Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

et hormis la montre ? collections/folies

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

et hormis la montre ? collections/folies

Messagepar tasar le 09 Avr 2011, 12:23

Pour les plus bavards d'entre nous, on peut deviner quelques trucs (les avions de Madman, les collages de Rolega...), mais j'ouvre ce topic pour en savoir plus et au grand bonheur des socio-archéologues du futur. Car c'est bien connu, un collectionneur tend à collectionner plein de trucs.

Donc vous, ô vénérateurs de la montre, quels sont vos autres collections/passions/hobbies/pertes-de-temps/gouffres financiers... ?

Je donne l'exemple. Moi, je claque mon ridicule salaire dans des polymanies aussi futiles que
- les souliers
- l'art contemporain (surtout photo... mon appart n'a pas la place pour accueillir des installations monumentales, sans parler de l'adjectif collé au salaire ci-dessus )

et vous ?
entre perdre mon temps ou en gagner, j'ai vite choisi
tasar
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: et hormis la montre ? collections/folies

Messagepar M.A.S.O le 09 Avr 2011, 12:26

:coucou:
Pour moi :les aquariums et les maquettes comme Madman juste a la différence que les miennes sont de bateaux et fonctionnel !, mais bientot surprise ! :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gad29 le 09 Avr 2011, 12:31

Une autre de mes passions et le matèriel informatique.
Je change régulièrement des pièces et je bricole pas mal mon pc fixe (refroidissement liquide etc...).

Et pour le moment mon dernier gouffre financier sont les bande-dessinés je les dévore à toute heure :D

Et aussi en tant que bon vivant, le bon vin :clin:

Et pour finir sur une touche de romantisme ma moitié est aussi en un sens une source de dépense. J'aime la choyer et lui faire de beau cadeau sans qu'elle ne demande rien.

Et après tout ça il faut payer le loyer...
Gad29
Contaminé
Contaminé

Messagepar tasar le 09 Avr 2011, 12:38

yéééééé !!!! ma moitié comme...
tasar a écrit:/pertes-de-temps/gouffres financiers...

Je l'avais oublié!, ou avais-je la tête?, mais tu as mille fois raison GAd 29 !

ok, troll off now :arrow:
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar Roléga le 09 Avr 2011, 12:47

L'Histoire avec un grand H mais l'Histoire du Premier et Second Empire, la Grande Guerre, la dernière Guerre.... J'ai l'honneur d'ailleurs d'être Membre de l'Institut Napoléon à la Sorbonne..... et puis bientôt de nouveau la photo avec du matos moderne (Avant c'était de l'argentique....) voili, voilà c'est tout............ :clin: :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar swisswatch le 09 Avr 2011, 13:30

pour ma part j'en ai plusieurs
je suis passioné par les églises et les cathédrales non pas que je soit un fervent admirateur de dieu et son rejeton , c'est la symbolique ,l'ésoterisme et le côté énérgetique de ces lieux qui m'interpelle particulièrement dans les édifice du 13eme (art roman )
l'histoire templière et la géobiologie sont 2 sujets qui m'interessent beaucoup je suit des cours de géobiologie pour ouvrir mon 3 eme oeil :clin: afin de percevoir le monde ethérique (elementaux,vortex,phénomènes cosmo thélluriques etc etc .....)
j'aime l'aviation, les vieilles bagnoles ,le whisky et les bons vitoles
swisswatch
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar Tozé le 10 Avr 2011, 19:47

Hormis l’horlogerie, mon autre gouffre financier/temps, ce sont les 2 roues (moto route et TT). Et oui, j’y accorde énormément de temps et de budget.

Ceci dit et comme je ne ma passe jamais de montre, mes Vintages (montres) n’apprécient pas toujours les conditions de balade à moto (vibration et pluie). Certaines en ont même fait les frais !
Tozé
Amateur
Amateur

Messagepar kjeldor le 11 Avr 2011, 08:52

- Les souliers et les beaux vêtements,
- Le golf
- Les whiskys
- Les cigares
- Le Rotaract (Rotary club pour les moins de 30 ans).

