Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Adresse fiable pour expertise générale sur Genève ou Bâle ?

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Adresse fiable pour expertise générale sur Genève ou Bâle ?

Messagepar Noukita le 17 Aoû 2007, 19:54

Bonjour

Je suis toute nouvelle ici et aussi dans le monde de l'horlogerie...

Je voudrais savoir si quelqu'un(e) peut me recommander une adresse sérieuse pour faire une expertise.
J ai hérité de quelques montres de ma grand maman, je ne voudrais pas forcément les vendre, simplement commencer par différencier ce qui a une valeur marchande et une valeur sentimentale, ne serait-ce que pour savoir si cela vaut la peine de les faire "reviser" ou pas...
Il y en a de toutes les "couleurs"si je puis dire, soit montre bracelet, montre à mettre dans la poche (excusez-moi si je ne connais pas les termes corrects, comme je disais je n'y connais pas quasi rien!)., de plusieurs marques suisses que je ne connais pas (, il y a aussi une Rado diastar (avec jour du mois), mais c'est la plus "moderne" de toutes, les autres sont nettement plus anciennes (au bol, je dirais fin 19e - début 20e mais je me trompe peut-être complètement).

Donc voilà evidemment je ne voudrais pas me faire rouler, je recherche des adresses honnêtes, soit sur Genève, soit sur Bâle (étant romande exilée outre sarine!) et suis volontiers preneuse de tout renseignement utile!

Merci beaucoup!
Noukita
Noukita
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Fonjallaz le 18 Aoû 2007, 09:23

en tout cas, a Bienne je sais qu'il y a deux antiquaires qui pourraient te renseigner...

malheureusement je ne connait pas leur adresse exacte, je les ai juste vu au musée Omega... :cry:
Fonjallaz
Amateur
Amateur

Messagepar Noukita le 19 Aoû 2007, 12:27

Merci Fonjallaz. Bienne serait effectivement une idée, étant sur le chemin entre Bâle et Genève.. Penses-tu que tu peux au moins retrouver leur noms, ou celui du magasin? Sinon je ne vois pas comment les retrouver non plus :(

Bonne fin de weekend!
N.
Noukita
Débutant
Débutant

Messagepar Fonjallaz le 28 Aoû 2007, 16:55

en effet, c'est un peu galère...

sinon tu peux la vendre aux enchères !!

[url]-http://www.antiquorum.com/[/url]
Tec.électron+Opé-Horloger, ChercheEmploi
Fonjallaz
Amateur