Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Etes vous très actif en tant que collectionneur de montre?

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Etes vous très actif en tant que collectionneur de montre?

Messagepar Néon le 05 Jan 2018, 20:54

Bonsoir, plusieurs que j'ai à vous poser et surtout qu'on peut partager.

A quelle fréquence achetez vous une montre?
Quel est votre budget?
Etes vous actif sur d'autre forum, si oui lesquels?
Depuis quand collectionnez vous les montres?
Combien en avez-vous et quelles marque

Voili voilou! :D

Moi j'achete une montre par an, j'ai ,Casio, Longines, Patek Philippe Pulsar, Rolex, Seiko, Swatch, Tissot , et désormais une Diesel qu'on m'a offert même si perso je l'aurai pas acheté car je trouve pasçatrès classe c'est que de la mode mais c'est une opinion.

Je collectionne depuis douze ans, avant j'étais philatéliste et encore avant je collectionnais les couteaux (dont bien sure les couteaux suisses , opinels et laguioles.
Mon budget est de 1500 à 3000 euros max par an. :)
Je suis sur un autre MGN avec une personnage de tintin , à vous de trouver :smiley-girl_wink:

A vos plumes :D
Néon
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Etes vous très actif en tant que collectionneur de montr

Messagepar montres31 le 08 Jan 2018, 16:58

Bonjour ami collectionneur!

Moi aussi je collectionne des montres dites "vintage" (c'est très à la mode de s'exprimer ainsi). C'est à dire plus simplement, les montres mécaniques allant jusqu'en 1980. Je ne suis pas du tout dans le haut de gamme, et encore moins dans ce qu'on appelle la haute horlogerie, bien que j'ai une très grande admiration pour cette catégorie. Mais mon budget est très restreint et ne me permet pas d'aborder cette catégorie (sniff :cry: )
J'ai ainsi quelques dizaines de montres qui sont toutes en parfait état de marche (pour moi c'est un critère absolu... :!: ), même si l'habillage laisse quelquefois à désirer. En particulier, j'ai une assez jolie collection des montres LIP . J'aime bien aussi les montres anglaises, du début du siècle (dernier, bien sûr). J'ai aussi quelques montres à cylindre qui n'ont aucune valeur, mais auxquelles j'ai un attachement particulier parce qu'elles évoquent des personnages d'une époque où la vie était difficile, et pour lesquels la montre était souvent le seul et précieux bijou.
J'ai aussi une montre anglaise de 1850, avec mécanisme à fusée et qui marche à la perfection ! ! !
Voilà, chacun son style, ce qui est important, c'est de confronter nos impressions et de raconter entre nous nos appréciations sur des sujets variés et enrichissants ...
Bonne collection, donc, et à bientôt ! :coucou:
montres31
Débutant
Débutant

Re: Etes vous très actif en tant que collectionneur de montr

Messagepar Mikoyan_2129 le 29 Mar 2018, 15:19

C'est assez irrégulier, puisque j'achète vraiment à l'occasion (je ne cherche jamais, mais si je trouve, je prends). J'ai rassemblé en 20 ans une petite quarantaine de montres militaires ou sur des thèmes aéronautiques, mais c'est "en parallèle" de ma collection de militaria, je m'en sers comme petit élément pour rendre une tenue plus sympa de temps à autre.
Mikoyan_2129
Débutant
Débutant

Retourner vers Hors Sujet