Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Coin historique....

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: fabala, M.A.S.O, magellan

L'Agenda de l'Empereur (Sondage jusqu'au 2 décembre)

Le sondage s’est terminé le 27 Nov 2008, 07:28

Oui, c'est une bonne idée
5
56%
Non, rien à cirer de Napoléon
4
44%

Nombre total de votes : 9

Coin historique....

Messagepar Roléga le 20 Nov 2008, 07:28

Salut à Toutes et à Tous, je viens de revoir et de noter pour l'Institut Napoléon à la Sorbonne auquel j'ai l'honneur d'appartenir, des grandes dates de l'Histoire du 1er Empire.
Je me proposais, pour votre érudition personnelle, de créer dans ce forum "hors sujet" "L'agenda de l'Empereur" ou tous les jours je vous posterais un fait historique ou un anniversaire, il y a aussi des jours sans rien... :clin:
Je vous soumet cette petite idée sous forme de sondage............merci :coucou:
Dernière édition par Roléga le 27 Nov 2008, 13:29, édité 2 fois.
Roléga
VIP
VIP

Publicité

Re: Coin historique....

Messagepar Bochene le 20 Nov 2008, 08:13

J'ai voté non.

Car si je veux des infos sur Napoléon, je chercherais des sites qui parle de lui. De plus je suis pas fan non plus donc peut être ceci explique cela.
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 20 Nov 2008, 09:43

Hello,

J’ai voté.

Bochène, quand un sujet ne m'intéresse pas, je ne ... le lis pas ...
Mais j'apprécie aussi ta franchise dans tes posts :clin: donc, ne changes rien :coucou:
et aussi tes infos pertinentes Image

Roléga,
tu peux commencer par ces dates =>

18 Juin
21 Octobre
23 Octobre
27 & 28 Novembre

Je ne sais pas si tu désirais les mois républicain, mais tu peux mettre le années en face
et préciser de quoi il s'agit [8] [8] [8] [8] Tu voulais pas que je te mâche en + le boulot, non ? :grumble:
Pour les non-connaisseurs de Napoléon, ce ne sont pas des victoires ....
ImageImageImageImage

A+

A voir mes posts, j'ai subitement un doute sur mon age :oops: :oops: :oops: :lol:
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 20 Nov 2008, 10:08

J'aime aussi la franchise de Bochene :coucou: , pour les dates demandées, mon Cher calibre101 :coucou: il te faudra attendre, si jamais cet Agenda de l'Empereur intéresse d'autres forumeurs, le jour même....Tu crois que je ne te vois pas arriver avec tes GROS Image..................non................non.........Voici un exemple proposé pour aujourd'hui :

Jeudi 20 novembre 2008

Anniversaire du Maréchal Berthier(Louis-Alexandre)
: Né le 20 novembre 1753 à Versailles sous le règne de Louis XV, mort à Bamberg en Allemagne le 1er juin 1815
Maréchal de France le 19 mai 1804
Prince de Neufchâtel le 30 mars 1806
Prince de Wagram le 15 août 1809, Pair de France le 4 juin 1814

Le 20 novembre 1815 : Traité de Paix de Paris paraphé par la Grande Bretagne, l'Autriche, la Russie et la Prusse sous le règne de Louis XVIII

Le Maréchal Berthier

Image
Dernière édition par Roléga le 20 Nov 2008, 15:52, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar hl9000 le 20 Nov 2008, 10:36

Ouai, moi aussi j'ai voté... OUI

Car d'abord, je suis un couard et un gros lèche-bottes, et n'oserais pas dire non à Rolega. :coucou:
Je trouve qu'effectivement Bochene :coucou: a un franc-parler qui est bien agréable, mais sur ce coup-là, il est gonflé parce qu'il pourrait retrouver sa maison ensevellie sous des tonnes de figatellis :(
Calibre101 :coucou: , tes smileys te rajeunissent, c'est incroyable !!

Je vote OUI car je ne suis justement pas un grand amateur de l'histoire de Napoléon, et c'est un certain collectionneur de montres Bling-bling qui m'y a intéressé. Je trouve l'occasion excellente, du coup, et j'applaudis cette volonté même si je ne viens pas sur ce forum pour cela (et là, Bochène à raison).

