Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu

Messagepar tactic! le 01 Mai 2013, 19:57

La publicité PAYPAL est fortement axée sur l’argument , PAYPAL VOUS REMBOURSE UN COLIS PERDU

Tout les textes suivant sont des Copiés /collés ,in extenso,
Pas de textes modifiés ou tronqués

Sur leur page d’acceuil :
« Livré ou remboursé - Si vous ne recevez pas une commande et qu’elle remplit les conditions, nous vous remboursons, frais de port d'origine inclus »
Ou encore
« Lorsque vous achetez un objet avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé*. »
La Protection des Achats PayPal
Vous bénéficiez gratuitement de la Protection des Achats PayPal sur les petits sites comme sur les grands sites marchands, en France comme à l'étranger. Si vous ne recevez pas votre commande, vous pouvez bénéficier de la couverture PayPal et vous faire rembourser l'intégralité de la somme, frais de port inclus."

Sur leur conditions

"13. Protection des Achats PayPal
13.1 Quels sont les types de problèmes couverts ?
a. La Protection des Achats PayPal vous protège dans les cas suivants :
i. vous n'avez pas reçu l'objet que vous avez payé avec PayPal : « Objet Non Reçu »,
ii. l'objet que vous avez payé avec PayPal ne correspond pas du tout à sa description : « Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ». Pour plus de détails sur ce que nous entendons par "Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description", référez-vous à l'article 13.8.
13.4 À quelle hauteur suis-je remboursé avec le Règlement sur la Protection des Achats PayPal ?
a. « Si, suite à une réclamation de votre part, PayPal statue en votre faveur, vous serez remboursé du prix d'achat intégral de l'objet et des frais d'expédition d'origine uniquement. »

Magnifique , quelle sécurité pour l’acheteur,

Oui, mais en cherchant mieux , on trouve ce texte suivant accessible que si on a un compte ouvert : écrit en tout petit , on ouvre donc cette ligne:

*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

Et on peut lire ceci :

"Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé
Vous n'avez pas reçu votre commande ?
Vous pouvez faire appel à la Protection des Achats PayPal pour des objets achetés sur des petits sites ou sur des sites étrangers aussi facilement que pour des objets achetés dans de grandes enseignes.
Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :
Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L'objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 joursqui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)

Et voilà l’astuce, relisez le dernier paragraphe,

Résultat concret , voici la réponse de paypal après l’ouverture d’un litige :

« En réponse à votre réclamation, le vendeur a fourni une preuve de dépôt
attestant que l'objet vous avait bien été envoyé. Le vendeur ayant pu
fournir une preuve de l'expédition, il nous est impossible d'annuler cette
transaction ou d'effectuer un remboursement. Nous vous invitons à essayer
de régler cette affaire à l'amiable directement avec le vendeur. »
Et la réponse après appel , car Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1300 euros, la seconde condition semble jouer en ma faveur

« Nous avons terminé l'étude de votre appel concernant votre réclamation

Le vendeur a été en mesure de nous fournir des informations de suivi
valides. En conséquence, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre
demande d’appel.

Nous vous invitons à recontacter votre vendeur pour plus d’informations sur
le suivi de votre colis.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal »

Voilà,
Un colissimo perdu,
le vendeur a la preuve de l’envoi grâce à la traçabilité offerte par ce service,

Donc paypal ne vous remboursera pas

Moins de 200 euros , mon achat payé par paypal fait 1308 euros, la seconde condition est en ma faveur, mais paypal fait la sourde oreille,

téléphonne , multiples fax, jamais de réponse,

Chers amis , je vous demande de faire un copié/collé de ce texte,
en me citant , si vous voulez, et de le poster sur d'autres forums , auto, moto ,photo ,couteau,,,,,,,,,,,,
m'avertir par MP de votre initiative ou sur mon adresse email : repasmtp arobase orange, fr,

l'attitude méprisante de" Paymal "vaut bien cet action

en vous remerçiant
recevez mes salutations les plus cordiales
---

____
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Publicité

Re: L’astuce de PAYPAL pour ne pas rembourser un colis perdu

Messagepar Pana le 02 Mai 2013, 00:00

Salut André,

c'est vraiment moche cette histoire, mais perso c'est plutôt du coté de la poste que j'irais voir non?
Knowledge is power
Pana
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 02 Mai 2013, 09:12

