le 22 Mar 2014, 05:00

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon problème :

Ayant essayé diverses études qui ne répondaient pas à mes attentes (BTS Banque, la fac de droit :? ), et étant un fan de montres j'aimerais intégrer le CAP Horlogerie du lycée Edgar Faure à Morteau à la rentrée 2014.
Etant titulaire d'un baccalauréat, je dois donc faire la formation accélérée en 1 an en alternance.
Le bémol est que pour être inscrit, il faut donc que je trouve une entreprise qui puisse m'accueillir pendant un an.
Je suis de Besançon et grand nombre d'entreprises de peuvent me prendre pour diverses raisons (j'ai essayé Breitling, Audemars Piguet, Festina , Swatch ... :x ). L'avantage de ces entreprises est leur SAV car l'objectif de cette formation est la mise en service ou remise en état de mouvements d’horlogerie de petites dimensions.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une entreprise (pas forcement un SAV) voir un horloger indépendant ou une connaissance acceptant des apprentis pour que mon projet puisse voir le jour.
Je recherche dans le secteur de Besançon / Morteau / Pontarlier de préférence mais toute adresse et bonne à prendre.

Je vous remercie de vos futurs réponses et surtout d'avoir pris le temps de lire mon message. :D
joshua07g
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Les bonnes adresses