Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

heuer et dupont sur tabouret

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

heuer et dupont sur tabouret

Messagepar florent le 20 Fév 2006, 23:22

j'ai rejoint mon tabouret préféré pour faire poser mon heuer
Image

J'en ai profité pour également prendre en photo 2 belles pièces "crasso-vintage" de chez Dupont avant et après la rencontre avec Mr Miror
allez! pour ceux que ça interesse:

Image

Image

Image

Image

HOP!
Image

Image

Image

et mon fond d'écran actuel
Image

Voilà,
Je suis à la recherche d'infos sur ces briquet et stylo. J'ai contacté par mail Dupont qui ne semble pas dispo pour me répondre...Si ça vous tente de m'éclairer.. :wink: :wink:
florent
Amateur
Amateur

Publicité

Tag Heuer

Messagepar LOUISV le 21 Fév 2006, 18:03

Salut Florent,

Malheureusement,je ne peux t'aider ni concernant ton briquet ni pour ce qui est de ton stylo par contre, j'adore ta montre :D .Elle ressemble à un modèle des années '90 avec verre en plexiglas et remontage manuel...j'ai failli acheté la même dans ces années-là et puis je trouvais qu'un plexis se rayait un peu trop facilement donc j'ai attendu et,je me suis payé le dernier modèle Carrera automatique avec verre en saphir.Cependant dans le modèle des années '90 il était écrit "Heuer" simplement sur le cadran et non pas "Carrera Heuer".Pourrais-tu me dire de quelle année date ton modèle?Je dirai peut-être 1964? :roll:
Merci d'avance.

Louis.
LOUISV
Intéressé
Intéressé

Messagepar florent le 21 Fév 2006, 20:37

1964-65 je sais pas trop, c'est mon grand père qu'il l'avait achetée à mon père mais je n'ai pas plus d'info. J'ai fait changer le verre+un poussoir+des bricoles j'ai fait mettre un nouveau bracelet cuir et une belle boucle déployante. J'ai vraiment trop peur de la mettre au boulot et me réconforte avec une seiko diver pour l'instant...je suis toujours hésitant entre un chrono acier oméga et une tudor Prince Date pour tous les jours :roll:
florent
Amateur
Amateur

Tag Heuer,Omega,Tudor

Messagepar LOUISV le 22 Fév 2006, 00:46

Figure-toi qu'avant d'acquérir ma Carrera je suis allé essayer la Tudor Prince Date ainsi que l'Omega Speedmaster et pour finir mon choix s'est porté sur la Tag-Heuer que je trouve indémodable,élégante.Comme je l'ai également précisé lors d'un autre forum,elle allie l'ancien(son design unique des années '60) et le moderne(mvt automatique et verre en saphir). :D
Dommage que tu n'oses porter ce bel objet que très peu souvent!Evidemment si tu exerçais le métier de mineur je pourrais comprendre mais à mon avis ça ne doit pas être le cas!
A bientôt Florent.

Louis.
LOUISV
Intéressé
Intéressé

Messagepar florent le 22 Fév 2006, 20:44

Et non je ne vais pas au charbon mais je fais un 8h-20h dans mon commerce avec tout ce qui va avec (gallopades, receptions de marchandises..), bref,des situations parfois risquées pour la belle... :D
florent
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 22 Fév 2006, 22:59

Effectivement Florent. Il vaut mieux parfois éviter certains risques inutiles. Moi je suis un peu extrême. J'avais même déménagé notre ancien lycée avec à la stupeur de mes camarades. J'avoue que je ne m'en étais pas préoccupé, je l'avais oublié. Je vis avec, elles me suivent quasiment partout. Je suis précautionneux, et je ne me cogne pas partout, je ne suis pas trop gauche, alors pour le moment, je touche du bois : pas de pépins.
Mais j'aurais ton métier, effectivement, je réagirais sans doute comme toi. Des risques tout le temps, nan... on est pas des sadiques non plus. Et puis je serais sans doute d'autant plus attentif à une montre qui me vient de mon père.
Ce que je comprends moins, c'est un collègue qui a comme moi un emploi de bureau, et qui ne mets sa Breitling que dans les grandes occasions. :|

Longue vie à cette belle montre,
Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Damien le 22 Fév 2006, 23:19

Je suis également partisant de profiter un maximum de sa/ses belles montres. Même en voyant ces micro rayures qui se multiplient sur mon boitier :(

Mais il faut bien reconnaitre que parfois il est nécessaire de faire un compromis, surtout avec une montre aussi sentimentale que cette Heuer.
Passé un certain âge, il faut laisser à ces vieilles mécaniques le temps du repos et de la sécurité. Cela n'empêche pas de les faire revivre quelques jours par an :D

C'est tout comme pour l'automobile. Un temps pour la passion, un autre pour la collection.

