Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Bon plan sur Niort

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Bon plan sur Niort

Messagepar phi007 le 11 Aoû 2007, 18:05

J'ai fait réviser (voire rénover!) une Oméga Seamaster des années 60 chez un petit horloger de Niort situé dans la zone commerciale Pein Sud pour 40 euros. Ce prix comprend la révision de la montre, le nettoyage intérieur mais aussi extérieur de la montre, le changement du verre et un nouveau bracelet en peau de taureau.
Pour comparaison, j'avais demandé un devis à une grande bijouterie niortaise dépositaire de la marque Oméga. Il fallait déjà compté 70 euros pour "ouvrir et démonter" la montre. Ce prix ne compenait même pas le changement du verre et encore moins celui du bracelet !
Si quelqu'un du métier pouvait m'expliquer comment de telles différences de tarifs sont possibles pour une même montre, je suis preneur !
Le temps passe mais on ne le voit pas...
phi007
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar phi007 le 13 Aoû 2007, 11:01

Voici deux photos : avant et après le passage de l'horloger.

Image

Image

Honnêtement je ne m'attendais pas à une telle métamorphose pour si peu !
Le temps passe mais on ne le voit pas...
phi007
Débutant
Débutant

Re: Bon plan sur Niort

Messagepar Marcelo le 20 Fév 2014, 21:04

Un autre bon plan sur la ville de Niort, c'est sans hésitation Monsieur PHELIPOT Bruno petite horlogerie indépendante, qui fait uniquement dans la réparation de montres pendule etc toute gammes.
Il est trés professionnel et vraiment pas cher du tout sans mentionné la qualité impeccable de son travail.
Il est situé au 86 route de Coulonges à Niort, il y a un petit parking juste à coté c'est vraiment trés pratique :)
Si vous avez besoin de faire réparer quoi que ce soit(lié à l'horlogerie bien sûr ^^) c'est l'homme dont vous avez besoin.
Marcelo
Débutant
Débutant

Re: Bon plan sur Niort

Messagepar fabala le 20 Fév 2014, 22:03

Marcelo :bienvenue: , mais un post qui a presque 7 ans là c'est sur c'est toi l'EHHUMATOR du mois :clin:
Image
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Les bonnes adresses