Horlogerie-Suisse     Photos de Montres     Marques     Théorie d'horlogerie     HorloMag     Emplois     Complications     Echappement 

• Publicité

Je me présente...

Ici, vous devez OBLIGATOIREMENT vous présenter (voir le modèle de présentation minimum viewtopic.php?f=7&t=878 ) lors de votre arrivée sur les forums d'Horlogerie-Suisse avant de poster votre première question et veuillez lire le règlement dans la barre orange SVP

Modérateurs: magellan, M.A.S.O, fabala, hl9000

RÈGLES DU FORUM, À LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 1ER POST

Je me présente...

Messagepar Giorgiovintage le 12 Oct 2017, 14:28

presentation
Bonjour,
J'ai 58 ans, Français basé en Italie où je dirige la filiale d'un groupe international dont le siège est en Allemagne....rien à voir avec le monde de l'horlogerie.
je suis un amateur de montres "vintage", non seulement pour le plaisir de choisir chaque matin laquelle de mes "précieuses" vais-je porter, mais aussi pour en prendre soins, réviser, nettoyer, lubrifier...

Ma curiosité m'a conduit à trouver des infos sur ce site et je voudrais maintenant partager un peu plus avec d'autres passionnés.
Je fais souvent des acquisitions de montres qui ne sont pas forcement en bon état, et je cherche trés souvent de bons conseils et /ou des pièces de rechange. Sans prétentions ni intention de concurencer qui que ce soit, je restaure pour le plaisir d'y mettre les mains, à temps perdu.
Merci de votre accueil !
Giorgio
Giorgiovintage
Débutant
Débutant

Publicité

Re: Je me présente...

Messagepar Roléga le 12 Oct 2017, 16:36

...
Dernière édition par Roléga le 07 Déc 2017, 16:19, édité 1 fois.
Roléga
VIP
VIP

Messagepar fabala le 25 Oct 2017, 15:04

:bienvenue: chez nous et bonne participation.
Moi j'aime pas les changements de pseudo
fabala
Modérateur
Modérateur

Messagepar Giorgiovintage le 07 Déc 2017, 15:43

Bonjour,
Maintenant que je me suis présenté, il est temps de présenter quelques garde temps que j'ai le plaisir de posséder, et surtout de porter, au gré de mes envies du moment.

Aujourd'hui par exemple, je porte cette très jolie Longines de 1954 (emboité au US par WITTNAUER dans du 14K) cadran noir, aiguilles dauphines, diamétre de 33 mm un peu réduit diront certain, mais comme c'était à l'époque.
Très raffiné ce garde temps!
Bien à vous.

Image
Giorgiovintage
Débutant
Débutant

Retourner vers Présentation des forumeurs