Hello,

Je fais la quasi intégralité de mes achats & vente en France et à l'étranger via Paypal, et même si je crache sur la bai.e en raison leur moralité, il faut que je reconnaisse n'avoir -après des centaines de transactions-jamais eu le moindre pb avec Paypal (même goupe que la bai.e).
Même si parfois il a fallu que je justifie des envois ou des non réceptions, voir des objets non désirés, j'ai à chaque fois été remboursé intégralement.
Que ce soit des achats sur la bai.e, des transactions ou virements pour des achats et ventes diverss, paiements de commandes, virements entre connaissance ou famille etc. C'est même plus sur pour moi que des virements bancaires malgré les frais prélevés.
Il faut par contre bien entendu garder toutes traces des commandes (descriptions, prix, conversations etc.), envois, réceptions etc. afin de prouver si mauvaise foi du vendeur ou de l'acheteur.
Par contre, dans ton cas ce n'est pas la responsabilité de Paypal mais celle de la poste. Paypal pour rembourser un achat ayant posé problème doit "ponctionner" le compte du vendeur délictueux, ce qui n'est pas le cas ici. Le vendeur ayant justifié l'expédition...
C'est rageant pour toi certes :horlogecoucou: , mais pourquoi serait-ce au vendeur d'assumer une erreur de la poste ?
Même si, je te l’accorde, la tournure de leurs explications n'est pas très claire. :?
Paypal est un moyen de paiement et non de transport ou d'envoi. Il y a des assurances pour les envois par Fedex la poste ou autre UPS.
Pour les achats ou vente de valeurs, il faut oublier la poste avec leurs Colissimo et Chronopost....(assurances restrictives ou limitées, problèmes de livraison ou colis abîmes très souvent, etc.)
Même si il faut s'inscrire, rien de tel que Fedex, UPS, ou le top pour moi en réception, GLS (Jamais de perte d'objet ou d'emballage abîmes avec ce dernier, réceptions toujours "nickels")

Je suis râleur dans la vie, mais pour le coup, Paypal est vraiment le moyen le plus sur qui soit actuellement pour les transferts d'argent.
Mais dans ton cas, et sans les défendre peu ou prou, je ne trouve pas que ce soient eux les responsables de cet aléa.
Par contre, bon courage à toi avec la poste... Il ne faut d'ailleurs pas s'étonner, vu leurs prestations horribles, que les gens fassent de plus en plus appel à d'autres moyens...
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 02 Mai 2013, 10:20

calibre101 a écrit:...
Je suis râleur dans la vie...

Ahhhhhhhhh !!!! ça c'est ben vrai !!! :clin: mais effectivement, ce n'est pas Paypal (Avec lequel je n'ai JAMAIS eu d'ennuis depuis que je l'utilise, 6 ans environ) c'est la Poste, houps ! pardon La Banque Postale !!!!!!!!!!!!!!!! :photographe:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar tactic! le 03 Mai 2013, 18:14

la clause défaussant la responsabilité de Paymal, sur un remboursement, est quand même peu mise en évidence,
et beaucoup de forumeurs pensent: colis perdu, colis remboursé,
Paypal est un moyen de paiement et non de transport ou d'envoi. c'est dit.

mon vendeur refuse de me donner ses coordonnées, et ebay ,voir ce lien,

-http://pages.ebay.fr/help/tp/know-seller-contact.html
ne me communique pas son adresse, 6 demandes sans résultat,

et il y a 86 homonymes sur Paris........

un sursaut d'honneteté, je croise les doigts :oops:
c'est fort tard que je suis devenu jeune
tactic!
Contaminé
Contaminé

Messagepar lauria le 25 Juin 2013, 13:08

C'est fou quand même !
J'ai déjà réglé de nombreux achats sur Paypal et il ne m'est jamais rien arrivé... C'est étonnant !
Avant j'étais très sceptique quant aux paiements en ligne mais avec les nouveaux procédés utilisés par les sites web... je ne m'embête plus...
J'achète tout en ligne, des montres aux petites tenues :D
Je trouve quand même qu'aujourd'hui, les boutiques en ligne offrent une certaine sécurité quant aux règlements sur Internet.
Dernière édition par fabala le 25 Juin 2013, 13:10, édité 1 fois.
Raison: Pas de lien direct vers des sites marchands
lauria
Débutant
Débutant

Messagepar mjsrd32 le 25 Juin 2013, 19:35

Bonsoir,
Encore une fois, on a affaire à une communication truquée où l'engagement est annoncé haut et fort pour susciter l'adhésion et discrètement démenti ou limité de façon à échapper aux responsabilités prises si un incident survient.
D'autre part, je ne comprends pas que les coordonnées du vendeur ne soit pas communiquées. Il me semblait que Paypal les donnait systématiquement à l'acheteur avec l'accusé de réception de l'ordre de paiement ?
mjsrd32
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Hors Sujet