Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Comment poster un bon photo reportage !

Tout ce qui n'est pas de l'horlogerie

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

Comment poster un bon photo reportage !

Messagepar DaggetMC le 25 Nov 2008, 10:38

Bonjour.
Les photos-reportages se multiplient ces derniers temps, ce qui est vraiment une bonne chose car ils sont de bonne qualité. :D Mais ils ont à chaque fois le défaut majeur d'être en plusieurs parties et donc de compliquer la lecture, en plus de donner du boulot aux modérateurs pour les réunir (et de ne plus pouvoir être commentés à la suite de cette réunion). :?
Je vais donc vous expliquer comment on fait pour régler ce problème.

Il est souvent dû au fait que le serveur ne supporte qu'un certain nombre de photos par message. Je ne connais pas cette limite, mais peu importe. Au delà de ce nombre ou poids, il produit une erreur générale quand on essaie soit d'afficher l'aperçu, soit quand on essaie d'envoyer le post. Il est donc nécessaire de limiter le nombre de photos qu'on place dans un message.
Quand l'erreur générale se produit, il suffit de revenir en arrière pour retrouver son post intact. Il faut alors retirer des photos jusqu'à ce que l'envoi marche.
Comme votre reportage est alors incomplet et qu'il faut poster un autre message pour la suite, par pitié ne rédigez pas un nouveau post ! :!:

Voici comment procéder : vous visualisez votre premier message. Vous cliquez sur répondre, le bouton en haut à gauche. Vous rédigez la suite de votre reportage et vous envoyez. La suite de votre reportage va alors s'afficher en dessous de votre premier message, dans le même post. Le tour est joué, [yaisse] tout est là et vous pouvez recevoir les commentaires des autres forumeurs. Et je suis quitte de :grumble:

Et si vraiment le serveur refuse de marcher avec cette méthode, ce qui se produit parfois le soir, réessayez à un autre moment.
Voilà.
@ +
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Publicité

Re: Comment poster un bon photo reportage !

Messagepar lexxx le 25 Nov 2008, 11:17

[yaisse] [frites]
lexxx
Bon, ben voilà, je suis horlodépendant

Messagepar ChP le 25 Nov 2008, 20:06

j'avais compris :idea: avec du retard, mais vous remarquerez que tout est rentré dans l'ordre depuis
aMicalement :lol:
" Fondu de montres "
ChP
Documentaliste horloger

Messagepar DaggetMC le 30 Nov 2008, 17:31

dakar75 a écrit:j'avais compris :idea: avec du retard, mais vous remarquerez que tout est rentré dans l'ordre depuis
aMicalement :lol:

Oui. Et c'est très bien !
Continuez de nous envoyer vos fabuleux reportages, vos connaissances semblent infinies !
@ +

PS : J'ai repéré un autre personnage qui fait la même chose d'ailleurs, je m'en vais étudier la chose !
DaggetMC
DaggetMC
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 02 Déc 2008, 09:44

Dans la mesure du possible, pour vos images (qui doivent faire 800px de large max) utilisez un hébergeur d'image gratuit car les ascenseurs dans les messages ce n'est vraiment pas agréable
Merci d'avance
-http://imageshack.us/
-http://photobucket.com/
-http://www.hostingpics.net/
-http://www.servimg.com/
et Picasa Web Album également (album public, clic droit sur la photo, copier l'adresse de l'image. collé et mettre balise Img)
Exemple :
Image
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar calibre101 le 02 Déc 2008, 10:30

.
Dernière édition par calibre101 le 02 Fév 2012, 16:46, édité 3 fois.
Ne le dites pas, faites-le !!!
Arvi pa.
calibre101
VIP
VIP

Messagepar webmaster le 02 Déc 2008, 10:54

Attention de choisir des hébergeurs qui ne suppriment pas vos images après un certain laps de temps :!: :idea:
webmaster
Site Admin
Site Admin

Messagepar HENRY le 01 Sep 2009, 14:39

Bonjour,je demande un tuyau pour vous adresser un petit youtube ,un mécanisme animé de mon échappement version balancier libre.Mon numérique posséde cette prise vidéo et la possibilité de l'importer sur l'ordi.
Par contre à partir de là je ne sais plus quoi faire pour vous en adresser le lien sur le forum.Pouvez -vous me renseigner à ce sujet? Merci,henry
L'horlogerie a un avenir, à condition qu'elle innove.
HENRY

Messagepar tranber70 le 01 Sep 2009, 15:00

Salut Henry,

Tu cliques sur la balise "youtube" à droite en haut, à côté des smileys, et tu copies entre les balises l'adresse "intégrer une vidéo sur un site". C'est tout.

Tu as une autre solution, copier entre les balises le "code" de la vidéo, ce que j'ai mis en rouge, et que tu trouves dans l'adresse de la vidéo.
-http://www.youtube.com/watch?v=1z5IPM8-UxU&feature=fvhl

Bertrand
tranber70
Modérateur
Modérateur

Messagepar HENRY le 01 Sep 2009, 15:50

Merci beaucoup, :coucou: henry
HENRY

Messagepar HENRY le 05 Sep 2009, 20:02

Apparement ça ne marche pas pourtant youtube me dit que ma vidéo est bien en ligne!!!henry
HENRY

Messagepar HENRY le 05 Sep 2009, 20:16

Bonsoir encore moi pour vous communiquer le n° fichier P1000032 titre:échappement d'horlogerie.henry
HENRY

Retourner vers Hors Sujet