Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

  • Publicité

La "grosse" mécanique BMW

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

La "grosse" mécanique BMW

Messagepar Madman le 17 Oct 2013, 20:27

Un nouveau projet mécanique : échange des durites de frein.
Image


Les pièces neuves : durites type aviation.
Image


L'outillage est adapté aux besoins de la tâche. Ici la pompe à liquide de frein.
Image


D'autres photos à suivre demain...
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

Publicité

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar Electron 190 le 17 Oct 2013, 22:22

Tu saurai nous pivoter un axe de roue là-dessus ?
Mon site :
ELECTRON 190
Avatar de l’utilisateur
Electron 190
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 874
Localisation: Dans une soucoupe volante

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar Madman le 18 Oct 2013, 20:16

Après avoir aspiré le liquide de freins commence la démontage des durites. Voici la nouvelle en attente.
Image


Le sol s'encombre vite de rondelles, de pièces vieilles et neuves et de quelques taches de liquide de frein.
Image


Le connecteur de l'unité ABS m'a donné du fil a retordre, tant les vis étaient bloquées. J'ai dû le démonter complètement.
Image
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar Madman le 19 Oct 2013, 13:44

Plus l'habitude des boulons et écrous de 17 et de la position accroupie pendant 2 jours. J'ai les cuisses en compote et les mains toutes molles :shock:

Adaptation d'une extrémité de durite. L'angle ne correspondait pas.
Image


Les connecteurs sont revissés et serrés au couple de 18 nM.
Image


Même chose du côté répartiteur ABS.
Image


L'ancien connecteur de circuit gauche / circuit droite sera remplacé...
Image


(à suivre...)
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar bob6600 le 19 Oct 2013, 18:50

Ce qui m'hallucine c'est que tu travailles toujours d'une manière extrêmement méticuleuse et propre. :shock: :wink:

Même pour la méchanique moto; moi par exemple quand je m'amuse à réparer des trucs sur ma bécane j'en casse souvent et surtout j'en met absolument partout! :lol: Et la mienne n'a pas d'ABS donc beaucoup plus simple et rapide... en théorie
Quand je change mes durites ou du moins leur liquide, je dévisse légèrement la patite "pipe" de l'étrier de frein et je presse le levier pour enlever les bulles d'aire. Bcp moins méticuleusement que toi :oops:
Avatar de l’utilisateur
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 721
Localisation: Montreux

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar Madman le 19 Oct 2013, 21:36

Merci Bob :coucou: Difficile de ne pas être un peu méticuleux quand on passe d'un mouvement de montre à une moto... ça ne le fait juste pas :roll:

Remplacé...… par un connecteur en T neuf pourvu des filetages adéquats.
Image


Le circuit de frein arrière reçoit aussi une durite neuve. Ici sa fixation sur l'étrier de frein.
Image


Vue d'ensemble du circuit arrière.
Image


La roue avant et ses deux circuits de freinage.
Image


(Suite et fin demain !)
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

La "grosse" mécanique BMW

Messagepar bob6600 le 19 Oct 2013, 22:56

D'origine ta GS avait déjà des durites aviation?

En parlant de GS tu as vu les films docu Long Way Round avec Erwan Mc Gregor et un pote à lui qui font la traversée du monde en GS?
Avatar de l’utilisateur
bob6600
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant
 
Messages: 721
Localisation: Montreux

Re: La

Messagepar Madman le 20 Oct 2013, 15:34

bob6600 a écrit:D'origine ta GS avait déjà des durites aviation?

En parlant de GS tu as vu les films docu Long Way Round avec Erwan Mc Gregor et un pote à lui qui font la traversée du monde en GS?

Deux fois "non" :wink: Mais l'un peut se corriger.

Suite et fin.
Vue d'ensemble sur l'avant.
Image


Le moteur boxer.
Image


Et le clin d'oeil final ! Merci de m'avoir suivi :-)
Image
- No watches at home !
Avatar de l’utilisateur
Madman
VIP
VIP
 
Messages: 5224
Localisation: Région Bourgogne Franche-Comté

Re: La "grosse" mécanique BMW

Messagepar M.A.S.O le 25 Oct 2013, 19:17

Bravo Pierrot ! :shock: [8] :10: 8)
Tu me ferais la meme sur une passat cc ? :boulet: :dejadehors:
:h-s.com: Mécaniques & Automatiques Suisse Only
Avatar de l’utilisateur
M.A.S.O
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5389
Localisation: Entre lac et montagnes !!!


Retourner vers Hors Sujet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité