Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Ravi je suis !

Vos bonnes adresses que vous désirez faire partager à tous le monde

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Ravi je suis !

Messagepar pabcad le 06 Mar 2009, 11:00

De passage au Pays Basque, à Bayonne plus précisément, j'ai eu l'occasion de découvrir la boutique Expertime ( 7 rue Orbe, Bayonne). -http://www.expertime.ch
Lors de ma dernière sortie du coffre de ma Sub celle ci prenait beaucoup de retard (20') la journée.
Je me rends chez Expertime et là Mr Felix, en 1 minute, diagnostique la panne (lanternage).
Je lui laisse la montre une heure et l'intervention est faite :D
Coût : 50€

Ravi je vous dit :D

C'est une adresse a recommander pour ceux qui sont dans la région. Mr Felix est un ancien d'une grande marque horlogère (pendant 6 ans) que je ne citerais pas :wink:

Quand je pense que chez certains c'est : "il faut nous la laisser trois semaines, on fera la révision et c'est 400€" :?
Dernière édition par pabcad le 06 Mar 2009, 11:15, édité 2 fois.
pabcad
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Ravi je suis !

Messagepar ismaeldu72 le 06 Mar 2009, 11:13

Quand je pense que chez certains c'est : "il faut nous la laisser trois semaines, on fera la révision et c'est 400€" :?

Sa sa s'appelle se faire E**cu** . Mais tu as raison, cependant la solution ne viens pas tout de suite a tout le monde; Malgrès l'expérience.
Content pour toi. Ce Monsieur Félix est peut être un très bonne horloger.
ismaeldu72
Débutant
Débutant

Messagepar HENRY le 06 Mar 2009, 11:27

Bonjour,j'avoue mon ignorance,après cinquante ans de vie professionnelle essentiellement dans la réparation horlogère ;Qu'est-ce que la panne du lanternage?
En tout cas à 50 Euros de L'heure ,je souhaite à mes collégues d'avoir à résoudre beaucoup de problémes de "lanternage"!!!henry
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar tranber70 le 06 Mar 2009, 11:43

Henry,

La fonction recherche est ton amie.

Bertrand

HENRY a écrit:Bonjour,j'avoue mon ignorance,après cinquante ans de vie professionnelle essentiellement dans la réparation horlogère ;Qu'est-ce que la panne du lanternage?
En tout cas à 50 Euros de L'heure ,je souhaite à mes collégues d'avoir à résoudre beaucoup de problémes de "lanternage"!!!henry
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar ismaeldu72 le 06 Mar 2009, 11:57

Si je ne me trompe pas le lanternage c'est si la chaussé est trop libre ou trop serré sur l'axe ou autre.
ismaeldu72
Débutant
Débutant

Messagepar Roland Weber le 06 Mar 2009, 18:55

Merci d'avoir éclairé notre lanterne :D
J'ai tout mon temps !
Roland Weber

Retourner vers Les bonnes adresses