Voilou... :sm28:
"Pas d'autographe, merci..."
kjeldor
Contaminé
Contaminé

Messagepar Pana le 11 Avr 2011, 09:59

-le skateboard pour le gouffre de temps
-les polaroids pour les gouffres temps/argent

Amory..
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 11 Avr 2011, 10:23

Je collectionne ce qui se fait de plus en plus dur à trouver : les sourires sincères
Image Image Image Image Image Image ImageImageImage Image Image Image Image Image Image
Parmi les joyaux de ma collection, le plus extraordinaire de tous : celui de ma femme.
Et ceux de tous mes proches en général, que je garde dans un coffre secret au fond de mon coeur, ne les sortant que lorsque j'ai une petite baisse de moral...
Je dois avouer que, plus récemment, j'en ai eu quelques uns qui font bonne figure dans ma collection :
Celui d'Eric, de passage à Paris le 22 Février ; Il était pourtant plus destiné à Oriane de g., mais je l'ai gardé pour moi...
Ceux de tous ceux qui sont venus de "loin", comme le Prof, également...
Plus régulièrement, et ça vous parlera sans doute plus que l'évocation des sourires d'inconnus pour vous, ceux de Tranber70, d'Horoloco, de Steyr, de Lexxx, de Pascale et JN187. et ceux réguliers et très chalheureux, venant comme des trésors, de Richard.
Cette collection n'est pas simple à réaliser, mais lorsqu'un nouvel élément vient la compléter, c'est vraiment du bonheur...
hl9000

Messagepar RMA le 13 Avr 2011, 10:43

moi l'année dernière j'ai collectionné les maladies que ma fille ramenait régulièrement de la crèche, j'ai arrêté cette année je n'aimais pas ce thème :? Sinon, dans l'ordre, j'ai monté beaucoup de maquettes d'aviosn de combat et un galion, j'ai collectionné les boîtes d'allumettes (quelques centaines dans des cartons chez mes parents - si vous voulez faire un BBq vous savez à qui vous adresser) quand j'étais ado, puis les sous-bocks (idem, plein de tous les bars que j'ai visités dans tous les pays où je suis allé) et en parallèle il y a plus d'une vingtaine d'années je suis tombé dans la motomania (motos classiques & vintages - j'en ai une de 1927 toujours en pièces détachées & une autre qui roule de 1951), j'ai malheureusement dû vendre ma ducati carbu il y a quelques semaines.
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar tasar le 14 Avr 2011, 18:51

RMA a écrit: j'ai malheureusement dû vendre ma ducati carbu il y a quelques semaines.

Oui, pour une GP si on se souvient bien. Dont on n'a pas vu les photos d'ailleurs :coucou: :grumble: [8] :sm15:
tasar
Contaminé
Contaminé

Messagepar Partis le 16 Avr 2011, 17:24

Perso, je suis un fan absolu de sport auto, que j'ai pratiqué en amateur, de mécanique sportive (ce qui rejoint l'horlogerie à plus grosse échelle..), randonneur, les bons vins, le VTT, natation, la nature, les animaux...L'aviation, la conquête spatiale aussi.. :clin:
Je ne collectionne rien de précis, car j'aime vivre mes passions en "direct live"...Sur un circuit, une montagne ou autour d'une bonne assiette... :D
Partis

Messagepar Oulak le 02 Juin 2011, 18:20

Pour moi c'est le cyclisme , que ce soit en tant que coureur ou technicien atelier en contrat etudiant (ou je suis dans une grande enseigne de sport toute bleue avec de grandes lettres blanches ) bref chez eux quoi , et comme autre passion là photo sportive type cyclisme , ski , salon de l'auto de palexpo etc :photographe:
Oulak
Contaminé
Contaminé

Messagepar Jef le 25 Aoû 2011, 20:13

Les montres ne sont pas ma seule folie, en voici une autre :

Image

C'était la collection il y a quelques mois, depuis j'en ai vendu deux. Celle avec le gilet bleu est toujours là.

NB : je vous assure que je ne suis pas Suisse !

Jef.
Jef
Contaminé
Contaminé

Suivante

Retourner vers Hors Sujet