Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Travailler en Suisse (conseils)

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Re: Travailler en Suisse (conseils)

Messagepar Duisman le 05 Sep 2013, 11:01

Merci pour ces articles très intéressants.

Ma soeur aimerait travailler et vivre en Suisse, je vais lui faire part de vos articles. je suis certaine qu´elle vous en sera reconnaissante!
Duisman
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Travailler en Suisse (conseils)

Messagepar DaggetMC le 30 Juil 2014, 22:26

Bonjour.
Comme vous le savez peut-être, le 9 février 2014, l'initiative populaire "Contre l'immigration de masse" était acceptée par la majorité du peuple et des cantons à 50.3 %.
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/17/03/blank/key/2014/013.html
D'après le texte, cela induit la réintroduction de contingents d'étrangers et l'application de la préférence nationale lorsqu'un emploi sera à pourvoir. Ainsi que la renégociation des accords contraires à cela, c'est-à-dire l'accord bilatéral concernant la libre-circulation.
http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis413t.html

Bien évidement, cela va changer certaines choses pour les étrangers, dont les français, qui souhaitent venir travailler en Suisse. Quoi et dans quelles proportions, je n'en sais rien.
Le Conseil Fédéral a 3 ans pour appliquer l'initiative. Actuellement, le président de la Confédération a demandé par courrier à l'Europe à renégocier l'accord sur la libre circulation des personnes. Il s'est vu refuser la chose par la cheffe de la diplomatie européenne Catherine Ashton.
Maintenant, wait & see...

Je vous tiendrais au courant du déroulement des opérations.
A noter qu'en principe, il ne devrait pas y avoir de changement pour ceux qui y travaillent ou y vivent déjà.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Précédente

Retourner vers Hors Sujet