Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

+1

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

+1

Messagepar RMA le 30 Juin 2011, 13:46

Bonjour à tous,
C'est moi qui regardais mal ou bien depuis aujourd'hui il y a désormais un bouton "+1" ?
N'est-ce pas un peu antithétique par rapport aux remarques faites çà et là sur la valeur ajoutée des commentaires des membres ? (cf un petit échange sur le sujet Patek-Philippe 2011).
Est-ce un nouvel outil dédié à la mesure de l'intérêt des sujets, y a-t-il une démarche tayloriste du Chef, une méthode Lean ou du 6-Sygma fomenté(es) par les Modos ???
RMA
Intéressé
Intéressé

Publicité

Re: +1

Messagepar fabala le 30 Juin 2011, 14:03

une méthode Lean ou du 6-Sygma fomenté(es) par les Modos ???
pour reprendre un mot cher à un ami
« wouaww ! »

J'ai pensé cela aussi tout d'abord, puis j'ai tenté une réflexion dans mon bulbe intérieur :thinking: , aventure périlleuse s'il en est et voilà à quoi j'en suis arrivé.
Ce +1 permettra d'uniformiser tous les +1 du forum et d'atteindre l'harmonie si importante de nos jours mais, en aucun cas, il est dit que le +1 doit être suivi d'un "." (point). Il peut en effet s'accompagner de l'explication rigoureuse du pourquoi du comment la personne ayant usité ledit symbole marque son acquiessement vis à vis de ce qui s'est dit supra.

J'ai bon Chef :hein:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fabe67 le 30 Juin 2011, 14:45

fabala a écrit:
une méthode Lean ou du 6-Sygma fomenté(es) par les Modos ???
pour reprendre un mot cher à un ami
« wouaww ! »

J'ai pensé cela aussi tout d'abord, puis j'ai tenté une réflexion dans mon bulbe intérieur :thinking: , aventure périlleuse s'il en est et voilà à quoi j'en suis arrivé.
Ce +1 permettra d'uniformiser tous les +1 du forum et d'atteindre l'harmonie si importante de nos jours mais, en aucun cas, il est dit que le +1 doit être suivi d'un "." (point). Il peut en effet s'accompagner de l'explication rigoureuse du pourquoi du comment la personne ayant usité ledit symbole marque son acquiessement vis à vis de ce qui s'est dit supra.

J'ai bon Chef :hein:

T es en forme toi en ce moment... Cela dit je suis assez d accord avec RMA. Je yrouve aussi que ces shortcut n apportent pas grand chose hors mis de simplifier la vie des plus flemard d entre nous...
Fabrice.
Fabe67
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 30 Juin 2011, 14:51

C'est ça : http://www.google.fr/+1/button/

ça peut remonter des sujets dans les résultats de Google et donc d'amener plus de visiteurs
De plus si le réseau social que Google va lancer, marche, c'est que bénef

Le +1 n'a rien à voir avec ce que vous allez écrire ou directement avec le forum, si vous estimez que le post est intéressant et mérite d'être partagé sur le net, he bien vous cliquez sinon vous faites comme d'habitude vous écrivez une jolie prose.

La modif m'a pris 5min et donc "ça ne mange pas de pain" :wink:

D'autres questions :?:

PS : ça fonctionne pour ceux qui on un compte Google (qui n'en as pas :thinking: :lol: :clin: )
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar RMA le 30 Juin 2011, 14:58

Ouh lala, j'ai crû que j'avais trop bu de rosé ce midi car je viens de me reconnecter et je ne trouvais plus le sujet, hips..

Je ne portais pas de jugement sur l'utilité car j'ai 2 avis différents :
positif : ça donne effectivement une plus grande lisibilité
neutre (parce que pas non plus négatif, tout ce qui vient d'en haut est forcément bon pour nous :P ) : ça fait un peu "poste séquenciel" du plussoiement et les plus fainéants ne feront pas l'effort de faire comme le préconise Fabala, ajouter un commentaire après la note.

Enfin, bon, pour être honnête, j'ai ouvert le sujet ironiquement car j'avais lu avec intérêt les échanges sur le plussoiement (sur d'autres fora) et les postes séquenciels de PP juste avant... Cela s'appelle un effet d'aubaine...
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar RMA le 30 Juin 2011, 15:01

webmaster a écrit:PS : ça fonctionne pour ceux qui on un compte Google (qui n'en as pas :thinking: :lol: :clin: )

Euuh, moi...
Effectivement, la finalité de la fonction est vraiment tout autre ! A utiliser sans modération alors par tout le monde.
Peux-être faut-il mettre un message verrouillé en tête des thèmes pour expliquer le but ?
RMA
Intéressé
Intéressé

Messagepar webmaster le 30 Juin 2011, 15:04

Moi je le vois plus en terme de référencement au même titre que les boutons Facebook ou Twitter, il manquait le plus gros, Google.
Maintenant ça m'étonnerai fort que ça clic comme des fous au lieu d'écrire un message.
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Beaumont le 30 Juin 2011, 15:15

Trop à la pointe chef ! +1 !
C'est clair que l'intérêt du +1 c'est véritablement de mettre en avant les meilleurs topics. Donc je trouve que c'est une excellente initiative pour le forum.
+1 CHEF !
Beaumont
Amateur
Amateur

Messagepar Madman le 30 Juin 2011, 16:01

webmaster a écrit:...La modif m'a pris 5min et donc "ça ne mange pas de pain" :wink:

D'autres questions :?:...

Ca rapporte ? :thinking:
- No watches at home !
Madman
VIP
VIP

Messagepar InTemporel le 30 Juin 2011, 17:13

Madman a écrit:
webmaster a écrit:...La modif m'a pris 5min et donc "ça ne mange pas de pain" :wink:

D'autres questions :?:...

Ca rapporte ? :thinking:

Ca m'étonnerait que ça rapporte... c'est surement pour que plus de monde vienne créer un compte Google.
C'est du win-win ou gagnant-gagnant :clin:

Mais petite question:
Ca fait monter tout le site dans le référencement ou seulement le topic dans les résultats liés au site? :thinking:
Bouton manchette horloger http://www.Intemporel-bdm.fr
InTemporel
Amateur
Amateur

Messagepar webmaster le 30 Juin 2011, 18:09

Ça fait monter le topic.
Pour le site il y en a un petit en haut à droite sinon sur la home en bas.
Le bouton est spécifique à la page à laquelle il est lié.

Et non ça ne rapporte rien
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar webmaster le 30 Juin 2011, 21:25

Pour ceux que ça intéresse, première prise en main de "Google +"
http://www.pcinpact.com/actu/news/64413 ... ssions.htm
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Petrus le 01 Juil 2011, 16:25

RMA a écrit:
webmaster a écrit:PS : ça fonctionne pour ceux qui on un compte Google (qui n'en as pas :thinking: :lol: :clin: )

Euuh, moi...
Effectivement, la finalité de la fonction est vraiment tout autre ! A utiliser sans modération alors par tout le monde.
Peux-être faut-il mettre un message verrouillé en tête des thèmes pour expliquer le but ?

Attention à l'utilisation sans modération...cela est lié à un profil et compte, donc l'accès à un réseau social, avec les risques que cela comporte...
le temps est réalité suspendue entre deux néants
Petrus
VIP
VIP

Messagepar fabala le 01 Juil 2011, 16:28

Les réseaux sociaux ne passeront pas par moi. :twisted:
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Hors Sujet