Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Page d'entrée

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

Page d'entrée

Messagepar webmaster le 13 Avr 2006, 09:56

webmaster
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar iFunky le 13 Avr 2006, 10:08

Tu ne peux pas mettre ton "css" sur une page spécifique et faire un renvoi, je pense que ça sera moins lourd ?

Code: Tout sélectionner
<style type="text/css">
<!--
@import url(style.css);
//-->
</style>

et pourquoi pas frai un menu en haut, en dessous de la banière, avec des grands sujet et des sous menu ? ça serait plus lisible et pour le non habitué plus rapide pour trouver des informations ... :?:

dans ce style là

Voilà après c'est juste des conseils ...
Yves
iFunky
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar steyr le 13 Avr 2006, 10:10

Bonjour,

personellement, je préfère une ambiance neutre, à celle boisée d'il y a quelques mois. C'est une réflexion qui m'a effleuré les doigts quelques fois, mais n'étant pas capable de suggérer beaucoup mieux, je m'étais abstenu.
Sur la nouvelle page, quelques remarques :
- les barres de défilement ambre/marron jurent un peu avec la nouvelle couleur bleue de fond
- pour les rubriques "nouveautés horlogères"; ... "vidéos horlogères", je pense qu'il serait plus intuitif de les souligner, comme "NOW in english". Voire des cadres, façon boutons poussoirs neutres.
- La bannière des votes pour le top 48, top 50, ou je ne sais quoi tranchent un peu avec l'orientation du site, mais je ne suis pas persuadé que tu aies la liberté de les retirer (imposées par ton hébergeur en échange de la gratuité)
-la case où est situé la recherche google ne pourrait-elle pas être remplie par la même couleur uniforme (bleu marine) ?

Merci en tout cas pour les efforts. Mes remarques sont bien évidemment personnelles, et très légères.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar magellan le 13 Avr 2006, 18:40

1. merci pour toutes tes éfforts sur ton site. Je sais, que c'est in immense travail :)

2. J'enlèverais toutes les lignes bleues, y inclus chez toutes les "boutons" à droite et a gauche du ehm triptyque :)

ou bien quelque chose comme tout en haut " nouveautés / forum / annuaire...". Les différentes parts dans la même couleur comme tout en haut. J'enlèverais probablement même le fond des liens à gauche et à droite.

3. le "now in English" n'est pas visible à première vue - il faudrait le déplacer.

4. J'enlèverais également le slider horizontale au milieu - il est inutile et dérange l'optique.

5. ce qui me plaît vraiment: c'est plus compacte et plus claire. Il y a des informations intéressantes dans le frame au milieu.

6. Contraitement à Christian, je n'aimerais pas voir plus de mots soulignés. "Sougligner" est une vieille méthode pour attirer la vue, qui était utilisé chez les vieilles machines à écrire. (je sais, qu' "on" souligne des liens) Je ne l'aime quand même pas du tout. Il y a d'autres méthodes ajourd'hui. En plus: sur une page internet on ATTEND des liens. Il faut donc pas dire "hé ici je suis un lien". Probablement une couleur un tout petit peu différente - la pollice un peu plus grande/différente...

7. Ceci n'est pas une critique - Tu as posé la question... C'est mon opinion personelle et tout à fait positive :)

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar JLC le 13 Avr 2006, 20:48

Moi j' aime bien comme ca.
Je trouve que la page est plus homogène, plus carrée et plus professionnelle.
JLC

Messagepar iFunky le 13 Avr 2006, 21:03

:oops: je continue les suggestions :oops:

c'est juste des suggestions ... :wink:

déjà c'est mieux comme tu viens de le faire ! sinon tu peux pas mettre la recherche dans une colonne à droite ou à gauche, comme ça les nouveautés apparaîtraient dans l'ensemble du cadre.

les mentions légales + rss apparaissent normalement tout en bas de la page ... sous la bannière de pub pour quoi pas ? dans un coloris bleu foncé pour ressortir mieux 8)

Voilà pour les suggestions du soir, mais déjà là je trouve ça vraiment mieux ! bravo en tout cas !

et pour le link css :wink: :wink: comme ça si tu veux rajeunir ton site tu change juste le css et le tour est joué !! bravo !
iFunky

Messagepar Jean_Oui le 13 Avr 2006, 22:00

J'aime bien cette nouvelle présentation!