Damien.

PS : merci pour ces photos, c'est toujours sympa ! Et pour la montre de tous les jours, Oméga :wink:
Damien
Contaminé
Contaminé

Messagepar florent le 22 Fév 2006, 23:59

d'un autre côté......le + grand risque est de casser le plexi qui ne coute pas grand chose.....allez promis je la mets au boulot samedi :D et je vous raconterai ma journée 8)
florent
Amateur
Amateur

Messagepar LOUISV le 23 Fév 2006, 01:25

florent a écrit:Et non je ne vais pas au charbon mais je fais un 8h-20h dans mon commerce avec tout ce qui va avec (gallopades, receptions de marchandises..), bref,des situations parfois risquées pour la belle... :D

Florent,

En ce qui me concerne,je porte ma Carrera le plus souvent possible mais si je dois transporter la moindre chose,je l'enlève immédiatement et,je ne prends aucun risque. Il est vrai que si tu es sans cesse en mouvement, il vaudrait peut-être mieux ne pas la mettre.C'est une véritable pièce de collection et de plus à cette époque(1964-65) elles étaient un peu plus fragiles que maintenant mais comme je le dis souvent c'est un réel plaisir de porter ces montres anciennes! :D
A toi de voir ce qu'il conviendrait le mieux de faire.
Amitiés.

PS:si tu vas chez Marvel,ne dépose surtout pas ta Carrera sur son meuble !(voir discussion sur "ma nouvelle montre de plongée")!

Louis.
LOUISV
Intéressé
Intéressé

Messagepar pitnight le 23 Fév 2006, 11:48

Florent,

En ce qui me concerne,je porte ma Carrera le plus souvent possible mais si je dois transporter la moindre chose,je l'enlève immédiatement et,je ne prends aucun risque.

Bonjour a tous,
Voilà juste un ptit msg pour donner mon avis, je trouve qu'il vaut mieux laisser sa montre chez soi que de l'enlever pour faire quelque chose à risque exemple : on a fait le déménagement de nos bureaux pour d'autres bureaux deux rues plus loin et lors du déménagement le patron qui portait sa montre l'a retirée pour ne pas l'abîmer (une jeager reverso grande taille) et bien quelqu'un s'est introduit dans les bureaux et nous a volé tous les effets personnels que nous avions déposés dans le bureau donc suite à ca je préfère laisser ma montre à mon poignet et y faire plus attention.
pitnight
Contaminé
Contaminé

Messagepar florent le 26 Fév 2006, 21:45

donc, comme prévu, j'ai vécu le rush du samedi ma vintage au poignet et evidemment tout c'est bien passé :D

Bien cachée sous ma chemise dont je n'ai pas relevée la manche gauche de la journée, la belle n'a rencontré ni gondole agressive, ni comptoir de caisse menaçant..
Mon seul problème c'est: pas de dateur; mais je suis sûr qu'après 1 semaine je finirais par comprendre que la date ne change pas de la journée et qu'au pire elle est marquée sur tous les tickets de caisse, mon ordi, la machine à cartes bleues, l'imprimante chèques...

Je la remettrais c'est sûr, mais pas tous les jours c'est là que le risque existe
florent
Amateur
Amateur

Messagepar steyr le 27 Fév 2006, 01:24

Florent,

s'il arrivait malheur à ton Heuer, je me sentirais un peu coupable, alors pas de zèle s'il te plait !
:?

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar florent le 27 Fév 2006, 22:23

steyr, ne t'inquiète pas!
tu n'as fait que declencher une envie lointaine, porter une montre qu'on aime au quotidien est un plaisir. (peu importe la montre d'ailleurs pourvu qu elle est un côté "précieux")
Et puis 'faut arreter; mes journées sont longues et actives mais je ne me roule pas dans la boue non plus...

A la prochaine :wink:
florent
Amateur
Amateur

Retourner vers Hors Sujet