Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

une idée pour le forum ( les échanges)+(sondage)

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

pour ou contre une bourse au échange

Pour, super idée
2
100%
Contre,pas intéressant
0
Aucun vote
Impossible a réaliser
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

une idée pour le forum ( les échanges)+(sondage)

Messagepar Fran6 le 04 Fév 2013, 09:53

bonjour a tous
il mes venue une idée en restaurent ma dernière montre
je pense que l'on a tous était un jour ou l'autre confronter au problème de pièces manquante pour réparer une montre et que l'on dispose chacun
de son petit stock personnel de mouvement +- complet dans l'espoir d'y retrouver une pièce qui pourrait servir a la réparation d'une futur restauration
ne serait il pas ingénieux de mètre sur le site une table de matières ou l'on pourrait y maitre tout les calibre que nous avons en double ou autre avec les qu'elle
nous serions d’accort de faire des échange du style j'ai x calibre avec plusieurs colonne ou l'on trouve (complet) ( pour pièces) ( balancier hs) ect...
et une colonne ou l'on inscris je cherche tel calibre ou tel pièce du coup il se pourrait la personne a la pièce que vous rechercher et vous lui proposer une pièce qu'il cherche
bien sur avec des règle bien défini
un minimum de post :arrow: exemple 10 post sur un reportage d'une restauration et pas un nombre de post minimum ou l'on y retrouve n'importe quoi
car on retrouverait vite des petit malin qui posterai des +1 j’aime :bienvenue: a tour de bras , enfin rien de constructif mais juste de quoi avoir son cota de post
le tout accessible une fois la demande accepter par un modo qui pourra vérifier les post de la personne et voir qu'elle et une personne venant sur le forum pour échanger et pas juste profiter
ses juste une idée pour l'entraide
Dernière édition par Fran6 le 05 Fév 2013, 10:37, édité 1 fois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Fran6
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Publicité

Re: une idée pour le forum ( les échanges)

Messagepar mjsrd32 le 04 Fév 2013, 21:36

Bonsoir,
L'idée est intéressante. Si j'ai bien compris, c'est une chance de plus de trouver la pièce introuvable (je cherche une ellipse de montre de poche depuis 2 ans !).
La difficulté est peut-être dans la mise en forme pour une bonne lisibilité, surtout si les listes sont longues. Une base de données irait bien mais c'est une usine à gaz.
Je me sens exclu par les critères. Trop vieux et très maladroit, je demande souvent à mon horloger préféré de réaliser ce qui est hors de ma portée. Il y a donc peu de chances que je produise un brillant reportage sur une restauration. Ne serait-il pas plus juste de limiter les conditions à l'échange ? Pour demander une pièce, en proposer une autre.
Bonne chance dans la réalisation de ton projet.
mjsrd32
Contaminé
Contaminé

Re: une idée pour le forum ( les échanges)(sondage)

Messagepar Fran6 le 05 Fév 2013, 10:36

bonjour je comprend ton poins de vue ses bien pour cela que j’en et fait un sondage histoire de voir si déjà sa pourrait être utile ou pas
mais pas de vote pour le moment ou alors j'ai mis se post au mauvais endroit
si un modo lourait le déplacer se serait encore mieux
Fran6

Re: une idée pour le forum ( les échanges)+(sondage)

Messagepar M.A.S.O le 05 Fév 2013, 22:13

Moi ca me parait compliqué !
A la fois a mettre en œuvre et a gérer au jour le jour !
Le plus simple je pense serais que chacun poste dans la section petites annonces (limité au membres ayant 45post ou +, je rappel !) sa liste de pièces et de la tenir a jour en éditant son message originel !
Ainsi on reste dans le cadre des annonces (gratuit ou pas, troc ou échange etc ...) et chacun gère son propre stock !
AMHA c'est le plus simple et le plus viable ! :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le 05 Fév 2013, 22:33

salut fangio
et bien ses ce que je vais faire mais malgré tout ne serait il pas judicieux de modifier un un peut la section petite annonce en y incluent également le mot échange
pour plus de visibilité c-a-d dans la section petite annonce deux sous section ou plusieurs
exemple : une je cherche , une j’échange et une a vendre
quant pence tu ?
Fran6

Messagepar M.A.S.O le 05 Fév 2013, 22:50

Annonce ne signifie pas forcement vente a mes yeux !
Il faut juste bien lire les règles du forum et de la section :reglementHS: et donc indiquer dans le titre si tu vend, échange, troc, donne etc ... les objet dans l'annonce :clin:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur

Messagepar fabala le 06 Fév 2013, 14:03

Je dirais même que dans le cas de bienveillants donateurs, pas besoin d'attendre 45 messages. L'équipe en lisant l'annonce saura quoi en faire. Ce qu'on veut éviter ce sont des personnes qui ne viendraient que pour faire du bizz ici.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le 06 Fév 2013, 22:37

bonsoir fabala
je suis tout a fait d’accort avec toit , ses également ce que je veut éviter mais l'idée était de faire comme le forum c-a-d s’entraider
mais en classifiant la chose pour que sa devienne un stock de pièce virtuelle entre amis qui se connaisse un minimum sur le forum
et les abus se font vite remarquer que ce soit ici ou sur n'importe qu'elle forum
je parle d’expérience car je fréquente pas mal un autre forum ou l'on y parle de tomate , rien a voir avec les montres , mais ses une pation aussi
et sur ce forum entre collectionneur de variéter on s échange des semence en ce fessant des liste de ce que l'on a et se que l'on cherche et en général sa fonctionne super bien
mais toujours entre personne qui se connaisse un minimum et sache que si une personne se risque a ne pas faire les chose dans les règle :arrow: :rip:
cdt
Francis
Fran6

Retourner vers Hors Sujet