Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Montre à gousset à Genève

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Montre à gousset à Genève

Messagepar Winny le 29 Oct 2007, 13:50

Bonjour à tous,

Je vais à Genève à la fin du mois de novembre et j'aimerais m'acheter une montre
de poche ! Je suis prêt à mettre 1000-2000 euros. Est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à conseiller?

Je cherche une montre mécanique qui soit assez précise. Je n’ai pas trop envie de devoir remettre ma montre à l’heure tous les jours… ;-)
Question précision, est-ce que les montres anciennes de qualité sont précises ?
Je sais bien que la question est un peu trop générale mais c’est juste pour savoir vers quoi je peux me diriger : Neuve, occasion, ancienne ?
En fait, je me dis que si une montre ne dévie que d’un dix millième de seconde par seconde, ca fait déjà une minute par semaine ! Je me rends compte que je ne sais pas du tout quelle est la précision d’une montre mécanique aujourd’hui (ou hier ) !! Est-ce que pour une montre à gousset, il faut d’office un tourbillon pour avoir une bonne précision ?

Pour en revenir à la montre que je cherche, si elle pouvait avoir quelques complications...ce ne serait pas mal ! Réveil, indicateur de réserve de marche ou, soyons fou : calendrier perpétuel ou répétition des quarts. Au niveau esthétique, si le boitier pouvait être gravé de manière sobre, je serai comblé ! Une Star Caliber 2000, ca me plaît bien ! Mais là, mon budget doit manquer de quelques zéros ! Le boitier perforé/gravé est vraiment superbe !

Je n'y connais pas grand chose donc si vous pouvez m’aider dans mon choix…
Est-ce réaliste avec mon budget ?

Merci à tous !

Dai
Winny
Débutant
Débutant

Publicité

Retourner vers Les bonnes adresses