Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

droit de passage ?

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

droit de passage ?

Messagepar Rol le 13 Juin 2005, 18:27

C'est décidé je passe par la "watchs vallet" le mois prochain pour me rendre en haute Savoie ou j'y passe une partie de mes vacances.:wink: mais me faut il acquitter un droit de passage :twisted: pour me rendre en suisse même si je n'empreinte pas les autoroutes suisses ?

si c'est "oui" ..............y a bien un moyen pour...... :?

si vous avez des conseilles pour cet endroit.... :wink:

Rol
La montre molle est une invention de Salvador Dali particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques mais inutilisable quand les temps sont durs
Rol
Contaminé
Contaminé

Publicité

Messagepar steyr le 13 Juin 2005, 19:33

Salut Rol,

à ma connaissance, ça se limite au droit d'accès à l'autoroute. J'y suis allé le mois dernier, et j'ai juste passé la frontière au ralenti à l'aller. En revanche, au retour, avec une plaque 75, j'ai eu droit à un questionnaire en règle, et une fouille sommaire du véhicule et des bagages. Il m'ont recommandé de prendre les papiers d'achat de ma montre, la prochaine fois.
J'y retourne à la fin du mois, histoire de présenter à ma femme, la région, et discuter d'une éventuelle reconversion dans le milieu de l'horlogerie. J'espère secrètement que ma femme tombera amoureuse de la région. C'est un peu elle qui ala clé du "problème". Malheureusement pour moi, elle aime beaucoup Paris. Normal, elle ne travaille pas encore, et est donc préservée des joies du transport en IDF et autres inconvénients.

Si tu t'y prends à l'avance, je te conseille de prendre contact avec des manufactures pour des visites. Toutes ne le font pas, mais il y a tout de même de quoi faire :
JLC, AP, et puis un musée dans la région du Brassus.
Conseil, il faut un peu "motiver" ta visite, en parlant de ta passion, d'une éventuelle collection, et de ton attrait pour la marque. Tu peux aussi te faire recommander de la part d'un détaillant de ta région. JLC à l'habitude de précéder de cette façon, mais je ne pense pas que ce soit rédibitoire.

Bonne visite !

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 13 Juin 2005, 19:43

Quel est le prix de la vignette autoroutière suisse et où peut-on l’acheter ?

Son prix est de CHF 40 / € 27 env., payables en frs suisses, en euros ou avec carte de crédit.
lors du passage de la frontière. Il est possible de circuler sans vignette sur les routes ordinaires. Vignette également en vente dans les stations service et les bureaux de poste en Suisse.

Et c'est moin chère à l'année que les autoroutes françaises :twisted:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Rol le 17 Juin 2005, 18:59

Steyr
pas mal cet avatar mais ça ne doit pas tourner un truc pareil... c't en panne peu être :lol:
Rol
La montre molle est une invention de Salvador Dali particulièrement adaptée aux horaires souples et aux journées élastiques mais inutilisable quand les temps sont durs
Rol
Contaminé
Contaminé

Messagepar steyr le 17 Juin 2005, 21:52

Merci Rol,

je me détends un peu sur Autocad pendant les pauses repas :wink:
Mon projet, c'est faire des schémas techniques pour étayer les cours que l'on nous donne au lycée. Les cours sont bien, mais c'est des photocops de photocops, d'originaux qui ont été fait à une époque où les logiciels de pao et autres traitements de textes n'étaient pas ce qu'ils sont. J'aimerais bien les réactualiser.
Mais il y a encore du boulot...

Pis, sans tomber dans les lancers de fleurs, j'aime bien le tien. Faut que je creuse l'aspect Gif animé sur mon mobile.

Christian.
steyr
VIP
VIP

Messagepar Rol le 18 Juin 2005, 09:41

si tu aimes aussila dao voici un exellent site qui allie horlogerie et dao
http://www.zvisuel.com/montrespassion/francais/index.html

Rol
Rol
Contaminé
Contaminé

Retourner vers Hors Sujet