Juste un détail qui me dérange depuis un certain temps(depuis que j'ai découvert le forum).

"Avendre" se dit en Anglais "for sale".

"To sell" veut dire "vendre"(à l'infinitif).

Enfin je crois... ca fait tellement de temps que c'est écrit comme ça que je commencerai presque à douter de mon Anglais..

:sm16:
Jean_Oui

Messagepar iFunky le 14 Avr 2006, 08:07

du coup les pubs google au dessus des menus "complications", "cours", etc ... ça fait un peu bizarre ... il faudrait mieux laisser les menus en haut non ?
et les pubs en bas ... quoique si c'est grâce à ça que tu fais vivre le site .... :wink:
iFunky

Messagepar magellan le 14 Avr 2006, 08:34

Oh, c'est beau, ça. Et - tu m'excuses iFunky - ça me plaît cette asymmétrie.

Mais attention: J'ai regardé la page avec un Macintosh et Safari. ça va pas du tout. C'est tout sur une ligne de haut en bas, il y a:

-Annonces Google (montres homme...)
-Le bouton Universe of Luxury
-Les boutons Complications & étude, Cours d'échappenemt
-recherche Google
-l'image "www horlogerie Suisse
-Les nouveautés
-Les boutons "Questions échappement....
-Annonces Google (horloges et montres...)
-Le frame "nouveautés orlogères, Forums Horlogers...)
-Les images du ranking

Les lignes bleues (frames?) ne sont pas visibles

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar steyr le 14 Avr 2006, 08:57

Bon courage pour composer avec les préférences de chacun, cher webmaster :lol:

Christian
steyr
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 14 Avr 2006, 09:12

Merci pour vos remarques qui ont bien fait avancer la page d'entrée et qui, je trouve, maintenant fait beaucoup plus "PRO" :merci:

Mais attention: J'ai regardé la page avec un Macintosh et Safari. ça va pas du tout. C'est tout sur une ligne de haut en bas, il y a:

Avec IE et Firefox ça marche, t'as essayé de faire un "refresh" pour voir si ça rechargeait comme il faut ?
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar iFunky le 14 Avr 2006, 09:12

magellan a écrit:Oh, c'est beau, ça. Et - tu m'excuses iFunky - ça me plaît cette asymmétrie.

magellan

et oui toujours plus beau sur un ordinateur estampillé de la pomme ... mais malheureusement au boulot je suis sur Pc alors je vois des trucs en plus !!! :lol:
iFunky

Messagepar magellan le 14 Avr 2006, 09:25

webmaster a écrit:Avec IE et Firefox ça marche, t'as essayé de faire un "refresh" pour voir si ça rechargeait comme il faut ?

:oops:

Je l'ai vu hier et de nouveau ce matin - eh bien:
ça recharge "comme il faut". ...faut que j' utilise ce bouton plus souvent. Je ne savais même pas, que Safari travaille tellement ave le caching.

magellan
magellan
Modérateur
Modérateur

Messagepar webmaster le 14 Avr 2006, 09:27

En plus je suis valide W3C CSS :wink:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar magellan le 14 Avr 2006, 09:54

Ils sont interpretés identiques maintenant. Seul les lignes bleues: Sur le Mac ils sont très fines - plus élégantes et l'épaisseur est identique partout.

Avec Win XP il y a des "grosses" et des plus fines. En plus chez les nouveautés la ligne en bas: Si tu mets le milieu d' une image avec fond clair (acuellement par exemple la reverso), l'image couvre la ligne supérieure.

...on s'appercoît de tels choses, on regarde également des photos macro de montres et voit tout "erreur" la dessus :D

Mais en résumé: Oui, parfait.
magellan
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Hors Sujet