Donc bravo !
hl9000

Messagepar webmaster le 20 Nov 2008, 10:59

bof, j'ai voté non
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar Bochene le 20 Nov 2008, 11:08

Comme tu dit Calibre si un sujet ne n'intéresse pas je ne lis pas mais déjà pour savoir qu'il ne m'intéresse pas il faut au moins lire le début. :clin:

Ensuite c'est un sondage donc si on veux que du oui c'est pas ce qu'il faut faire re :clin:

Et comme je suis pas chauvin même si je vote non je regarderai.

Allé sans rancune aucune. :coucou:
Souviens-toi d'oser toujours.
Bochene
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 20 Nov 2008, 12:13

J'aime ce coin secret ou se retrouvent certains forumeurs pour disserter, je pourrais appeler ça "Le Club" du forum, ou j'invite tous les autres forumeurs (euses) à nous rejoindre pour débattre d'un sujet qui, comme le souligne très justement Bochene :coucou: est soumis à un sondage...........donc moi qui respecte les décisions prisent à l'unanimité, si le 2 décembre (Date très importante pour les Bonapartiste dont je fais parti) le sondage dit oui je me ferais un plaisir de suivre mon intention première, si le sondage dit non, JE PLASTIQUE LE FORUM !!!....................................... :grumble: :grumble: :grumble: :grumble: :grumble: :grumble: Image ImageImage

Roléga plus fou que jamaisImage
Roléga
VIP
VIP

Messagepar cepheus1960 le 20 Nov 2008, 15:48

Avant de faire sauter le forum, reprenons les sens (comme disait le chèque).

Qui va nous publier in extenso les extraits des registres de Breguet avec les commandes faites par/pour Napoléon ?

On pourrait d'ailleurs poser la même question pour tous les registres anciens de la firme, qui devraient absolument être mis à la disposition des chercheurs.

Arrive-t-il que des élèves de Breguet signent des reçus de réparation en son nom ? J'ai eu sous les yeux une quittance de réparation de montre signée par Lopin en 1803. Il s'agit d'un élève (pas très connu) de Breguet.

Vive l'empereur (je ne tiens pas à ce qu'on vienne plastiquer ma paillotte en bord d'eau).
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 20 Nov 2008, 16:23

Je peux aussi, ajouter de temps en temps, une citation de l'Empereur.............. :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 21 Nov 2008, 11:50

Juste un mot pour nos Amis Suisses, qu'ils n'oublient pas que c'est pendant le 1er Empire le 18 décembre 1813 que la Suisse a proclamé sa neutralité... :clin:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar Roléga le 27 Nov 2008, 13:27

Aujourd'hui Jeudi 27 novembre 2008

Citation de l'Empereur : "En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près"

27 novembre 1799 (Directoire)
: Bonaparte installe le Sénat

27 novembre 1812 : Campagne de Russie, passage de la Bérézina

Image

PS : Pour des raisons persos, je n'attends pas la fin du sondage que j'arrête aujourd'hui, pour ce coin historique, si cela déplait, libre aux Modérateurs de scratcher... :coucou:
Roléga
VIP
VIP

Messagepar cepheus1960 le 27 Nov 2008, 13:33

On peut être l'heureux propriétaire de plusieurs Breguets et n'être pourtant pas un gentleman.

(je sens que je vais faire dynamiter ma paillotte en bord de plage, mais tant pis) Le forum prouve que les Corses ont leur franc-parler, mais il faut le faire tout de même :

L'empereur à son Grand Electeur et prince de Bénévent : "Tiens, vous êtes de la merde dans un bas de soie !"

:grumble:
La semplicità è l'ultima complicazione.
cepheus1960
VIP
VIP

Messagepar DaggetMC le 04 Déc 2008, 10:54

Roléga a écrit:passage de la Bérézina

C'est quoi la Bérézina ? J'ai souvent entendu ce mot sans savoir d'où ça vient.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar calibre101 le 04 Déc 2008, 12:44

C'est devenu un terme "génerique " depuis que napoléon s'y est pris une bran... mémorable.
C'est la cata quoi !... :lol:

C'est une campagne, et donc une date, sur laquelle Christian ne va pas s'étendre of course ... [8] :clin:

Arvi pa
Ne le dites pas, faites-le !
Et rendez-nous les Figolu !
calibre101
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Hors Sujet