Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

adresse valable ou pas??

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

adresse valable ou pas??

Messagepar yann le 31 Oct 2007, 14:19

Bonjour,

J'aurai aimé avoir confirmation de votre part si ce site était à votre avis compétitif et honnête!

merci d'avance

-http://www.rotatio.com/
yann
Débutant
Débutant

Publicité

Messagepar Roléga le 31 Oct 2007, 16:00

Que te dire d'autre, qu'il faut se méfier d'Internet pour acheter des montres.

D'autres que moi, pourront te dire également, ce que je conseille généralement, c'est de voir le modèle choisi.

Il y a des sites à éviter, Ebay par exemple, ou le vendeur montre des photos de vrais modèles, et à l'arrivée tu te retrouve avec une copie "Made in Taiwan".

Le collectionneur que je suis n'achète JAMAIS sur le web, mais maintenant tu fais ce que tu veux, ton site à l'air sérieux, c'est tout, no comment ! :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar perduedanslamontagne le 18 Nov 2007, 17:23

Roléga bonjour !

Quand tu mets en garde d'acheter sur Ebay, c'est à qui ? à des particuliers ?

J'ai repéré après de longues recherches des vendeurs-boutiques sur ebay et/ou sur Chrono 24 qui sont très bien notés (et contrôlés par Ebay), ont un gros volume de vente et paraissent très sérieux.
Il faut ensuite se faire préciser si la montre est bien neuve jamais portée, et si elle bénéficie de la garantie fabricant internationale.
Après je ne vois pas où est le risque, et on peut économiser 35 %, et surtout trouver des modèles qui ne sont plus en boutiques, mais neufs.
perduedanslamontagne
Débutant
Débutant

INTERNET - neuf ou pas neuf?

Messagepar piguet le 23 Mar 2008, 00:35

Chers amis,

Je vous mets en garde lorsqu'un site internet promet que la montre est neuve et cela vaut également pour les revendeurs de montres d'occasion qui affichent certaines de leurs montres comme neuves!

Notre expérience en matière de SAV démontre que bien souvent ces soi-disant montres neuves ont simplement été remises à neuf c'est-à-dire que le boîtier et le bracelet ont été polis respectivement remplacé lorsqu'il s'agit d'un bracelet cuir. Courant 2007, j'ai souvenir d'au moins 5 montres qui nous ont été confiées pour réparation alors qu'elles bénéficiaient soit d'une garantie "magasin" ou d'une garantie timbrée par un concessionnaire officiel de la marque mais vendue par un intermédiaire avec une quittance de caisse. A chaque fois, nous avons malheureusement du informer client qu'il avait acheté une montre d'occasion et que la garantie "magasin" n'avait aucune validité (excepté éventuellement là ou la montre avait été achetée!).

Je me rappelle de cette femme qui a acheté une JLC-Reverso mécanique en janvier 2007 auprès d'un revendeur d'occasion pas sérieux du tout ici à Nyon et qui a découvert que la montre avait été vendue à un collaborateur de la Manufacture en 2004.... La révision lui a coûté env. CHF 500.- ce qui, additionné au prix d'achat discounté, lui a fait plus cher que si elle l'avait acheté au prix catalogue chez nous!

J'en appelle encore une fois à votre "bon sens". Quand l'affaire est trop belle, ayez au moins le réflexe de vous poser les questions qui s'imposent ou alors ne venez pas pleurer quand vous vous serez fait avoir! A bon entendeur!

Horlogerie-Bijouterie PIGUET
L'horlogerie avec un grand H!
piguet
Débutant
Débutant

Messagepar PK le 23 Mar 2008, 10:28

Merci Monsieur Piguet pour ce rappel par contre comment fait t'on quand on recherche un Dayto acier ? :cry:
PK
Contaminé
Contaminé

INTERNET - neuf ou pas neuf?

Messagepar piguet le 23 Mar 2008, 15:21

Cher ami,

Le fameux Daytona de Rolex! En résumé, quatre possibilités s'offrent à vous:
1/ Vous êtes un people et obtiendrez votre Daytona sur simple claquement des doigts;
2/ Vous vous inscrivez sur une des listes d'attente (plus ou moins sérieuses) et attendez, attendez, attendez....
3/ Vous achetez votre Daytona auprès d'un spéculateur à un prix proche du double du prix public;
4/ Vous prenez un peu de recul et réalisez que ce n'est finalement qu'un Daytona et qu'il y a plein de superbes montres sur le marché qui valent respectivement surpassent de loin ce modèle!
L'horlogerie avec un grand H!
piguet
Débutant
Débutant

Messagepar webmaster le 23 Mar 2008, 15:37

Vous prenez un peu de recul et réalisez que ce n'est finalement qu'un Daytona et qu'il y a plein de superbes montres sur le marché qui valent respectivement surpassent de loin ce modèle!

+1 :sm28:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Roléga le 23 Mar 2008, 18:10

webmaster a écrit:
Vous prenez un peu de recul et réalisez que ce n'est finalement qu'un Daytona et qu'il y a plein de superbes montres sur le marché qui valent respectivement surpassent de loin ce modèle!

+1 :sm28:

D'accord aussi, j'ai eu un 6265 de 1974 (Que je viens de vendre avec bénéfice) mais honnêtement, il y a vraiment mieux, par contre, elle reste un bon placement. Image
Roléga
VIP
VIP

Re: INTERNET - neuf ou pas neuf?

Messagepar PK le 23 Mar 2008, 18:21

piguet a écrit:Cher ami,

Le fameux Daytona de Rolex! En résumé, quatre possibilités s'offrent à vous:
1/ Vous êtes un people et obtiendrez votre Daytona sur simple claquement des doigts;
2/ Vous vous inscrivez sur une des listes d'attente (plus ou moins sérieuses) et attendez, attendez, attendez....
3/ Vous achetez votre Daytona auprès d'un spéculateur à un prix proche du double du prix public;
4/ Vous prenez un peu de recul et réalisez que ce n'est finalement qu'un Daytona et qu'il y a plein de superbes montres sur le marché qui valent respectivement surpassent de loin ce modèle!

Quand j'ai une idée en tête, comme beaucoup, je ne lâche pas l'affaire.
Comme je deviens monomarque et que je trouve que le prix catalogue n'est pas aussi élevé que cela (comparons à 7200 euros...) et que je ne suis pas un people, je crois que le 3/ sera mon cas mais pas au double du prix, il ne faut quand même pas abuser...

Merci pour vos bons conseils.
PK
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Les bonnes adresses