Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Achat JLC reverso

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Achat JLC reverso

Messagepar bigweep le 24 Oct 2007, 19:43

Bonjour,

pour mon baptème du feu sur le site, je vous soumets une question vis à vis d'un achat pour une reverso.

Mon rêve d'acheter ce petit bijou va enfin se concrétiser, et mon choix se porte sur le modèle art déco. La question qui me vient est de denicher une bonne adresse sur Paris ou des sites de confiance sur internet.

J'ai regardé pas mal sur internet et les écarts de prix, entre sites et par rapport au prix de vente, sont assez spectaculaires. En effet, j ai pu trouvé sur bernard watches la version avec bracelet en cuir à $12,500 et à $14,950 avec le bracelet en or. Sur europeanwatch un peu plus cher: $13,900 et $15,500 et d'occasion à $10,500.

Bref, pour un achat qui reste conséquent pour moi, j'aurais aimé savoir s'il est plus intéressant de passer par internet, avec le plaisir d'aller en boutique en moins, et ou aller.

Merci d avance!
bigweep
Amateur
Amateur

Publicité

Messagepar steyr le 24 Oct 2007, 22:10

En boutique, les tarifs JLC sont négociables. On peut assez facilement tirer 10-20 points selon la boutique, ou/ et les modèles. A ce compte-là, il faut peser l'avantage qu'il y a à passer en boutique et choisir. La boutique ne pourras jamais s'aligner sur un site internet en terme de tarif, mais c'est tellement plus agréable...

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar bigweep le 24 Oct 2007, 22:17

mais je n'ai aucune idée du tarif pratiqué en boutique pour ce modèle et quelle boutique le propose, tu sais ou ca se trouve?
bigweep
Amateur
Amateur

Messagepar privatony le 25 Oct 2007, 06:50

Si t'es sur Paris, c'est pas ce qu'il manque comme boutiques!!

Place Vendôme, tu as la boutique Jaeger, sinon tu en as presque à tous les coins de rues de Paris!!!!
tony.
privatony
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Matic le 25 Oct 2007, 07:33

une art déco en boutique ? je ne suis pas sur qu'elle soit disponible, de mémoire elle n'est plus au catalogue
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar privatony le 25 Oct 2007, 21:09

Matic a écrit:une art déco en boutique ? je ne suis pas sur qu'elle soit disponible, de mémoire elle n'est plus au catalogue

Ah mince... je me suis un peu avancé... j'avais pas fait attention qu'il voulait une bien très précise...

ps pour Benoit : Je suis pris en stage ou je voulais aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
tony.
privatony

Messagepar Matic le 25 Oct 2007, 23:01

Génial Tony !!

sinon on viendrait bien à 3 ou 4 toqués de montres rennais te voir à l'école. Serait ce possible ?
Benoît-cherche Ancre Lecoultre 469
Matic

Messagepar privatony le 26 Oct 2007, 06:50

Oui pas de problème!! Dis moi la date et l'heure, et je demanderais au directeur.

Je t'appelle dans le weekend.
tony.
privatony

Messagepar bigweep le 26 Oct 2007, 11:35

Je suis alle chez JLC vendome, effectivement elle ne se fait plus.

Ne voulant pas tente le diable d aller l acheter sur internet et a l etranger, j ai donc craque pour mon second choix, qui etait la grand sun&moon version bracelet croco.
bigweep
Amateur
Amateur

Messagepar privatony le 28 Oct 2007, 16:25

Des photos!! Des photos!! Des photos!! lol
tony.
privatony

Messagepar perduedanslamontagne le 18 Nov 2007, 17:16

Lors de mon passage chez JLC la vendeuse a été moyennement chaleureuse, alors je n'ai pas craqué...
Concernant Bernarwatches : ses prix sont interressants, (il faut rajouter 19,6% de TVA), mais par contre attention : il n'applique pas de garantie : "A warranty is not available on any watch we sell when shipping outside of the United States" m'a-t-il répondu !!!

Donc pour votre prochain achat il existe des vendeurs sur internet qui ont la garantie 2 ans JLC, aux US ou en Europe.
pour éviter des droits de douane il est plus simple d'acheter dans l'Union Européenne : pas de droit de douane, la TVA du pays vendeur s'applique.
La différence de prix atteind jusqu'à 35 % du prix de vente catalogue... sans le plaisir d'être servi... mais pour ceux qui n'osent pas "marchander" en boutique, c'est une opportunité...
perduedanslamontagne
Débutant
Débutant

Retourner vers Les bonnes adresses