Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Application horlogère pour liphone

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

Messagepar antoniocanavesio le 29 Déc 2010, 00:01

Bonjour je fais ce petit post pour énumérer les applications de l'iPhone en rapport avec l'horlogerie.

-Jaeger lecoultre, très bonnes applications avec des videos et des "cours" interactifs.
-omega
-Bell & Ross, appli basique avec peu de modèle
- HH magazine, appli de la fhh sur l'actu horlogère
- hublot, appli avec de nombreux modèles
- IWC, appli présentant de nombreux modèles avec quelques interactions plutôt sympa.
- panerai, appli présentant les modeles
- tag heuer, appli sympa présentant la v4, avec des videos, du texte et qlqs interaction.
- lange & sohne, appli de base
- piaget appli simple sur la piaget polo.
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Publicité

Iphone, Android, forum et Tapatalk

Messagepar webmaster le 29 Déc 2010, 09:00

J'avais fait ça http://www.horlogerie-suisse.com/articl ... 31009.html
Mais j'ai arrêté la mise à jour, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Ceux qui regardent beaucoup le forum sur Iphone ou Smartphone Android, j'ai mis le plugin Tapatalk :arrow: http://www.tapatalk.com/
L'apps est payante sur le appstore et android market pour vos appareils mais c'est assez agréable à naviguer ensuite sur vos appareil
webmaster
Site Admin
Site Admin

Re: Application horlogère pour liphone

Messagepar antoniocanavesio le 29 Déc 2010, 09:53

perso j'utilise simplement safari pour naviguer sur notre beau forum. :D
antoniocanavesio
Contaminé
Contaminé

Messagepar .V. le 19 Juin 2011, 10:54

webmaster a écrit:J'avais fait ça http://www.horlogerie-suisse.com/articl ... 31009.html
Mais j'ai arrêté la mise à jour, il n'y a pas grand chose d'intéressant.

Ceux qui regardent beaucoup le forum sur Iphone ou Smartphone Android, j'ai mis le plugin Tapatalk :arrow: http://www.tapatalk.com/
L'apps est payante sur le appstore et android market pour vos appareils mais c'est assez agréable à naviguer ensuite sur vos appareil

Tapatalk est vraiment chouette. Beaucoup de personnes l'utilise ici?
Full Power.. wazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaa
.V.
Amateur
Amateur

Messagepar fabala le 19 Juin 2011, 14:40

Tapatalk est vraiment chouette. Beaucoup de personnes l'utilise ici?

j'ai essayé mais avec Iphone je préfère rester sur safari
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar l'AMI Yves le 16 Juil 2012, 11:52

Un jour (il y a plus de 30 ans...!) j'ai porté ma montre chez un horloger. Il l'a posée sur un appareil qui a visualisé son tic-tac (je ne sais plus comment : je me souviens juste qu'on voyait un nuage de points). Peut-être que les pros du forum connaissent.

En réfléchissant à ça, je me dis que ce doit être possible avec un smartphone, puisqu'il y a un enregistreur : à chaque "tic", on lance un chronomètre, et on trace un point à l'abscisse correspondant au temps du "tac" suivant, puis on avance les ordonnées d'un incrément, et on recommence. Le nuage de points doit montrer (en quelques secondes) si le mouvement est bien calé, la dispersion des points devrait indiquer la régularité des dents de la roue d'échappement, et on devrait avoir une bonne indication du réglage. Ça devrait marcher aussi pour les pendules et les horloges (où la question du calage est plus significative).

Est-ce que cela existe ? Est-ce que cela peut vraiment intéresser les "horlogers" ? Est-ce que ceux qui savent développer sur smartphone pensent que ça serait difficile ?

Merci.
l'AMI Yves
Intéressé
Intéressé

Messagepar Pana le 16 Juil 2012, 13:28

l'AMI Yves a écrit:Un jour (il y a plus de 30 ans...!) j'ai porté ma montre chez un horloger. Il l'a posée sur un appareil qui a visualisé son tic-tac (je ne sais plus comment : je me souviens juste qu'on voyait un nuage de points). Peut-être que les pros du forum connaissent.

En réfléchissant à ça, je me dis que ce doit être possible avec un smartphone, puisqu'il y a un enregistreur : à chaque "tic", on lance un chronomètre, et on trace un point à l'abscisse correspondant au temps du "tac" suivant, puis on avance les ordonnées d'un incrément, et on recommence. Le nuage de points doit montrer (en quelques secondes) si le mouvement est bien calé, la dispersion des points devrait indiquer la régularité des dents de la roue d'échappement, et on devrait avoir une bonne indication du réglage. Ça devrait marcher aussi pour les pendules et les horloges (où la question du calage est plus significative).

Est-ce que cela existe ? Est-ce que cela peut vraiment intéresser les "horlogers" ? Est-ce que ceux qui savent développer sur smartphone pensent que ça serait difficile ?

Merci.

Ca existe déjà, j'ai zappé le nom de l'appli, mais le micro de l'iPhone n'est pas assez puissant et cela ne marche pas.

:coucou:
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar l'AMI Yves le 20 Juil 2012, 11:11

Et en utilisant une oreillette bluetooth ? Ou s'il existe des microphones bluetooth ou USB ? Cette application est-elle disponible sur google play ? Dans quelle catégorie faut-il chercher ?
l'AMI Yves
Intéressé
Intéressé

Messagepar steyr le 20 Juil 2012, 14:31

Pana a écrit:Ca existe déjà, j'ai zappé le nom de l'appli, mais le micro de l'iPhone n'est pas assez puissant et cela ne marche pas.
:coucou:

Il devait s'agir de Kello.
Testé et désapprouvé :lol:
Résultats fantaisistes variant sans cesse dans des plages de valeurs en dizaines de secondes. En revanche, je ne saurais pas dire si ça venait du micro ou du traitement.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Patex le 13 Jan 2013, 18:03

J'utilise depuis peu l'application "Mywatch"
Amicalement
Patex
Amateur
Amateur

Retourner vers Hors Sujet