Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Site internet de confiance ?

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Site internet de confiance ?

Messagepar steoups le 17 Nov 2006, 11:41

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait un thread en septembre où j'avais obtenu de nombreux conseils.

J'envisage de plus en plus d'acquérir une Zenith grande chronomaster XXT Open. Je sais qu'elle ne fait pas l'unanimité mais c'est le seul modèle qui soit dans mes moyens et qui me plaise vraiment (le patron et l'éventuelle image jet-set je m'en moque un peu).

Je regarde les prix sur internet pour voir et je suis arrivé ici :
-http://www.collectorstime.com- (si j'ai pas bien mis les tirets, faut me le dire)

Ils ont des prix bien inférieurs au prix public et même sur ce qu'on peut voir ailleurs.

Alors c'est une contre-façon, c'est une arnaque et on ne reçoit rien, ou bien c'est une excellente affaire ?

Merci de m'avoir lu.
Stéphane
steoups
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar magellan le 17 Nov 2006, 12:10

Alors, sur les images on ne voit pas de contrefaçons. Donc je crois, que ce n'est pas une arnaque. Mais je n'ai pas d'experience avec ce site.

Comme tu parles de Zenith: Je possède la Zenith Chronomaster T Open Art 40mm, qu' ils font également voir. Ce qui m'étonne, c'est que le dos ne correspond PAS à ca ce que j'ai devant moi. Le verre au dos est plus petit, le rotor est différent. Une série différente? :?

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar steoups le 17 Nov 2006, 12:51

Oui j'avais déjà lu que tu en avais acheté une et tu disais que tu en étais content.

Visiblement, ils mélangent les photos et les références, peut-être que la photo sur le site n'est pas exactement la photo correspondant à celle montrée au dessus.
Peut-être que c'est une photo d'une XXT (45mm).

C'est quand même surprennant (et inquiétant aussi) car dans tous les cas, c'est toujours le el primero qui est à l'intérieur, donc tous les dos devraient être identiques non ?

Où puis-je trouver des adresses de site internet dans lesquels on peut avoir une confiance aveugle ?
steoups
Amateur
Amateur

Messagepar Gautier le 17 Nov 2006, 13:42

l'adresse -http://www.timeofswitzerland.com est déjà apparue quelque fois sur ce site, et ils ont une boutique à Bâles où tu peux te rendre (souvent gage de sérieux).
Leurs prix sont généralement très intéressant (attention, TVA non comprise !) mais il faut les demander par mail, sauf pour leurs promos du moment.
Ils peuvent te livrer à l'aéroport aussi, ce qui me plait bien.

a +
Mon banquier veut la peau de ce forum...
Gautier
Modérateur
Modérateur

Messagepar magellan le 17 Nov 2006, 14:27

Oui, je crois, que tu as raison, steoups. J'ai regardé dans le catalogue de Zenith, avec la XXT ça marche avec le verre ET le rotor - mais d' un autre modèle (la rattrapante) :?

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar steoups le 17 Nov 2006, 18:04

Merci Gautier, j'ai fait une demande de prix, j'attends leur réponse.

Magellan, la rattrapante, gloups, elle est en or ou platine je sais plus et ça n'a plus rien à voir au niveau prix ;)

J'ai trouvé dans un message de mars dernier où JLC dit qu'il a acheté une Compressor dualmatic sur collectorstime.
A-t-il recommandé autre chose depuis ?
Combien de temps à mis la montre pour venir ?
steoups
Amateur
Amateur

Messagepar Gautier le 17 Nov 2006, 18:15

JLC ne traine plus dans le coin depuis quelques semaines au passage, lui qui était si présent avant !

De ce que je sais de son achat, c'était sa seule montre. Il voulait la revendre pour une Rolex, mais il a changé d'avis ensuite, donc pas de second achat sur ce site.

Question délais, aucune idée :cry:
Mon banquier veut la peau de ce forum...
Gautier
Modérateur
Modérateur

Messagepar steoups le 17 Nov 2006, 19:31

J'ai continué mes recherches. On trouve plusieurs forums (anglais et français, je ne parle que ces deux langues) où on ne dit que du bien de Collectorstime. Il semblerait que derrière ce site se trouve un horloger établit en Malaisie du nom de Zeetan. Je n'ai (pour l'instant) trouvé aucun avis négatif (non envoi, montre ne se trouvant pas dans l'état annoncé etc).
On peut donc visiblement avoir confiance. Reste que la TVA doit normalement être acquité. Sur le site il propose de sous-évalué le colis (mais pas l'assurance) ou bien de mettre tout simplement gift dans la valeur.
De votre expérience, en provenance d'un pays étranger, je vais forcément avoir droit à la TVA ou j'ai mes chances ?
steoups
Amateur
Amateur

Messagepar icem le 19 Déc 2006, 17:24

Un retour ?

ce site m'interesse
icem
Débutant
Débutant

Messagepar eddy13 le 13 Jan 2007, 08:28

salut steoups,

as tu trouver ton chrono zenith open xxl ? si non je peux surement faire quelque chose pour toi !

jette un oeil sur ce site -www.frojo.com on en reparle si ça t'interesse.
eddy13
Débutant
Débutant

Messagepar hrytchie le 04 Mar 2007, 03:40

un seul site que je recommande à tous (5 montres acheté là-bas confiance absolue dans le vendeur, hyper-pro et prix défiant toute concurrence)
europeanwatch.com
hrytchie
Débutant
Débutant

Messagepar Euterpe le 13 Avr 2007, 13:03

hrytchie a écrit:un seul site que je recommande à tous (5 montres acheté là-bas confiance absolue dans le vendeur, hyper-pro et prix défiant toute concurrence)
europeanwatch.com

Les prix sont exhorbitants!
"Ama et fac Quod uis".
Euterpe
Intéressé
Intéressé

Messagepar Matic le 13 Avr 2007, 13:29

pas mal ce site :D

je prends celle à droite

Image
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar hrytchie le 17 Avr 2007, 05:16

euh non qd on prend le change et des montres neuves je ne trouve pas les prix si cher que ça ...10800 $ soit 8000 € pour une Blancpain Flyback Slip Second à 20000 € neuve dans la boutique Blancpain rue st honoré à panam soit 60 % d'économie (sans TVA) c'est pas cher....
dingo du tic-tac
hrytchie
Débutant
Débutant

Messagepar hrytchie le 17 Avr 2007, 05:20

et 20000 $ soit 14800 € pour un quantième perpétuel AP qui vaut 50000 € je trouve ça encore moins cher...bien sur le problème essentiel reste la douane .....A vous d'être malin....
dingo du tic-tac
hrytchie
Débutant
Débutant

Suivante

Retourner vers Les bonnes adresses